LOUER OU VENDRE

J'ai acheté appart en septembre 2010 destiné à la location.mais à ce jour, je ne sais pas quelles est la meilleure solution car quartier difficile : louer ou vendre et comment calculer la plus value à payer le bien est de 41000 euros (avec un crédit de 29000 euros sur 10 ans) + frais de notaire 4500 euros + travaux de 4000 euros Si je le vends, je compte le mettre à 55000 euros Si je le mets en location, le montnat du loyer est de 370 euros HC + 50 euros de charges Quelle est la meilleurs solution ? Merci d'avance
1 réponse pour «
LOUER OU VENDRE
 »
Réponse de Tachin
Le 16/01/2011 é 19h53
Le plus-value serait d'un peu moins de 6000€, taxée à 31.3% ( donc presque 2000€ d'impot ). N'oubliez pas non les frais de remboursement anticipé du crédit qui s'élèvent souvent à 3% du capital restant du ( donc presque 850€ ). Et enfin, quelques étaient vos garanties bancaires ? Hypothèque ( ou PPD ) ? si oui, il y a des frais de mainlevée. Sinon, c'est bon. Dommage que vous revendiez car le rapport entre le loyer et la valeur du bien était excellent.