670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Annulation location saisonnière

Question anonyme le 09/07/2010 à 10h35
[ ! ]
Bonjour, Nous avons avons signé un bulletin de réservation pour une location saisonnière d'un bungalow en camping pour une durée de 15 jours. Nous avons dû versé un accompte s'élevant à 30% du prix total et le reste doit être versé avant le 15 de ce mois. Pour des raisons personnelles, nous souhaiterions annuler cette location. Pensez-vous que nous pouvons être poursuivi en dommages et intérêts pour inexécution contractuelle? Que risquons-nous si ce n'est perdre le montant de l'accompte? Peuvent-ils exiger le paiement entier même si nous annulons 5 semaines avant, ce qui laisse le temps en cette saison de trouver d'autres personnes qui loueront. Par ailleurs, le document de réservation ne contient même de clause prévoyant l'annulation et les conditions ni une clause d'assurance annulation. Nous n'avons ni reçu de conditions générales de vente. Merci de répondre à mes interrogations et de m'orienter sur les textes et la jurisprudence applicables.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annulation location saisonnière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.65