La longueur d'un carré en sachant que la diagonal

Comment trouver la longueur des cotésd'un carré en sachant que la mesure sa diagonale ? Dans mon exercice je sais juste que la base de ma pyramide est un carré et je sais juste de ce carré que sa diagonale est de 8 cm. Comment calculer la longueur des cotés ce se carré ?
8 réponses pour «
la longueur d'un carré en sachant que la diagonal
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2009 é 20h44
Et oui, pour applique le théorème de Pythagore il faut connaître 2 longueurs dans un triangle rectangle ... mais, puisque c'est un demi carré, les côtés de l'angle droit ont même longueur a = b donc la relation de Pythagore c² = a² + b² devient c² = 2a² connaissant c je vous laisse le soin de résoudre la suite
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 17h21
Je ne comprend rien
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 14h26
Diagonale = côté x 1.414 Côté = Diagonale : 1.414
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 02h07
Commenr sah je n ecomprend pas vou povez mieux mexpliquer svp
Référence(s) :
mon livre de maths
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 17h02
Moi aussi je cherche la réponse ! merci d'en dire plus ...
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 14h44
Je ne comprend absolument rien, et pourtant j'ai un DM sur ca pour lundi : JE NE SUIS PAS DANS LA MERDE ^^
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 15h13
Bonjour, moi aussi j ai un probleme je ne trouve pas voici l'enonce : on considere la pyramide reguliere SABCD (donc ABCD est un carre de centre O) on donne AS (A le point de la base un carre et S le sommet de la pyamide) =7cm et AB(la longueur d'un cote) =5.4cm 1) a) Calculer AC (la diagonale de la base) puis en deduire AO (une demi diagonale) On donnera les valeurs arrondies au mm b) Calculer SO (la hauteur de cette pyramide). on donnera la valeur arrondie au mm. 2) on remplit cette pyramide d'eau et on verse cette eau dans un cylindre de diametre 4cm. Quelle sera la hauteur du cylindre. Merci a ceux qui me repondrons :)
Réponse de bernard75
Le 05/02/2014 é 20h16
Bonjour, 1 a) L'aire de la base de la pyramide est celle d'un carré donc la diagonale est celle d'un carré c'est à dire la longueur d'un côté x V2 V2 = racine carrée de 2. 1 b) Regardez sur le site ci-dessous si ça peut vous aider: vous connaissez SA et vous devez calculer SO (là c'est l'inverse) http://www.assistancescolaire.com/eleve/4e/maths/reviser-une-notion/calculer-l-arete-d-une-pyramide-reguliere-3mso02 2) Volume du cylindre = pi x r² x h => hauteur h = V/(pi x r²)