Déclaration trimestrielle que dois je faire

Question de matoo 62340 le 01/12/2011 à 20h09
Bonsoir voila je percois le rsa couple pour un montant de 588 euros par mois.mais j'ai eu une période d'essai de travail du 19 septembre au 19 novembre mais je ne l'ai pas déclarées a la caf vu que je ne savais pas s'il aller me garder.en tou j'ai toucher pour ces deux mois 2600 euros et en plus mon rsa.pouvez vous me dire s'il je ne le déclare pas s'il vont le voir et es ce que je vais toujours avoir le droit au rsa car étant sans ressource a l'heure actuelle je ne sai comment faire si je déclare plus de rsa ou si je déclare pas es ce qu'il vont le voir .aidez moi s'il vous plait car je ne sais quoi faire merci.
3 réponses pour «
déclaration trimestrielle que dois je faire
 »
Réponse de Andy 91
Le 01/12/2011 é 21h02
Bonsoir, Lors de la dernière déclaration trimestrielle, vous auriez dû déclarer votre changement de situation et indiquer vos salaires. Vous ne l'avez pas fait, vous êtes donc en infraction et la CAF le découvrira en 2012 par le biais de votre déclaration de revenus pour 2011. Le mieux serait de téléphoner à la CAF pour leur dire la vérité et demander ce qu'il faut faire maintenant. Vous risquez alors de perdre le RSA jusqu'à la prochaine actualisation de votre situation. Et, si vous avez informé le Pôle emploi que vous avez trouvé du travail, la CAF le saura également un jour car ils se communiquent les informations. Bon courage
Réponse de matoo 62340
Le 01/12/2011 é 21h08
Je n'ai rien dit a pole emploi et c'est ma premiére déclaration trimestrielle de rsa car je sui inscrit depuis le mois de septembre es ce ke si je déclare tou le rsa va m'étre supprimer ou pzs merci pour vos réponses.
Réponse de polemploi
Le 01/12/2011 é 21h13
Bonsoir, je ne sais pas pour le rsa, mais pour pole emploi, c'est du travail non déclaré, ce travail ne pourra compter pour une ouverture de droit. Et si vous avez fait une fausse actualisation (style: je n'ai pas travaillé ce mois ci) pole emploi peut vous poursuivre pour fraude avec une radiation et interdiction d'inscription.