670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Location vente d'une maison en étant au RSA

Question de timimi le 21/05/2014 à 10h20
Dernière réponse le 21/05/2014 à 10h55
[ ! ]
Mon propriétaire vend la maison que je loue actuellement ;je voudrais savoir si je peut l'acheter en location vente étant ua RSA.
Répondre
5 réponses pour « 
location vente d'une maison en étant au RSA
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 10h43
[ ! ]
Il faudrait vous mettre d'accord avec le propriétaire, mais il semble que vos revenus soient insuffisants remarque : le propriétaire a 2 solutions pour vendre - il peut le faire avec vous comme locataire, le bail est repris obligatoirement exactement dans les mêmes conditions par l'acheteur - le bailleur ne peut vous donner congé qu'à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) et dans les règles de la loi entre autres, il doit vous adresser une lettre rar au moins 6 mois avant cette date et vous faire une proposition d'achat sans cela le congé est nul
Répondre
Réponse de twingo91
Le 21/05/2014 é 10h44
[ ! ]
Je ne suis pas banquier, mais étant au RSA, dur dur pour obtenir un prêt. Vous parlez de location-vente, mais est-ce que le propriétaire serait d'accord pour ce style de vente ? C'est déjà la première question à se poser. Vous connaissez le mode d'emploi de cette façon d'acheter ?
Répondre
Réponse de timimi
Le 21/05/2014 é 10h46
[ ! ]
Mais si elle est d'accord est ce que il y aurais une solution
Répondre
Réponse de timimi
Le 21/05/2014 é 10h48
[ ! ]
Elle est d'accord c'est ma tante mais ou me renseigner pour les etapes a suivre je ne sais pas
Répondre
Réponse de twingo91
Le 21/05/2014 é 10h55
[ ! ]
Je vous mets un lien où vous pourrez trouver des explications sur le fonctionnement de ce genre de formule.
Référence(s) :
http://www.guideducredit.com/emprunt-immobilier/mon-budget-de-pret-immobilier/la-location-vente.htm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
location vente d'une maison en étant au RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.255