669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annulation de location de la part du propriétaire

Question anonyme le 28/08/2009 à 17h01
Dernière réponse le 29/12/2009 à 01h24
[ ! ]
Bonjour, nous avions réservé une location pour une semaine en corse pour 12 personnes du 6 au 13 septembre par télephone avec le propriétaire (suite a une annonce du site homelidays) ; nous avions eu plusieurs contacts. il nous a envoyé plusieurs mails pour confirmer la disponibilité de la maison, puis la procédure à suivre. nous a dit qu'il nous envoyait le contrat. Nous a fixé le montant de la caution; Nous avons donc réservé la traversée en bateau pour 12 personnes et trois voitures non echangeables non remboursables car il restait peu de places, et apres une semaine sans nouvelles alors que nous avons essayé de l'appeler plusieurs fois, il nous a envoyé un mail disant qu'il était "en retard car il était en dispute avec son agence qui lui avait loué la maison sans l'avoir informé". Depuis plus de nouvelles. Comme nous n'avions pas encore signé le bail je suppose que nous ne pouvons rien faire, ni exiger la location (est ce lui ou l'agence qui est en tort?), ni même nous faire rembourser les billets ou payer la difference avec une autre location? Je suppose que la parole de cet homme et ses e mails n'ont aucune valeur et que nous n'avons aucun moyen de pression; Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Annulation de location de la part du propriétaire
 »
Réponse de douce59
Le 29/12/2009 é 01h24
[ ! ]
J'espère que vous êtes quand même allés en vacances ? normalement, lorsqu'on loue soi même, on ne passe pas par agence, ça fait double emploi. il n'est pas très sérieux.. quel désapointement quand même ! dans votre histoire, heureusement que vous n'aviez pas versé d'arrhes en ayant affaire à un arnaqueur. des amis ont loué une villa à l'étranger, y sont allés et .... sont revenus car elle n'existait même pas, malgré les photos et tout et tout, et la sympathie de la personne, très aimable et très avenante... bien sûr, ils étaient plusieurs à avoir loué et bien sûr le gars a disparu... leur argent aussi...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annulation de location de la part du propriétaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.773