670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LOUER OU VENDRE

Question anonyme le 16/01/2011 à 19h00
Dernière réponse le 16/01/2011 à 19h53
[ ! ]
J'ai acheté appart en septembre 2010 destiné à la location.mais à ce jour, je ne sais pas quelles est la meilleure solution car quartier difficile : louer ou vendre et comment calculer la plus value à payer le bien est de 41000 euros (avec un crédit de 29000 euros sur 10 ans) + frais de notaire 4500 euros + travaux de 4000 euros Si je le vends, je compte le mettre à 55000 euros Si je le mets en location, le montnat du loyer est de 370 euros HC + 50 euros de charges Quelle est la meilleurs solution ? Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
LOUER OU VENDRE
 »
Réponse de Tachin
Le 16/01/2011 é 19h53
[ ! ]
Le plus-value serait d'un peu moins de 6000€, taxée à 31.3% ( donc presque 2000€ d'impot ). N'oubliez pas non les frais de remboursement anticipé du crédit qui s'élèvent souvent à 3% du capital restant du ( donc presque 850€ ). Et enfin, quelques étaient vos garanties bancaires ? Hypothèque ( ou PPD ) ? si oui, il y a des frais de mainlevée. Sinon, c'est bon. Dommage que vous revendiez car le rapport entre le loyer et la valeur du bien était excellent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LOUER OU VENDRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.212