670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loterie americaine Microsoft

Question anonyme le 08/03/2010 à 09h28
Dernière réponse le 03/10/2019 à 00h43
[ ! ]
Je reçois par e-mail un avis de gain important à La loterie américaine, Microsoft, avec le nom de Fondation Billgates. On nous demande en particulier de fournir une copie de la carte d'identité. Pouvez-vous me dire si c'est sérieux ou s'agit-il d'une arnaque ? Une arnaque pour obtenir nos coordonnées et utiliser une carte d'identité après l'avoir recopiée, en avoir fait un faux ? Merci d'avance de vos explications.
Répondre
19 réponses pour « 
Loterie americaine Microsoft
 »
Réponse de Giselle P.
Le 25/01/2011 é 23h11
[ ! ]
Bonjour,je me permet de vous dire que c'est à 99,99%de l'arnaque; parce que moi aussi je reçois des e mails pareils;(loterie, héritage,don....)donc même si je vous réponds en retard,faites très très très attention!je vous souhaite un bon courage.
Référence(s) :
sur le site
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 10h23
[ ! ]
Moi j'ais reçu deux messages de deux adrésses differentes mais ils sont arrivés au même temps, le premier me filicite d'avoir gagné a la lotterie américaine et le deuxiemme me propose d'envoyer les frais de traitement de mon dossier avec Wastern Union et de nombreuses autres personnes, ont eut les mêmes méssages alors..........................attention
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 04h27
[ ! ]
Moi je conains tout c'est personne car moi aussi je suis de Côte d'ivoire si vraiment vous voulez c'est arnqueur envoyer moi un émail a jeanpascal.dubois@hotmail.com pour emple convertation
Référence(s) :
je conains les arrnaqueur
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 22h16
[ ! ]
C'est une grosse et énorme arnaque ouvre grand les yeux!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 11h13
[ ! ]
Réponse du 22 août 2011 C'est une énorme arnaque et tout est très bien fait au départ. Avec l'entête d'une cabinet d'avocat qui doit "changer de nom au fur et à mesure du temps qui passe et des arnaques. Comme j'ai donné une copie de mes papiers je suis obligée d'aller à la gendarmerie pour le déclarer, je ne voudrais pas qu'ils se servent de mon nom. Ils demandent des sommes qui nous interpellent heureusement. AM
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 13h45
[ ! ]
C'est purement et simplement de l'escrocrie par des pseudos notaires ou avocats qu'il faut combattre, et que Microsfot doit en informer ses clients pour les protéger........ Voici les coordonnées d'un de ces arnaqueurs: CABINET JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF DE MAITRE KONAN PASCAL INSCRIT AU TABLEAU EN : 1980 // NUMERO DE TOGE : 60/300 BD. ROUME, RESIDENCE ROUME PLATEAU, 2EME ETAGE, PORTE 21 23 BP 1274 Abidjan 23 // TEL PRIVE: +22-544-865-190 EMAIL: maitre.konan.pascal@hotmail.fr
Référence(s) :
moi aussi j'ai reçu un e.mail pareil, et que le maître sus mensionné m'a confirmé en réponse un mail que je lui ai envoyé
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 18h34
[ ! ]
Bonjour jai moi meme ete victime de cette arnaque et ayant donne mes coordonne ( non prenom age adresse....) dois je avoir peur des consequences??? suite a une recherche sur ce fameu avocat je suis tombe sur votre forum et je constate que j'ai ete naive et j'ai vraiment peur des consequences en ce qui concerne mon identite vont ils me la voler??? merci de vos reponse
Référence(s) :
sur ce site
email recu
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 11h10
[ ! ]
Je viens de recevoir la meme chose apparement ce serait une escroquerie faite attention
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 14h47
[ ! ]
Slt, et moi j'avais communiqué mes coordonnés à ses escros sans dignité, est ce qu'ils peuvent faire mauvais usage ou usage de faux abouti?!! des répliques de votre parts peuvent m'eclaircir merci infinimement...
Répondre
Réponse de jolieplume
Le 31/01/2012 é 16h20
[ ! ]
NE JAMAIS REPONDRE ET TOUJOURS AVERTIR LA POLICE ILS ONT DES CELLULE POUR CA
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 10h58
[ ! ]
Bonjour, je viens de recevoir un mail de la part de pzut être "microsoft" qui me dit que j'ai gagné une somme très importante, mais pour l'instant ils ne me demandent ni mon, ni mon adresse, est ce une arnaque ou c'est vrai?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 09h13
[ ! ]
Merci des infos car je viens juste de recevoir cet email et j'allais y répondre. Prudence...
Répondre
Réponse de jolieplume
Le 05/03/2012 é 09h28
[ ! ]
Pour gagner une somme pareil vous devez etre averti par un recommandé avec accusé de reception surtout ne repondez pas et n'ouvrer meme pas les pieces jointes prudance
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 19h22
[ ! ]
MOI AUSSI JE SUIS COMME VOUS VICTIM MAIS JE LUI FOURNIE DE FAUSSE ET REEL INFOS ET PUIS IL MA APPELLE TROIS FOIS AFIN DE EFFECTUE LE TRENSFERT D ARGENT FAITES ATTENTION C'EST UN EXPERT EN ARNAQUE UNE FOIS QUE VOUS LUI ENVOYE LES INFOS IL VOUS APPELLE POUR QUE VOUS LUI VERSE UNE SOMME DE 472 EUROS POUR BESOIN DE ASSERMENTATION DE SOIDISANT GAIN ET AUSSI PAYEMENT GREFETIER AU TRIBUNAL AFIN DE VALIDER LE GAIN.
Référence(s) :
MON ADRESSE MAIL
Répondre
Réponse de faycalo14
Le 12/12/2012 é 13h28
[ ! ]
Moi aussi j'ai recu le même message qui stipule d'avoir gaqné la somme 250.000 euros; ...J'èspère de pouvoir arreter ces arnaques et mettre ces gens en prison pour la vie. Faites attention ne rien envoyer à ces arnaqueurs...Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 15h28
[ ! ]
Bonjour, je suis une parmis les victims. moi aussi j envoyer une copie de ma carte d iidentite avec mes infos, apres avoir lire c que vous avez ecrire , j ai vraiment peur , il faut arrêter ca pour que les autres ne passe pas par cette situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 23h56
[ ! ]
Moi aussi je viens de recevoir un mail de microsoft ou j'ai gagné 250 000 euros mais faut donner mes coordonnées et ma carte d'identité. Ils sont fort pour les entetes et leurs phrases toutes faites!!!!!!!!!.signe de l'avocat Portal Olivier et du huissier Pierre Dumont. J'ai verifié c'est bien le tel de la cote d'ivoire; Attention arnaque, et en plus il ne lâche pas si facilement: il y a 3 semaine ils ont déja essayé de m'arnaquer avec un article que j'avais mis en vente sur le bon coin Soyez pas naîf ouvrez les yeux!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 20h26
[ ! ]
Moi aussi je suis victim de maitre isnard et depuis je ne peux plus accéder à mon compte de messagerie ni de Facebook il a voler min identiter en lui donnant quelques infos très basique.. attention à vous jusqu'ou ira cette arnaque?!! La police n'a pas pu rien faire attention au mail jonny.skratch...bluwin.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2019 é 00h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai été victime d'une grosse fraude financière par l'intermédiaire de Western union à Abidjan. Les sommes d'argent ont été versées à Alexis Vodys et Idrissa Soumahoro, par l'intermédiaire d'une personne rencontrée sur meetic, sous le nom de Franck Duru. Tel: 06 44 66 95 45 skype: franckduru_1, mail: frankduru@outlook.frJ'ai appelé le service de fraude de Western Union, et voici les numéro de dossier de fraude. 1597967 et 1597975. De même, un certain M. Chauchat Dominique avec le numéro de compte suivant: FR76 1009 6185 6500 0632 1750 327. Mais ce virement à été interdit à l'entrée. Cependant, je suis allé à la gendarmerie de ma ville, qui m'a donné un Rdv pour dans 15 jours et qui veut saisir mon tél portable et ma tablette pour 2 à 3 mois. Ils n'ont pas voulu enregistrer ma plainte, alors j’ai porté plainte à la police Mr Patrick DELAGE qui est un lieutenant de la Police chargé des enquêtes en droit privé m’a aidé à me faire rembourser avec une indemnité de dédommagement, je vous laisse son adresse e-mail, pour toutes personnes victimes d’arnaques quel que soit l’arnaque, vous pouvez prendre contacte avec le LIEUTENANT DELAGE Patrick sur son adresse émail. VOICI L’ADRESSE : lieutenant.delage90@gmail.com Merci. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Loterie americaine Microsoft
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.703