670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Couple étudiant au CPAS et travailleur

Question anonyme le 08/10/2008 à 18h31
[ ! ]
Bjr, il y a 2 mois, ma copine, étudiante majeur faisant des études supérieurs ( 2ème) a été mise à la porte de chez elle à cause d'un père un peu trop penché sur la bouteille. Elle s'est adressé au CPAS de sa commune et on lui a fourni un logement d'urgence ainsi que ses revenus d'intégration social le temps que tout le dossier soit clôturé. A l'heure actuel, on sait qu'elle devrait avoir une bourse d'étude, qu'elle est considéré comme VIPO ( et donc train gratuit etc ..) et qu'elle touchera ses allocations familial ainsi que plus tard la pension alimentaire. Bref, cela fera un peu moins de 680€. Cependant, nous aimerions nous mettre en appartement ensemble. Nous savons tout les deux qu'elle n'aura plus droit au CPAS mais bien encore à ses allocations familial et à sa pension alimentaire le temps qu'elle finisse ses études. Nous ne savons pas en revanche ce qu'il en est de ses transports en train (vipo) ainsi que pour sa bourse?? dois je la prendre sous ma charge? peut on nous mettre a deux comme 'colocataire"? Il est évidement hors de question qu'elle prenne un appartement et que je m'installe en cachette chez elle et profiter ainsi de l'état. Je travail et je veux trouver une solution réaliste et juste! Quel serait la bonne solution? Aidez moi!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Couple étudiant au CPAS et travailleur
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Alors voilà, je suis étudiante et, pour des raisons personnelles, j'aimerais partir de
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis propriétaire et ma locataire a été expulsé car ne payait pas le loyer .Je sais q
  • 2
    réponses
    Voila je resides en belgique depuis quelques mois je suis francaise et j aimerais savoir si je peux
  • 1
    réponse
    BONJOUR , DIT MOI COMMENT CELA SE FAIT QUE DEPUIT QUE MON AMI A MIS SONT ADRESSE AVEC MOI QU 4I
  • 1
    réponse
    Je suis francaise et je me suis installée en belgique depuis quelques temps! je suis arrivée au bout
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis mariée avec un hommes qui a 3enfants de son premier mariage un vie chez la mere de m
  • 7
    réponses
    BONJOUR A TOUS ET A TOUTES J AI 25 ANS ET BELGE JE SUIS ENCEINTE DE 5MOIS ET JE N AI PLUS AUCUN
  • 1
    réponse
    A la suite d'un incendi dans le logement de ma mere elle a ete reloger en urgence dans un autre loge
  • 29
    réponses
    Ma fille a eu 18ans au mois de septembre dernier, elle poursuivait des études et elle viens de tout
  • 2
    réponses
    Bonjour, ma copine de 16 ans ne supporte plus de vivre chez sa mére, c'est parents sont séparés et o
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.074