J'ai fini les 9 ans de location obligatoire,le locataire s'en allant,je voudrai que mon fils occupe à titre gratuit ce logement,mais je sais que pour bénéficier complétement du dispositif le logement doit rester en location 3 ans de plus,cela sera t il ou on pénalisant? faut il que je lui fasse signer un bail?!!!
Merci
chachon
Pour vous mettre en règle, il vaut mieux lui en faire signer un
vous pouvez très bien le faire à titre gratuit
après tout, la loi Besson impose un loyer maximum, il me semble, pas minimum
il vaudrait quand même mieux vous renseigner auprès des services des impôts concernés
vous pouvez aussi téléphoner à impôts service au 0 810 46 76 87
Non, il ne faut pas mettre de pseudo-loyers
soit vous en stipulez un infime
soit vous notifier ouvertement que cette location est gratuite
soit vous vous arranger avec lui pour lui rétrocéder de manière discrète un loyer normal
il vous faudra bien sûr déclarer ces loyers (ligne spéciale revenus immobiliers dans vote déclaration, plus CGS etc. que vous recevrez à part)
vous pourriez aussi déduire de vos impôts la somme dont vous faites cadeau à votre fils (s'il n'est pas à votre charge) dans la limité du plafond autorisé
lui même devra déclarer ces sommes dans sa propre déclaration
téléphoner donc à impôts service au 0 810 46 76 87, cela ne vous coûtera pas très cher, c'est anobyme et vous serez sûr
les personnes à qui j'ai eu à faire plusieurs fois sont très professionnelles et sauront vous conseillez car je ne suis pas un spécialiste de cela
J'ai appelé le dit n°,pas question de bail à titre gratuit ou au rabais,le prix doit être celui du marché et être intégré dans ma déclaration de revenu!
CHACHON
Ok
dans ces conditions, vous pouvez très bien verser à votre fils une somme mensuelle que vous déduirez de vos impôts (dans les limites du plafonnement prévues)
de son côté, il devra déclarer ces sommes, mais comme vous êtes sans doute plus imposé que lui, ce sera finalement bénéficiaire
Tout cela n'est-il pas tordu?
je lui verse une somme équivalente au loyer,somme que je déduis de mes impôts,lui il la rentre en ressources et moi je la déclare aussi comme loyer perçu?
CHACHON