670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La longueur d'un carré en sachant que la diagonal

Question anonyme le 02/12/2009 à 20h18
Dernière réponse le 05/02/2014 à 20h16
[ ! ]
Comment trouver la longueur des cotésd'un carré en sachant que la mesure sa diagonale ? Dans mon exercice je sais juste que la base de ma pyramide est un carré et je sais juste de ce carré que sa diagonale est de 8 cm. Comment calculer la longueur des cotés ce se carré ?
Répondre
8 réponses pour « 
la longueur d'un carré en sachant que la diagonal
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2009 é 20h44
[ ! ]
Et oui, pour applique le théorème de Pythagore il faut connaître 2 longueurs dans un triangle rectangle ... mais, puisque c'est un demi carré, les côtés de l'angle droit ont même longueur a = b donc la relation de Pythagore c² = a² + b² devient c² = 2a² connaissant c je vous laisse le soin de résoudre la suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 17h21
[ ! ]
Je ne comprend rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 14h26
[ ! ]
Diagonale = côté x 1.414 Côté = Diagonale : 1.414
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 02h07
[ ! ]
Commenr sah je n ecomprend pas vou povez mieux mexpliquer svp
Référence(s) :
mon livre de maths
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 17h02
[ ! ]
Moi aussi je cherche la réponse ! merci d'en dire plus ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 14h44
[ ! ]
Je ne comprend absolument rien, et pourtant j'ai un DM sur ca pour lundi : JE NE SUIS PAS DANS LA MERDE ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 15h13
[ ! ]
Bonjour, moi aussi j ai un probleme je ne trouve pas voici l'enonce : on considere la pyramide reguliere SABCD (donc ABCD est un carre de centre O) on donne AS (A le point de la base un carre et S le sommet de la pyamide) =7cm et AB(la longueur d'un cote) =5.4cm 1) a) Calculer AC (la diagonale de la base) puis en deduire AO (une demi diagonale) On donnera les valeurs arrondies au mm b) Calculer SO (la hauteur de cette pyramide). on donnera la valeur arrondie au mm. 2) on remplit cette pyramide d'eau et on verse cette eau dans un cylindre de diametre 4cm. Quelle sera la hauteur du cylindre. Merci a ceux qui me repondrons :)
Répondre
Réponse de bernard75
Le 05/02/2014 é 20h16
[ ! ]
Bonjour, 1 a) L'aire de la base de la pyramide est celle d'un carré donc la diagonale est celle d'un carré c'est à dire la longueur d'un côté x V2 V2 = racine carrée de 2. 1 b) Regardez sur le site ci-dessous si ça peut vous aider: vous connaissez SA et vous devez calculer SO (là c'est l'inverse) http://www.assistancescolaire.com/eleve/4e/maths/reviser-une-notion/calculer-l-arete-d-une-pyramide-reguliere-3mso02 2) Volume du cylindre = pi x r² x h => hauteur h = V/(pi x r²)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la longueur d'un carré en sachant que la diagonal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.446