Logement cpas

Bonjour, Alors voilà, je suis étudiante et, pour des raisons personnelles, j'aimerais partir de chez moi pour aller vivre seule. J'ai donc pour cela besoin de l'aide financière du cpas... Le hic c'est que pour avoir droit à l'aide du cpas il faut d'abord avoir trouvé un logement, et ensuite attendre un mois pour savoir si le dossier est accepté... Comment ça se passe? Est-ce qu'il y a des propriétaires près à attendre un mois pour avoir la réponse du cpas? Est-ce que le logement ne risque pas d'être pris par quelqu'un d'autre en attendant? Merci d'avance pour votre aide, Bisous bisous
2 réponses pour «
logement cpas
 »
Réponse de PIOU121
Le 15/01/2013 é 14h46
Bonjour, Malheureusement tu ne trouveras je pense pas de propriétaire prêt à attendre 1 mois , deja qu'il faut que tu justifie de revenus d'au moins 3 fois le loyer or tu n'auras pas l'aide au moment de la signature du bail ..sans un parent ou un proche qui se proterai caution pour toi cela me parait délicat
Réponse de Jean R.
Le 17/01/2013 é 17h37
Bonjour Mademoiselle, peut-être que l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants ", qui s'occupe aussi des adolescent(e)s et même des jeunes adultes, pourrait vous donner des conseils ? Voici ses coordonnées : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ". Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org