670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture de contrat location saisonniere???

Question anonyme le 05/10/2009 à 12h17
Dernière réponse le 06/10/2009 à 12h59
[ ! ]
Bonjour, je loue un appart par contrat de location saisonniere, le proprietaire a exigé les 8 loyers mensuel en 8 cheques des mon entrée dans les lieux que je dois libérer pour le 31 mai, craignant ne pas trouver de logement louable a l'année en mai (cote d'azur) je souhaitais rompre le contrat en decembre pour un autre logement, ai je le droit de recupérer mes cheques versé a l'avance ?
Répondre
1 réponse pour « 
rupture de contrat location saisonniere???
 »
Réponse de ceci
Le 06/10/2009 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, rédiger des chèques antidatés est illégal, vous avez donc commis une bourde. Vous ne pouvez pas rompre le contrat de location, si ce n'est par lettre RAR et avec un délai de 3 mois. Si vous avez de bonne relation avec votre bailleur, vous pouvez essayer de lui présentez un autre locataire, pour vous remplacer. En principe , ils ne font pas de difficultés, l'essentiel étant pour eux de percevoir leurs loyers et minimiser les frais de recherche des locataires, alors si vous le faite à sa place, ça devrait bien se passer. Prévenez le de vos intentions, il pourra vous informer de ses exigences, et ainsi vous éviterez des refus concernant les qualités du nouveau locataire. La sélection (autre que l'insolvabilité est illégale), néanmoins il est difficile d'aller à l'encontre de certaines pratiques. Dans votre cas il est préférable de s'y plier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture de contrat location saisonniere???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.538