670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Logement cpas

Question anonyme le 15/01/2013 à 12h12
Dernière réponse le 17/01/2013 à 17h37
[ ! ]
Bonjour, Alors voilà, je suis étudiante et, pour des raisons personnelles, j'aimerais partir de chez moi pour aller vivre seule. J'ai donc pour cela besoin de l'aide financière du cpas... Le hic c'est que pour avoir droit à l'aide du cpas il faut d'abord avoir trouvé un logement, et ensuite attendre un mois pour savoir si le dossier est accepté... Comment ça se passe? Est-ce qu'il y a des propriétaires près à attendre un mois pour avoir la réponse du cpas? Est-ce que le logement ne risque pas d'être pris par quelqu'un d'autre en attendant? Merci d'avance pour votre aide, Bisous bisous
Répondre
2 réponses pour « 
logement cpas
 »
Réponse de PIOU121
Le 15/01/2013 é 14h46
[ ! ]
Bonjour, Malheureusement tu ne trouveras je pense pas de propriétaire prêt à attendre 1 mois , deja qu'il faut que tu justifie de revenus d'au moins 3 fois le loyer or tu n'auras pas l'aide au moment de la signature du bail ..sans un parent ou un proche qui se proterai caution pour toi cela me parait délicat
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 17/01/2013 é 17h37
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, peut-être que l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants ", qui s'occupe aussi des adolescent(e)s et même des jeunes adultes, pourrait vous donner des conseils ? Voici ses coordonnées : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ". Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
logement cpas
 »
  • 2
    réponses
    Voila je resides en belgique depuis quelques mois je suis francaise et j aimerais savoir si je peux
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis propriétaire et ma locataire a été expulsé car ne payait pas le loyer .Je sais q
  • 1
    réponse
    BONJOUR , DIT MOI COMMENT CELA SE FAIT QUE DEPUIT QUE MON AMI A MIS SONT ADRESSE AVEC MOI QU 4I
  • 1
    réponse
    Je suis francaise et je me suis installée en belgique depuis quelques temps! je suis arrivée au bout
  • 7
    réponses
    BONJOUR A TOUS ET A TOUTES J AI 25 ANS ET BELGE JE SUIS ENCEINTE DE 5MOIS ET JE N AI PLUS AUCUN
  • 1
    réponse
    Bonjour, Il y a deux mois, j'ai été agressé par mon petit ami, à mon domicile. Je travaillais alor
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis mariée avec un hommes qui a 3enfants de son premier mariage un vie chez la mere de m
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je viens de me rendre compte l y a peu de temps qu’on a droit aux APL (aide au logement)a
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis étudiante seule avec mon enfant j'ai une pension alimentaire de 150 euros et par la
  • 4
    réponses
    Bonjour, voilà, mon copain est Brésilien, il travaille dans un cabinet d'avocat à Rio... Il parle tr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.906