Passage d'une location vide à une location meublée

Question de cedolijus le 19/11/2009 à 11h07
Le contrat de location vide de mon locataire arrive à expiration. Puis-je renouveller ce bail en bail de location meublée, si j'équipe le logement comme il se doit pour ce type de location ?
2 réponses pour «
passage d'une location vide à une location meublée
 »
Réponse de TI1000
Le 22/11/2009 é 08h17
Reponse: oui; mais le meuble doit comporter du mobilier, unlit, un appareil de cuisson,un refregirateur, de la vaisselle, des draps, etc..?? le bail doit etre minimum de 1 an? il est tacitement renouvelle; le montant du depot de garantie est librement fixe par le bailleur; les augmentattions de loyer sont soumis a l'indice de l'I.R.L; le loyer de depart est librement fixe par le bailleur; la location a un etudiant, le bail estde 9 mois; et la tacite reconduction ne s'applique pas; pas de textes concernant les charges recuperables,elles sont fixees librement par le bailleur,qui peut soit les inclure de maniere forfaitaire dans le loyer,ou les reclamer plus tard; le delai de preavis pour le locataire est d'un mois; le conge donne par le bailleur est de "trois mois; j'espere avoir repondu a votre attente;
Réponse de TI1000
Le 08/01/2010 é 15h56
QUESTION : QUEL AVANTAGE DE PASSER DE LA LOCATION VIDE A UNE LOCATION MEUBLEE........ COMME JE M'INTERESSE A CE SUJET, JE ME SUIS DEMANDE? EST CE EN RAISON DU FISCAL ,? EN DESSOUS DE 32000 € ANNUEL, VOS REVENUS SONT ASSUJETTIS AU REGIME MICRO BIC....ET NON AUX REVENUS FONCIERS , ? EST CE CELA QUI VOUS POUSSE A FAIRE LE CHANGEMENT.......JE VOUS REMERCIE VIVEMENT DE LA REPONSE, ET VOUS PRESENTE MES MEILLEURS VOEUX POUR L'ANNEE 2010. EN ATTENTE DE VOUS LIRE, JE VOUS PRIE DE RECEVOIR, MES SALUTATIONS. M. C.D