Louer et garder le RSA

Question de labelvie91 le 14/06/2015 à 11h52
Bonjour je perçois le rsa et je veux louer une dépendance que j'ai sur mon terrain pour 500€ que je déclare au impôts est ce que je continu à percevoir mon RSA?merci pour votre réponse bonne journée .(je ne profite pas du système je suis en longue maladie)
7 réponses pour «
louer et garder le RSA
 »
Réponse de canounet
Le 14/06/2015 é 14h12
Vous devrez déclarer ce nouveau revenu à la caf (impôts dédits) et le rsa sera recalculé e fonction impôts : les revenus mobiliers sont à déclarer sur la ligne dédiée et intégrés à vos revenus ne pas oublier qu'il y aura CGS et RDS (environ 3% des revenus immobiliers)
Réponse de labelvie91
Le 14/06/2015 é 14h30
Merci pour votre réponse je profite de votre savoir,il y a un plafond à ne pas dépasser mais j'ai plusieurs réponses alors laquelle prendre?j'ai 285,51€ d APL et 452,21€ de RSA ce qui me fait avec les 500€ de la location un total de 1237,72€ est ce que je suis dans les normes?merci une nouvelle fois salut .(bravo au site c'est cool)
Réponse de canounet
Le 14/06/2015 é 15h12
Je ne peux pas vous répondre plus loin que ce que j'ai fait un autre intervenant spécialisé dans ces calculs vous répondra peut-être si rien ne vient faites à nouveau une question avec "calcul rsa" dans le titre
Réponse de Jus.tess
Le 14/06/2015 é 15h19
A priori vous dépasserez le plafond. Faites une simulation RSA sur le site de la CAF avec ce revenu supplémentaire.
Réponse de labelvie91
Le 14/06/2015 é 16h15
Merci à vous deux j'ai la réponse c'est super
Réponse de Andy 91
Le 14/06/2015 é 16h53
Bonjour, Vous bénéficiez actuellement du RSA socle pour une personne seule sans emploi. En louant votre dépendance, vous serez obligé de déclarer le loyer dès l'actualisation trimestrielle de votre situation. La CAF calculera alors la moyenne mensuelle des revenus fonciers au cours du trimestre.Cette moyenne sera entièrement déduite du montant du RSA, vous n'aurez donc plus de RSA.Par ailleurs, le montant de l'APL sera recalculé à la baisse.( vérifiez sur le simulateur de la CAF) En louant, la suppression du RSA ne sera pas forcément immédiate. En effet, si vous avez loué votre dépendance moins de trois mois avant votre actualisation trimestrielle vous continuerez à percevoir un RSA partiel. Ex: en déclarant 1000 Euros pour les 3 mois, votre moyenne mensuelle de revenus sera de 333,33 Euros, le RSA sera alors ramené à 118,88 Euros. Mais après l'actualisation suivante, le RSA sera tout simplement supprimé. Bien cordialement. Andy
Réponse de labelvie91
Le 14/06/2015 é 19h02
Mauvaise nouvelle mais merci quand même bonne soirée