Résiliation du bail avant entrée dans les lieux

Nous avons signé un contrat de location avec entrée dans les locaux au 01 mars 2010 . La semaine dernière, notre futur propriétaire nous contacte pour nous informer que le locataire actuel n'est pas sur d'être en mesure de quitter notre futur logement à la date fixée par notre contrat de location ( soit dans trois semaines) . Afin de pouvoir un logement au 01 mars, nous avons contacté notre employeur qui nous loue de façon avérée une maison pour le 01 mars ou avant à notre convenance. Quels sont les moyens juridiques dont nous disposons pour pouvoir rompre notre contrat de bail initial pour lequel un chèque de caution a été donné?
2 réponses pour «
résiliation du bail avant entrée dans les lieux
 »
Réponse de TI1000
Le 05/02/2010 é 12h43
Comme vous n'avez commis aucune erreur, il ne vous convient pas de résilier le bail. Il faut que le bailleur vous renvoie le chèque du dépot de garantie, avec un écrit dans lequel, il stipule, que le bail signé en date du... pour prendre effet en date du......, ne produira pas ses effets ( entrée en jouissance du logement), par faute du locataire en place. Monsieur '(vous ) est dégagé de toutes obligations liées au contrat. Ci joint le chèque du dépot de garantie. fait le....... à Le bail est un contrat , et pour éviter tous problèmes ultérieurs, il vaut mieux obtenir un écrit du bailleur............... ...5 février 2010/ 12 heures 45.
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 23h26
Le propriétaire aurait il droit de résilier le bail si la contrainte n était pas que l ancien locataire ne part mais plutôt qu il est contraint de garder l appartement pour lui (cas de premiere location) car sa future résidence principale est indécente du fait d un litige avec l entrepreneur responsable des travaux? Svp merci de votre aide je dois quitter mon logement dans 8 jours pour respecter un bail sauf que je me retrouve dans la rue!