Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Je voudrais me desollidariser d un bail en commun

Bjr je suis separee de mon ami il y a plus d un an mais il a voullu garder la maison je suis inquiete car mes parent se sont porter garant lors de la signature du bail qui etait au 2 noms comme il ne travail plus je voudrais m enlever du bail .je voudrais savoir ou me renseigner et quelles sont les demarches a suivre...
3 réponses pour «
je voudrais me desollidariser d un bail en commun
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2014 é 15h51
Il faut donner votre préavis individuellement, car vous et votre garant serez redevable de tout ou partie des loyers impayés jusqu'à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) depuis ce temps, j'espère que cette date n'est pas déjà dépassée
Réponse de twingo91
Le 02/02/2014 é 17h19
Attention ! Dans la mesure où chaque membre du couple est signataire du bail, les règles de la colocation s'appliquent. Si une clause de solidarité est prévue dans le bail, le colocataire qui donne congé reste tenu, vis-à-vis du bailleur, du paiement du loyer et des charges jusqu'à la fin du bail initial. Pour mettre fin à cette solidarité, il faut un congé conjoint des deux colocataires ou une renonciation expresse du bailleur à ses droits vis-à-vis du locataire sortant.
Réponse de canounet
Le 02/02/2014 é 19h57
Oui, c'est bien ce que j'ai précisé : le colocataire (ou le signataire d'un bail comportant une clause solidarité) "reste redevable des loyers jusqu’à l'anniversaire du bail" selon mes propres termes (pas jusqu'à sa fin, car il sera reconduit au seul bénéfice du restant) mais il faut tout de même donner son préavis de 3 mois c'est pour cela que je dis espérer qu'il n'est pas trop tard avant que le bail ne soit automatiquement renouvelé