670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Logement cpas

Question anonyme le 15/01/2013 à 12h12
Dernière réponse le 17/01/2013 à 17h37
[ ! ]
Bonjour, Alors voilà, je suis étudiante et, pour des raisons personnelles, j'aimerais partir de chez moi pour aller vivre seule. J'ai donc pour cela besoin de l'aide financière du cpas... Le hic c'est que pour avoir droit à l'aide du cpas il faut d'abord avoir trouvé un logement, et ensuite attendre un mois pour savoir si le dossier est accepté... Comment ça se passe? Est-ce qu'il y a des propriétaires près à attendre un mois pour avoir la réponse du cpas? Est-ce que le logement ne risque pas d'être pris par quelqu'un d'autre en attendant? Merci d'avance pour votre aide, Bisous bisous
Répondre
2 réponses pour « 
logement cpas
 »
Réponse de PIOU121
Le 15/01/2013 é 14h46
[ ! ]
Bonjour, Malheureusement tu ne trouveras je pense pas de propriétaire prêt à attendre 1 mois , deja qu'il faut que tu justifie de revenus d'au moins 3 fois le loyer or tu n'auras pas l'aide au moment de la signature du bail ..sans un parent ou un proche qui se proterai caution pour toi cela me parait délicat
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 17/01/2013 é 17h37
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, peut-être que l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants ", qui s'occupe aussi des adolescent(e)s et même des jeunes adultes, pourrait vous donner des conseils ? Voici ses coordonnées : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ". Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe