Indemnités en cas de non respect du contrat de location?

Bonjour, J'ai une petite maison que je loue de manière saisonnière. Cette dernière a été louée pour 15j par une personne acompagnée de 2 petits enfants comme stipulé dans le contrat de départ. A mon insu, elle a hébergé pendant 8 jours un couple d'amis sans demander mon autorisation préalable. Cette personne n'avait donc plus de lit pour dormir et "squattait" le canapé du salon. Quelles indemnités suis-je en droit de lui réclamer pour non respect du contrat signé en fin de séjour? Puis-je conserver l'intégralité de la caution pour les dégâts éventuels (une forte accumulation d'humidité s'était produit dans la salle de bain en raison du nombre trop important de personnes) et pour dédommagement? Le contrat signé comporte la mention suivante "Le locataire s’engage à ne pas loger dans les lieux plus de personnes que prévus à la réservation et à ne pas héberger d’animaux domestiques dans la maison sans autorisation préalable du propriétaire.". Merci pour vos réponses
1 réponse pour «
Indemnités en cas de non respect du contrat de location?
 »
Réponse de canounet
Le 22/04/2013 é 22h27
Vous ne pouvez conserver le dépôt de garantie que si des dégâts ont été dument notifiés dans l'état des lieux de sortie une humidité importante dans une s de b provient d'un manque d'aération (y a-t-il un vmc ? ) et vous ne pouvez de toutes manières, empêcher un seul locataire de prendre 4 douches ou plus par jour un article du contrat de location est considéré comme non écrit s'il interdit la présence d'un animal domestique certes, la clause contractuelle indiquant le nombre de personnes n'a pas été respectée, mais le dépôt de garantie ne prévoyait sans doute pas un rétention pour cela je crains donc fort que vous ne puissiez légalement rien faire