670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Location saisonnière sans contrat

Question anonyme le 24/06/2009 à 10h29
[ ! ]
Bonjour, Voila l'année dernière nous avos trouvé une location sur le site leboncoin dans le sud de la france. Il s'agissait d'une petite maison loué par des particulier. En arrivant le soir sur site, le logement etait salle et plusieur équipement ménager n'etait pas présent alors qu'il etait cité dans l'annonce (imaginé un jardin sans mobilié de jardin....et j'en passe). De ce fait j'ai refusé de verser la cotion, j'ai également refusé de signer le contrat de location, et j'ai conclue avec les proprio la chose suivante: - face à leur mauvaise volonté et leur mauvaise foix manifeste, j'ai proposé un chèque de 50 € pour passer la nuit, car je m'attendais à d'autre mauvaise surprise. - le lendemain nous avons du acheter une table de jardin et 2-3 équipements que nous avons donc déduit du cout total de la location - cependant les proprio devaient nous apporter des équipements manquant (TV, lave linge, etc) nous nous sommes donc mis d'accord sur un prix, j'ai donné les chèques (loyer+caution) mais les proprios ne nous ont jamais apporté les équipements, j'ai donc décidé de bloquer les chèques auprès de ma banque. - au final nous avons ecourté nos vacances et sommes partis sans payer les restant de la loc (chèque bloqué) et sans signer le moindre contrat de location Resultat, un an après je recois une convocation au tribunal, les proprios réclament le restant de la location. Face à leur mauvaise foix et surtout aucune prise de contat de leur part, je refuse de payer le moindre centimes. Du fait qu'aucun contrat n'a été payé, suis je dans mon droit ? Il n'y a aucune preuve sur le montant de la location. Je recois régulièrement des courriers recommandés (surement la convocation au tribunal) mais je ne recupère jamais le courrier, résultat l'audiance a deja été reporté 2 fois. Suis je dans mon droit ? Que me conseillez vous de faire, sachant que les proprios étaient des gens malhonnete et d'une mauvaise foix haurissante sortant des mensonges toutes les 5 minutes pour expliquer l'état de l'appartement, les équipements manquant (imaginez un appart pour 6 personnes avec au total 2 petits banc 2 places pour tout le logement intérieur et extérieur). Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Location saisonnière sans contrat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.91