Location vente d'une maison en étant au RSA

Question de timimi le 21/05/2014 à 10h20
Mon propriétaire vend la maison que je loue actuellement ;je voudrais savoir si je peut l'acheter en location vente étant ua RSA.
5 réponses pour «
location vente d'une maison en étant au RSA
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 10h43
Il faudrait vous mettre d'accord avec le propriétaire, mais il semble que vos revenus soient insuffisants remarque : le propriétaire a 2 solutions pour vendre - il peut le faire avec vous comme locataire, le bail est repris obligatoirement exactement dans les mêmes conditions par l'acheteur - le bailleur ne peut vous donner congé qu'à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) et dans les règles de la loi entre autres, il doit vous adresser une lettre rar au moins 6 mois avant cette date et vous faire une proposition d'achat sans cela le congé est nul
Réponse de twingo91
Le 21/05/2014 é 10h44
Je ne suis pas banquier, mais étant au RSA, dur dur pour obtenir un prêt. Vous parlez de location-vente, mais est-ce que le propriétaire serait d'accord pour ce style de vente ? C'est déjà la première question à se poser. Vous connaissez le mode d'emploi de cette façon d'acheter ?
Réponse de timimi
Le 21/05/2014 é 10h46
Mais si elle est d'accord est ce que il y aurais une solution
Réponse de timimi
Le 21/05/2014 é 10h48
Elle est d'accord c'est ma tante mais ou me renseigner pour les etapes a suivre je ne sais pas
Réponse de twingo91
Le 21/05/2014 é 10h55
Je vous mets un lien où vous pourrez trouver des explications sur le fonctionnement de ce genre de formule.
Référence(s) :
http://www.guideducredit.com/emprunt-immobilier/mon-budget-de-pret-immobilier/la-location-vente.htm