670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

"Lui ? " de Maupassant ; j'ai besoin d'aide pour un résumé.

Question de momob27 le 04/01/2011 à 19h11
Dernière réponse le 09/01/2024 à 19h15
[ ! ]
Pourriez-vous m'aidée , j'ai un résumé a faire sur le conte "Lui ? " de maupassant , & je n'y arrive pas. Merci en avance de votre aide ..!
Répondre
19 réponses pour « 
"Lui ? " de Maupassant ; j'ai besoin d'aide pour un résumé.
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 21h56
[ ! ]
Un homme vit seul et n’aime pas la présence d’autres gens. Un jour, alors qu’il revient chez lui, il voit tout ses meubles sortir un à un de sa maison. Il ne dit rien à personne. Peu de temps après, il contacte la police, en disant qu’il a été victime d’un vol. Mais un jour, il ne se sent pas bien, il décide donc d’aller voir un docteur. Celui-ci lui conseille de voyager. Il passa dans plusieurs pays, puis il arriva en Normandie, et il arriva dans une rue de boutiques d’antiquaires. Soudain, il passe devant une des boutiques et voit ses meubles. Il entre, et achète trois de ses chaises. Le lendemain, la police découvre alors que l’antiquaire a disparu, et les meubles aussi. Or le seizième jour, il reçoit une lettre de son jardinier, disant que tout ses meubles étaient revenus chez lui, mais il préféra aller dans un asile, isolé de toute personne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 10h25
[ ! ]
Moi je n'est rien compris a la nouvelle ! Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance ! :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 16h22
[ ! ]
Moi j ai besoin d'une analyse sur "Lui ?" de guy de Maupassant sur la montée de la peur je comprend rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 10h59
[ ! ]
Guy de maupassat; c est genial j adore ta façon d ecriture
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 12h21
[ ! ]
Quoi?? c pas ca l'histoire c'est un homme qui vit seul et qui n'aime pas être accompagne un jour il dit a son ami qu'il voulait se marier. il n'avait peur de personne, sauf de lui même, un jour il vit un homme assis dans son fauteuil qui se chauffait les pieds, quand il s'approcha de ce dernier, il ne vit rien, au début il n'avait pas peur, mais petit a petit, il sentit que quelqu'un était près de lui, quelqu'un d'invisible. peu après il constata que c'était lui qui l'accompagner, mais un jour...
Répondre
Réponse de misstags
Le 30/12/2014 é 14h29
[ ! ]
Le resumé que tu as fait n'est pas bon ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2015 é 19h07
[ ! ]
La vie est parfois ennuyeuse mais quand on lit Guy de maupassant l'amusement revient
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2015 é 08h42
[ ! ]
C est un homme qui peur de lui meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 20h36
[ ! ]
Que sait-on de son passé
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 12h09
[ ! ]
C'est l'histoire d'un homme, qui se marie car il a peur de lui même. Il raconte une histoire, qui lui est arrivé, 1 an auparavant : Après avoir demandé à ses domestiques de rentrer chez eux, il ne savait pas quoi faire. Alors, il décida d'aller chercher un ami à qui parler. Mais, vers minuit il ne trouva personne et rentra. Sa porte n'était pas fermé à double tour comme chaque fois. Il aperçu quelqu'un assit dans son fauteuil près du feu. Il cru que c'était un de ses amis qui serait venu pour lui rendre visite. Ce dernier s'était assoupi, on ne voyait que ses bras qui pendaient de chaque côté du fauteuil et ses cheveux. Il s'avança pour le réveiller, mais la personne avait disparu ! Les jours suivant, il dormit mal. Dès qu'il rentrait chez lui, une peur étrange le saisissait. Il pense qu'en se mariant, cette peur partira, car il ne sera plus seul.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2015 é 18h03
[ ! ]
MAIS ce resumer c sur quel histoire? lui?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2015 é 20h19
[ ! ]
Toi tu connais même quoi???? fait le tien on voit
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2016 é 02h29
[ ! ]
Avoue, C'est pas ça l'histoire, ce résumé appartient à «Qui sait?»
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2016 é 11h39
[ ! ]
En ce moment j'étudie l'incipit de <<Lui ?>> dans ma séquence qui est intitulée "les visages de la folie". Nous avons justement dit que cet homme a peur de la solitude et qu'il est en même temps contradictoire dans ses propos du fait qu'il dit avoir peur des présences qu'il croit surprendre dans son habitation, il n'aime pas la femme avec qui il veut se marier, il dit dans cette lettre à Pierre Decourcelle qu'il a juste besoin d'une personne qui lui parlerait et à qui il pourrait faire la conversation, voilà voilà c;est une partie de mon cours en espérant que ça t'aidera
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2018 é 18h26
[ ! ]
On est d'accord l'autre résumé c'est la nouvelle : qui sais ? Je crois
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2019 é 20h45
[ ! ]
On peut avoir la suite du résumé stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2019 é 19h09
[ ! ]
Moi aussi je doit en faire un est merci des réponses de certains car cela va bien m'aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2021 é 16h14
[ ! ]
DONC C QUOI LE RESUMé !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2024 é 19h15
[ ! ]
Merci beaucoup pour le resumer sa m'a beaucoup aider pour mon evaluation !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
"Lui ? " de Maupassant ; j'ai besoin d'aide pour un résumé.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.503