Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Traitement contre les Gardnerella Vaginalis

QU'EST QUI PROVOQUE LES COLONIES DE GARDNERELLA VAGINALIS ET COMMENT LUTTER CONTRE CES CHAMPIGNONS?
37 réponses pour «
Traitement contre les Gardnerella Vaginalis
 »
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 15h58
Tous les macrolides, la virginiamycine, la pristiniamycine la clindamycine , et les beta lactamides sont efficaces personnellement je prèfère une association metronidazole clarithromycine 10 jours et, frorris de contôle
Référence(s) :
je suis médecin hospitalier
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 19h01
Moi j'ai des gardnerella vaginal et ma gynéco ma prescrit Ery 500 polyginax et gynophilus ex ce bon ???Mais je ne comprend pas de ou sorte ces champignon !!! ex ce du a ma fausse couche ? à une mauvaise hygiéne ? avec quoi ce lavez comme savon ? Ou s'attrape t'on cela ??
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 20h18
Non, ceci est du à un déséquilibre de la flore. En faite, ce n'est pas du à un champignon mais à une bactérie, qui est présente naturellement chez certaines femmes, c'est sa multiplication qui est à l'origine de la pathologie.
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 12h34
Bonjour a tous moi ca fai 3an q je me balad ca j en pe plu parc que vu que je sui une acro du sex é q je ne sen plu rien je sui frustré flagyl é flor vaginal ineficace j en pe plu j en déprim!si vou avè un conseil faite moi signe s il vou plai
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 15h06
Moi aussi j'en peux plus, en effet ça dur depuis + d'un an, a repetition, j'ai tout essayé comme traitement mais ça revient toujours....je suis deg, j'ai deja suivie des traitements pendant 3 mois d'ovules.....a plusieurs reprises !! youpi !! pour rien en plus. Si qlq à le remede miracle merci de partager;) A savoir que je n'ai pas du tout de flore vaginale et je n'arrive pas a la recuperer.
Réponse de marinealex
Le 21/08/2011 é 17h18
Bonjour a tous ! J'ai 18 ans est voila 3 ans que j'ai la Gardnerella vaginalis au jours d'aujourd'hui je n'arrives ne pas avoir d'intimiter avec mon copain. Mon medecins ainsi que mon gynéco ma prescris des gellules vaginale et des pommades cella na jamais rien fais. Esce que qu'elle qu'un à trouver une sollutions ''MIRACLE'' pour cette maladie.
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 19h02
Bonjour, Je suis aussi dans ce cas là et ça revient à chaque ffois car je n'ai pas de flore pour proteger, il faut reconstruire la flore.En traitement il y a senctol (pas sur de l'ecriture) c'est immonde a avalermais radical ! en 1 prise +10 jours de flagyl ovules ou flagyl comprimé 4 en 1 prise et flagyl ovules 10jours aussi, j'ai fais je ne sais pas combien de gyneco et y a rien de plus. Bon courage je suis de tout coeur avec vous ;).
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 03h02
J'ai la même chose depuis des années et franchement aucun remède miracle. Je n'en peux plus car cette odeur de poisson qui revient sans arrêt m'empêche d'avoir une vie normale.
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 19h07
Je suis également atteint de gardnerella vaginalis je suis a mon huitième mois de grossesse et je ne sait pas quel sont les risques pour le bébé?
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 15h14
Bonjour à toute voilà maintenant deux ans que je traîne se foutu gardnerella! J'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire. J'en souffre terriblement. Et ma vie de couple aussi. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi. Avez vous entendu parlé de bion flore?
Réponse de brilog
Le 04/07/2012 é 18h56
Brigitte moi aussi je suis dans ce cas on ma prescritt flagyl ovule et comprime mais toujours rien je suis fatiguee
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 02h20
Ma gyneco m'a donne SECNOL je nesuis pas sure d etre guerie....
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 22h30
Bonjour, Voici un moyen naturel pour traiter le gardnerella, tee tree (huile essentiel) à appliquer matin et soir au bas du ventre extrait de pépin de pamplemousse (voie oral 15 gouttes matin et soir) Bion flore (reconstruit la flore vaginal 2 gélules par jour) Tous ceci pendant un mois Au bout de 3 jours les effets ce fond sentir ;) Bon courage
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 15h42
Bonjour moi aussi je souffre parfois de cette maladie. ma gyneco m'a rassuree et m'a donne du secnol.je l'ai associe à des probiotiques genre bion flore intime ou femina bion.le pb se résoud vite mais pas definitivement. il faut faire des cures regulieres (tous les trois mois par exemple) de probiotique et ca marche!!!et surtout bien s'alimenter
Réponse de daxia
Le 01/12/2012 é 08h36
Bonjour, j aurais aimer savoir si l huile essenciel de tee tree se mettais pure ou dilluer dans une huile d amande douce, sur le bas ventre! merci
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 19h29
Au secours, voilà un an que je traîne cette bactérie je nen peux plus des traitements je n'ai plus de relation depuis des mois à cause de ça. Mon intimité est remise en question flagyl monazol trophigyl n'ont plus aucun effet sur moi. Dernièrement ma 3 ème gynécologue ma prescrit encore flagyl et ery gé (antibiotiques ) jai atteri aux urgences avec des douleur atroce au ventre du au medoc (effet indésirables) mon corp ne supporte plus les antibio j'ai arrêté le traitement mais continué flagyl en ovule mais çà me démange !!!! Au secours j'ai besoin d'aide je ne sais plus vers qui ni vers quoi me tourner
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 21h02
Moi je prends biofemina ou equivalent et ca fonctionne.je prends deux gélules par jour en crise.
Réponse de daxia
Le 10/04/2013 é 00h01
Je me joins a vous toutes car je comprend votre desaroie!!!moi meme je suis passer par des verte et des pas mure!!! mais avec du temps j ai fini par trouver la solution pour me débarrasser du gardnerrella vaginis!!!! moi aussi je suis passer par tous les traitement possible antibio, ovule créme tous!! mais rien ni fesait!!! et au bout de 7 mois !!j en n es eue asser!! mon vagin ne suporter plus rien!!! et je suis passer au traitement naturelle!!! je suis aller voir une pharmacie qui fesait des préparation a base d huile essentiel!! j ai pris pendant 1 mois et demi , 1 gélule d orrigan!! c est un antibiotique naturelle pour éradiquer la bactérie!! et ensuite pendant 2 mois ,matin et soir une créme fabriqué par le labo a base d huile essentiel ( palma rosa, lemon grass, sauge officinale ,giroflier, niaouli ct1, tanaisie bleue, gel neutre ) . et surtout des probiotique!! lactibiane candisis 10 milliares!! pendand des mois!!! le traitement n est pas contraignant et surtout il vous guerri sans vous décaper le vagin!! et apres mon prélévement vaginal plus rien ,un miracle !!! je compatie pour toutes! et j espere que mon témoignage vous redoneras espoire!!!!!
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 12h56
Le biofemina ou femibion sont aussi des probiotiques.et franchement ça marche!!
Réponse de daxia
Le 10/04/2013 é 19h01
Oui, mais le lactibiane candisis 10 milliards est plus fort!!! j en sais quelque chose, je les est tous essayer!!!