Bjr, il y a 2 mois, ma copine, étudiante majeur faisant des études supérieurs ( 2ème) a été mise à la porte de chez elle à cause d'un père un peu trop penché sur la bouteille. Elle s'est adressé au CPAS de sa commune et on lui a fourni un logement d'urgence ainsi que ses revenus d'intégration social le temps que tout le dossier soit clôturé. A l'heure actuel, on sait qu'elle devrait avoir une bourse d'étude, qu'elle est considéré comme VIPO ( et donc train gratuit etc ..) et qu'elle touchera ses allocations familial ainsi que plus tard la pension alimentaire. Bref, cela fera un peu moins de 680€.
Cependant, nous aimerions nous mettre en appartement ensemble. Nous savons tout les deux qu'elle n'aura plus droit au CPAS mais bien encore à ses allocations familial et à sa pension alimentaire le temps qu'elle finisse ses études. Nous ne savons pas en revanche ce qu'il en est de ses transports en train (vipo) ainsi que pour sa bourse?? dois je la prendre sous ma charge? peut on nous mettre a deux comme 'colocataire"?
Il est évidement hors de question qu'elle prenne un appartement et que je m'installe en cachette chez elle et profiter ainsi de l'état. Je travail et je veux trouver une solution réaliste et juste! Quel serait la bonne solution?
Aidez moi!