Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

ARNAQUE iMMOBILIERE SONIA BEDAD - ARNAUD BOUCAVEL

Nouvelles victimes de l'arnaque du 34 rue bonaparte 75006 Paris, nous avons envoyé par mail à une personne nommée Arnaud Boucavel - apparemment ayant déjà sévi sous le nom de Sonia Bedad - avis d'imposition, fiches de paye, copie carte d'identité etc..peuvent-ils les utiliser à des fins frauduleuses ??? Nous n'avons pas envoyé le mandat cash urgent demandé, sentant la fraude et l'arnaque... y a t'il un organisme pour porter plainte ? si vous vous êtes fait arnaquer par ces mêmes personnes ou si vous avez subi une arnaque similaire, répondez nous !
39 réponses pour «
ARNAQUE iMMOBILIERE SONIA BEDAD - ARNAUD BOUCAVEL
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2009 é 08h39
Bonjour, Je suis en train de communiquer avec eux et ça sentait vraiment l'arnaque, qu'est ce que je dois faire ?
Réponse de Lucie
Le 28/09/2009 é 19h08
Un mandat cash vient également de m'être demandé pour un appartement situé au 21 rue Bonaparte ! J'ai moi aussi envoyé tous les papiers nécessaires pour une location ... Je pense que tant qu'ils n'ont pas de RIB, il n'y a pas grand chose à craindre. L'arnaque était peut-être à prévoir.. Un si bel appartement dans un si beau quartier, pour un si petit loyer !
Réponse de Lucie
Le 28/09/2009 é 19h10
Un mandat cash vient également de m'être demandé pour un appartement situé au 21 rue Bonaparte ! J'ai moi aussi envoyé tous les papiers nécessaires pour une location ... Je pense que tant qu'ils n'ont pas de RIB, il n'y a pas grand chose à craindre. L'arnaque était peut-être à prévoir.. Un si bel appartement dans un si beau quartier, pour un si petit loyer !
Réponse anonyme
Le 28/09/2009 é 20h15
En effet, ça sentait vraiment l'arnaque...Mais lorsqu'on est désespéré de ne pas trouver un appart sur Paris, on est malheureusement prêts à beaucoup de chose, même si envoyer 600€ ou plus à une personne inconnue par mandat cash c'est de la folie ! Il faut directement stopper toute conversation (souvent par mail) lorsqu'il est question d'argent avant d'avoir visiter le bien...
Réponse anonyme
Le 29/09/2009 é 17h55
Tiens moi aussi je viens de recevoir ça d'une certaine Sonia Boucavel... Je me souviens même plus de quel site ça peut bien provenir... "bonsoir L'appartement a été entièrement rénové. Il se compose d'une entrée séparée, d'une pièce à vivre et d'une cuisine ouverte neuve et toute équipée, d'un couloir avec rangements, d'une chambre, d'une salle de bain avec baignoire et de toilettes.l'appartement est situer dans le 6eme 21rue bonapart au 1etage ,je vous ai fait joindre des photo. merci et bonne fin de soiree"
Réponse anonyme
Le 06/10/2009 é 13h05
J'ai également reçu une réponse d'une certaine Sonia Boucavel, si peu cher dans un tel quartier, c'est peu probable! "Appartement de type F3 au 1er étage, avec 1 place de parking extérieur, fermé le soir par un portail électrique (possibilité d'en acquérir une 2ème), comprenant: 1 salon de 27 m2 avec un petit balcon, 2 chambres dont 1 avec de nombreux placards, 1 salle de bains, toilettes, 1 cuisine équipée (four, micro-ondes, lave-vaisselle, lave-linge, frigo), 1 couloir avec de très nombreux placards. Ravalement récent, interphone neuf, balon d'eau chaude neuf, alarme, Très belles prestations. situer dans le 6eme 21rue bonapart , le loyer est 1200€ et je vous ai fait joindre des photos"
Réponse anonyme
Le 07/10/2009 é 01h07
Bonsoir, Moi aussi j'ai eu affaire avec eux, sur 2 appartements en simultané : 62 rue de l'arcade et 6 rue de Normandie. Ils ont utilisé les adresses patricksandra19@live.fr et sophie bouca <a.bouca@live.fr> Ils ont eu mes coordonnées sur locservice.fr Évidement à la demande des papiers scannés et du mandat j'ai flairé l'arnaque. Je souhaiterais les dénoncer au moins auprès du site locservice, mais je ne trouve pas de rubrique "contact" ni de numéro de téléphone. Je me suis renseignée auprès de la poste et ce n'est pas nouveau comme arnaque, mais sur d'autres types de marchandises que l'imobilier. Je cherche à les dénoncer mais je ne sais pas où... Auriez-vous une idée ? Déjà, faire au max ce forum est un bon début.
Réponse anonyme
Le 07/10/2009 é 18h20
Bonjour, Mon amie a reçu lundi un message de cette personne a.bouca@live.fr proposant l'appartement du 62 rue de l'arcade. Un rapide coup de googlemaps nous a immediatement mis dans le doute (le 62 étant une grosse banque Fortis en face de la gare St Lazarre). Aucun document ne leur a été renvoyé, juste quelques questions. Puis reception d'un nouvel email, proposant la signature du bail ce vendredi ou samedi selon convenance (de plus en plus bizarre), puis le mail de demande de mandat cash urgent, sur quoi apres avoir googlé "Arnaud Boucavel" j'ai trouvé cette page et vos messages... il serait bon que locservices fasse son ménage pour eviter que ce genre de choses se reproduisent. Deja que je n'était pas tres certain de ce service... Merci de vos posts, et j'espere qu'ils permettront à d'autres de ne pas tomber dans le panneau... Mais quand même, quelle merde la recherche d'apparts a paris :/
Réponse anonyme
Le 12/10/2009 é 16h31
Bonjour, Je suis en communication avec eux en ce moment même!!!!!!! Cela me sembait louche également (55 m2 au 62 rue de l'arcade à 900 euros!!!!!!!!!) mais j'ai quand même envoyé les documents demandés (avis d'imposition, fiche de paie....). Quand ils m'ont demandé un mandat cash j'ai tapé les noms (Sonia et Arnaud BOUCAVEL) sur Google et suis tombé sur cette page. Je suis dégouté!!!!!!!!! J'ai trouvé l'annonce sur le site "pasdagence.com". Merci pour vos message qui m'ont permis d'eviter l'arnaque!!!!!!!!! Mais quand même, ils sont en possession de documents que je ne désire pas voir tourner! Que faire?????????
Réponse anonyme
Le 12/10/2009 é 21h35
Bonjour a tous moi ossi jai eu une proposision assez douteuse mais je me tate c'est moi qui les est contacter via une anonce l'anoncer du nom de julien halieux ma envoyer un mail il ma demender les papier suivant Voici les documents à fournir pour cette location : -pièce d’identité -Avis d’imposition -dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement - trois derniers bulletins de salaires - mois de caution (500€) payable par mandat cash urgent postal à remettre à la signature du bail. L’appartement est dans le 75014 ieme il ma envoyer un tat de photo mais les photo ne corespond pas du tout a la description qu'il a donner ( grande chambre avec armoire alors que les photo c'est une mezzanine :s) je ne c'est pas trop quoi pensser quelqu'un a deja entendu parler de cet apart ? 59 RUE PERE CORENTIN 75014 merci a tous
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 14h24
Je suis en contact avec ce Arnaud Boucavel qui nous proposait un appart de 42m2 dans le 7eme pour 700euros...!! Et il nous demandait de lui envoyer un mandat cash urgent...!! Jái bien senti son coup de vice a deux francs six sous.... attention apparemment ce nést pas son coup d'essai...!!
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 11h53
Bonjour à tous, J'ai moi aussi eu à faire avec ces escrocs et à la demande du mandat cash, je ne suis pas allé plus loin et j'ai trouvé ce forum... Sachez qu'il ne faut JAMAIS donner de chèque sans avoir signé. Certaines agences immobilières ont recours à cette pratique : c'est signature ou rien. L'envoie de RIB n'est pas dangereux dans la mesure ou la seule chose qu'il est possible de faire c'est de mettre de l'argent sur le compte en question (impossible de débiter). Mais de la meme facon , mieux vaut etre en face de la personne pour lui confier vos données --> confirmation d'un ami avocat Le marché de l'immobilier (surtout parisien) est un efer, j'en fais les frais actuellement. Mais une seule règle, toujours rencontrer la personne avant d'engager quoi que ce soit. Bon courage à tous, et à moi-même...
Réponse anonyme
Le 21/10/2009 é 17h57
Nous avons été victimes de ces même personnes pour l'appartement du 60 rue de l'Arcade. le site proposant cette annonce était gratisssimo. Plusieurs choses bizarres en plus du mandat cash urgent qui nous a fait interrompre tout échange : le téléphone portable est toujours sur répondeur même s'il laisse un numéro. Il demande à être contacté le soir après 21h car il débranche pendant la journée car il travaille Hum hum...Mails bourrés de grosses fautes d'orthographes... Demande de scans des documents : pourquoi pas par fax ???? En ce qui nous concerne nous allons porter plainte de ce pas au commissariat afin de couvrir toute éventuelle nouvelle fraude avec les bulletins de paie, passeport, avis d'imposition et quittance qui ne sont pas demandés sou ce format par hasard. Bon courage à tous, les gens n'ont décidément pas froid aux yeux !
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 18h58
Bonjour à tous, Et bien nos Boucavel Arnaud et Sonia s'intéressent désormais à Lyon! Cet arnaque vient d'un mail blouise01@live.fr (Louis BVEL) pour la vente d'un studio dans le 2e arr. ou ce monsieur invente une jolie histoire pour se faire envoyer 5000€ par mandat etc.. Merci à tous d'alerter la communauté.
Réponse de gege
Le 15/11/2009 é 18h47
Bonsoir, moi aussi je viens de me faire arnaquer par cette sonia bouca abouca@live.fr. Elle m'a demandé de gaire un mandat cash urgent de 725€ pour la caution de l'appartement rue de l'arcade que j'ai fait car je ne connaissais pas du tout ce principe et que la personne du guichet de ma poste ne m'a pas prévenu du risque ni des sites frauduleux pour récupérer le code du mandat. Bref, si qq'un a son numéro de tél je vais demain porter plainte contre eux et la poste pour défaut d'infomation. Je précise que le mandat était au nom de NDOUKOU PETER alors attention
Référence(s) :
expériences personnelles
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 18h58
Leur numéro de téléphone s'affiche en inconnu lorsqu'ils appellent et ne répond pas quand on cherche à les joindre mais voici ce qu'ils nous avaient communiqués : 0647802493 .Aller porter plainte est la meilleure chose à faire ! Courage !
Référence(s) :
personnelles
Réponse de gege
Le 15/11/2009 é 19h04
Merci pour la réponse, je vais voir les flics demain matin et je pense qu'il serait tant de se mettre tous ensemble pour les arrêter, je vois avec la police ce qu'il faut faire (je vais leur taner les fesses) car je pense que si nous portons plaintes tous ensemble contre ces personnes nous aurons plus de chance de nous faire entendre et qu'une enquête soit saisit. Ca a déjà été le cas j'ai vu pour d'autres arnaqueurs dont un passe en jugement en novembre. Voilà je vous tiens informé et nous devons absolument faire qqchose car ils ruinent des pauvres gens comme nous qui devons nous loger rapidement et pour pas trop cher...
Référence(s) :
expériences personnelles
Réponse de gege
Le 15/11/2009 é 19h14
Au fait sachez que je suis encore en train de traiter avec eux, du moins je leur fait croire car ils me redemandent un mandat cash de 725€ pour le premier mois de loyer cette fois bref je veux les tenir et voir avec les flics comment faire pour les arrêter
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 20h05
Dans la mesure où vous êtes allés jusqu'au mandat cash la police pourra quelque chose pour vous. En revanche nous nous sommes arrêtés juste à temps en ce qui nous concerne et du coup lorsque nous avons voulu porter plainte il n'y avait pas de possibilité. Nous avons en revanche laisser le dossier de tous nos échanges et surtout l'impression des fausses pièces d'identité qu'ils nous avaient fait parvenir à la gendarmerie. Tant qu'il ne se servent pas des documents que nous leur avons envoyés pour usurper notre identité ou tant que nous n'avons pas eu de litige financier on ne peut pas faire plus. Essayez de regrouper les personnes du forum qui ont eux aussi réglé le mandat cash. Bon courage !
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 08h48
Bonjour Je suis actuellement en pourparler avec ces personnes là Sonia BEDAD et Peter NDOUKOU concernant le fameux appart "x" rue de l'arcade à Paris dont les photos sont bizarrement trop belles pour un appartement de ce standing ! Et dans chacun des mails il y a des fautes de frappe bizaremment en lieu et place du numéro de la rue ... J'ai trouvé l'annonce sur un site de sous location, et ensuite pas mal de choses m'ont paru bizarres...notamment le mandat cash à fournir de suite et surtout des réponses évasives à des questions précises. Il y avait d'un coup bizarrement un accès à Internet compris dans le prix ... et bien sur tout ça pour 725€ dans le 8eme à paris !! Perso trop beau pour etre vrai. Après petite enquête auprès de certaines connaissances ayant accès à des bases de données NATIONALES, ces deux personnes n'existent pas !!!!!! Les pièces d'identités sont fausses qui plus est ! .... Je remercie tous ceux qui ici ont donné leur avis concernant cette fraude car cela m'a permi d'éviter l'arnaque à mon tour !