Perception d' IJ et RSA

Question de montagnol le 13/12/2012 à 10h18
Nous percevons le RSA (couple) en complément de notre activité agricole. Suite à un grave accident du travail, je perçois des IJ et plus de RSA... La perception d' IJ entraine-t-elle la suspension du RSA ? Y compris de la part du second bénéficiaire de ce seul RSA ? D'avance, merci !
3 réponses pour «
perception d' IJ et RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 13/12/2012 é 23h59
Bonsoir, Vous percevez un RSA couple et chaque trimestre vous actualisez votre situation auprès de la CAF, vous avez ainsi déclaré des indemnités journalières. En activité, votre RSA socle est augmenté de 62 % de vos revenus d'activité.Par contre, le versement d'indemnités journalières ne donne pas droit à cette majoration. Exemple RSA activité : - pour un couple avec 600 Euros de revenus, le RSA s'élève à : 598,42 + ( 600 x 62 % ) - 600 = 370,42 Euros Exemple RSA sans activité : - pour un couple avec 600 Euros d'indemnités journalières, le RSA s'élève à : 598,42 - 600 = pas de RSA A noter que le RSA socle pour un couple sans enfant s'élève à 712,40 Euros dont 113,98 Euros de forfait logement, donc 598,42 Euros sans ce forfait. Si vous souhaitez que je calcule votre droit au RSA, donnez moi vos revenus sur les trois derniers mois ainsi que les renseignements suivants : - composition de la famille - avez vous droit à l'APL ? - montant des allocations familiales. Ci-dessous, vous trouverez un lien qui vous permettra de mieux comprendre le calcul du RSA.Vous pouvez également venir sur l'un des forums RSA où je réponds chaque jour aux questions posées. Bien cordialement. Andy
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F502.xhtml#N101A7
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 20h52
Bonsoir Je touche 541 euros avec 1 enfant à charge.. Je vais reprendre une vie commune. Mon compagnons perçoit 800 € d'indemnités journalières. Mon rsa va t'il baisser. Merci de votre aide
Réponse de Andy 91
Le 31/10/2013 é 21h30
Bonsoir, Si vous reprenez une vie commune avec votre compagnon, la CAF recalculera le RSA sur la base d'un foyer avec un enfant, les indemnités journalières seront alors prises en compte et votre RSA risque de baisser fortement. Faites une simulation sur le site de la CAF. Bien cordialement. Andy