670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perception d' IJ et RSA

Question de montagnol le 13/12/2012 à 10h18
Dernière réponse le 31/10/2013 à 21h30
[ ! ]
Nous percevons le RSA (couple) en complément de notre activité agricole. Suite à un grave accident du travail, je perçois des IJ et plus de RSA... La perception d' IJ entraine-t-elle la suspension du RSA ? Y compris de la part du second bénéficiaire de ce seul RSA ? D'avance, merci !
Répondre
3 réponses pour « 
perception d' IJ et RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 13/12/2012 é 23h59
[ ! ]
Bonsoir, Vous percevez un RSA couple et chaque trimestre vous actualisez votre situation auprès de la CAF, vous avez ainsi déclaré des indemnités journalières. En activité, votre RSA socle est augmenté de 62 % de vos revenus d'activité.Par contre, le versement d'indemnités journalières ne donne pas droit à cette majoration. Exemple RSA activité : - pour un couple avec 600 Euros de revenus, le RSA s'élève à : 598,42 + ( 600 x 62 % ) - 600 = 370,42 Euros Exemple RSA sans activité : - pour un couple avec 600 Euros d'indemnités journalières, le RSA s'élève à : 598,42 - 600 = pas de RSA A noter que le RSA socle pour un couple sans enfant s'élève à 712,40 Euros dont 113,98 Euros de forfait logement, donc 598,42 Euros sans ce forfait. Si vous souhaitez que je calcule votre droit au RSA, donnez moi vos revenus sur les trois derniers mois ainsi que les renseignements suivants : - composition de la famille - avez vous droit à l'APL ? - montant des allocations familiales. Ci-dessous, vous trouverez un lien qui vous permettra de mieux comprendre le calcul du RSA.Vous pouvez également venir sur l'un des forums RSA où je réponds chaque jour aux questions posées. Bien cordialement. Andy
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F502.xhtml#N101A7
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir Je touche 541 euros avec 1 enfant à charge.. Je vais reprendre une vie commune. Mon compagnons perçoit 800 € d'indemnités journalières. Mon rsa va t'il baisser. Merci de votre aide
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 31/10/2013 é 21h30
[ ! ]
Bonsoir, Si vous reprenez une vie commune avec votre compagnon, la CAF recalculera le RSA sur la base d'un foyer avec un enfant, les indemnités journalières seront alors prises en compte et votre RSA risque de baisser fortement. Faites une simulation sur le site de la CAF. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
perception d' IJ et RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.064