"Lui ? " de Maupassant ; j'ai besoin d'aide pour un résumé.

Question de momob27 le 04/01/2011 à 19h11
Pourriez-vous m'aidée , j'ai un résumé a faire sur le conte "Lui ? " de maupassant , & je n'y arrive pas. Merci en avance de votre aide ..!
19 réponses pour «
"Lui ? " de Maupassant ; j'ai besoin d'aide pour un résumé.
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 21h56
Un homme vit seul et n’aime pas la présence d’autres gens. Un jour, alors qu’il revient chez lui, il voit tout ses meubles sortir un à un de sa maison. Il ne dit rien à personne. Peu de temps après, il contacte la police, en disant qu’il a été victime d’un vol. Mais un jour, il ne se sent pas bien, il décide donc d’aller voir un docteur. Celui-ci lui conseille de voyager. Il passa dans plusieurs pays, puis il arriva en Normandie, et il arriva dans une rue de boutiques d’antiquaires. Soudain, il passe devant une des boutiques et voit ses meubles. Il entre, et achète trois de ses chaises. Le lendemain, la police découvre alors que l’antiquaire a disparu, et les meubles aussi. Or le seizième jour, il reçoit une lettre de son jardinier, disant que tout ses meubles étaient revenus chez lui, mais il préféra aller dans un asile, isolé de toute personne.
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 10h25
Moi je n'est rien compris a la nouvelle ! Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance ! :)
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 16h22
Moi j ai besoin d'une analyse sur "Lui ?" de guy de Maupassant sur la montée de la peur je comprend rien
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 10h59
Guy de maupassat; c est genial j adore ta façon d ecriture
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 12h21
Quoi?? c pas ca l'histoire c'est un homme qui vit seul et qui n'aime pas être accompagne un jour il dit a son ami qu'il voulait se marier. il n'avait peur de personne, sauf de lui même, un jour il vit un homme assis dans son fauteuil qui se chauffait les pieds, quand il s'approcha de ce dernier, il ne vit rien, au début il n'avait pas peur, mais petit a petit, il sentit que quelqu'un était près de lui, quelqu'un d'invisible. peu après il constata que c'était lui qui l'accompagner, mais un jour...
Réponse de misstags
Le 30/12/2014 é 14h29
Le resumé que tu as fait n'est pas bon ...
Réponse anonyme
Le 26/02/2015 é 19h07
La vie est parfois ennuyeuse mais quand on lit Guy de maupassant l'amusement revient
Réponse anonyme
Le 02/05/2015 é 08h42
C est un homme qui peur de lui meme
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 20h36
Que sait-on de son passé
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 12h09
C'est l'histoire d'un homme, qui se marie car il a peur de lui même. Il raconte une histoire, qui lui est arrivé, 1 an auparavant : Après avoir demandé à ses domestiques de rentrer chez eux, il ne savait pas quoi faire. Alors, il décida d'aller chercher un ami à qui parler. Mais, vers minuit il ne trouva personne et rentra. Sa porte n'était pas fermé à double tour comme chaque fois. Il aperçu quelqu'un assit dans son fauteuil près du feu. Il cru que c'était un de ses amis qui serait venu pour lui rendre visite. Ce dernier s'était assoupi, on ne voyait que ses bras qui pendaient de chaque côté du fauteuil et ses cheveux. Il s'avança pour le réveiller, mais la personne avait disparu ! Les jours suivant, il dormit mal. Dès qu'il rentrait chez lui, une peur étrange le saisissait. Il pense qu'en se mariant, cette peur partira, car il ne sera plus seul.
Réponse anonyme
Le 29/11/2015 é 18h03
MAIS ce resumer c sur quel histoire? lui?
Réponse anonyme
Le 07/12/2015 é 20h19
Toi tu connais même quoi???? fait le tien on voit
Réponse anonyme
Le 30/09/2016 é 02h29
Avoue, C'est pas ça l'histoire, ce résumé appartient à «Qui sait?»
Réponse anonyme
Le 25/10/2016 é 11h39
En ce moment j'étudie l'incipit de <<Lui ?>> dans ma séquence qui est intitulée "les visages de la folie". Nous avons justement dit que cet homme a peur de la solitude et qu'il est en même temps contradictoire dans ses propos du fait qu'il dit avoir peur des présences qu'il croit surprendre dans son habitation, il n'aime pas la femme avec qui il veut se marier, il dit dans cette lettre à Pierre Decourcelle qu'il a juste besoin d'une personne qui lui parlerait et à qui il pourrait faire la conversation, voilà voilà c;est une partie de mon cours en espérant que ça t'aidera
Réponse anonyme
Le 26/02/2018 é 18h26
On est d'accord l'autre résumé c'est la nouvelle : qui sais ? Je crois
Réponse anonyme
Le 02/02/2019 é 20h45
On peut avoir la suite du résumé stp
Réponse anonyme
Le 18/12/2019 é 19h09
Moi aussi je doit en faire un est merci des réponses de certains car cela va bien m'aider.
Réponse anonyme
Le 14/11/2021 é 16h14
DONC C QUOI LE RESUMé !
Réponse anonyme
Le 09/01/2024 é 19h15
Merci beaucoup pour le resumer sa m'a beaucoup aider pour mon evaluation !