670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Traitement contre les Gardnerella Vaginalis

Question anonyme le 21/06/2010 à 17h27
Dernière réponse le 20/03/2018 à 12h12
[ ! ]
QU'EST QUI PROVOQUE LES COLONIES DE GARDNERELLA VAGINALIS ET COMMENT LUTTER CONTRE CES CHAMPIGNONS?
Répondre
37 réponses pour « 
Traitement contre les Gardnerella Vaginalis
 »
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 15h58
[ ! ]
Tous les macrolides, la virginiamycine, la pristiniamycine la clindamycine , et les beta lactamides sont efficaces personnellement je prèfère une association metronidazole clarithromycine 10 jours et, frorris de contôle
Référence(s) :
je suis médecin hospitalier
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 19h01
[ ! ]
Moi j'ai des gardnerella vaginal et ma gynéco ma prescrit Ery 500 polyginax et gynophilus ex ce bon ???Mais je ne comprend pas de ou sorte ces champignon !!! ex ce du a ma fausse couche ? à une mauvaise hygiéne ? avec quoi ce lavez comme savon ? Ou s'attrape t'on cela ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 20h18
[ ! ]
Non, ceci est du à un déséquilibre de la flore. En faite, ce n'est pas du à un champignon mais à une bactérie, qui est présente naturellement chez certaines femmes, c'est sa multiplication qui est à l'origine de la pathologie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 12h34
[ ! ]
Bonjour a tous moi ca fai 3an q je me balad ca j en pe plu parc que vu que je sui une acro du sex é q je ne sen plu rien je sui frustré flagyl é flor vaginal ineficace j en pe plu j en déprim!si vou avè un conseil faite moi signe s il vou plai
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 15h06
[ ! ]
Moi aussi j'en peux plus, en effet ça dur depuis + d'un an, a repetition, j'ai tout essayé comme traitement mais ça revient toujours....je suis deg, j'ai deja suivie des traitements pendant 3 mois d'ovules.....a plusieurs reprises !! youpi !! pour rien en plus. Si qlq à le remede miracle merci de partager;) A savoir que je n'ai pas du tout de flore vaginale et je n'arrive pas a la recuperer.
Répondre
Réponse de marinealex
Le 21/08/2011 é 17h18
[ ! ]
Bonjour a tous ! J'ai 18 ans est voila 3 ans que j'ai la Gardnerella vaginalis au jours d'aujourd'hui je n'arrives ne pas avoir d'intimiter avec mon copain. Mon medecins ainsi que mon gynéco ma prescris des gellules vaginale et des pommades cella na jamais rien fais. Esce que qu'elle qu'un à trouver une sollutions ''MIRACLE'' pour cette maladie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 19h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis aussi dans ce cas là et ça revient à chaque ffois car je n'ai pas de flore pour proteger, il faut reconstruire la flore.En traitement il y a senctol (pas sur de l'ecriture) c'est immonde a avalermais radical ! en 1 prise +10 jours de flagyl ovules ou flagyl comprimé 4 en 1 prise et flagyl ovules 10jours aussi, j'ai fais je ne sais pas combien de gyneco et y a rien de plus. Bon courage je suis de tout coeur avec vous ;).
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 03h02
[ ! ]
J'ai la même chose depuis des années et franchement aucun remède miracle. Je n'en peux plus car cette odeur de poisson qui revient sans arrêt m'empêche d'avoir une vie normale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 19h07
[ ! ]
Je suis également atteint de gardnerella vaginalis je suis a mon huitième mois de grossesse et je ne sait pas quel sont les risques pour le bébé?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 15h14
[ ! ]
Bonjour à toute voilà maintenant deux ans que je traîne se foutu gardnerella! J'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire. J'en souffre terriblement. Et ma vie de couple aussi. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi. Avez vous entendu parlé de bion flore?
Répondre
Réponse de brilog
Le 04/07/2012 é 18h56
[ ! ]
Brigitte moi aussi je suis dans ce cas on ma prescritt flagyl ovule et comprime mais toujours rien je suis fatiguee
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 02h20
[ ! ]
Ma gyneco m'a donne SECNOL je nesuis pas sure d etre guerie....
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 22h30
[ ! ]
Bonjour, Voici un moyen naturel pour traiter le gardnerella, tee tree (huile essentiel) à appliquer matin et soir au bas du ventre extrait de pépin de pamplemousse (voie oral 15 gouttes matin et soir) Bion flore (reconstruit la flore vaginal 2 gélules par jour) Tous ceci pendant un mois Au bout de 3 jours les effets ce fond sentir ;) Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 15h42
[ ! ]
Bonjour moi aussi je souffre parfois de cette maladie. ma gyneco m'a rassuree et m'a donne du secnol.je l'ai associe à des probiotiques genre bion flore intime ou femina bion.le pb se résoud vite mais pas definitivement. il faut faire des cures regulieres (tous les trois mois par exemple) de probiotique et ca marche!!!et surtout bien s'alimenter
Répondre
Réponse de daxia
Le 01/12/2012 é 08h36
[ ! ]
Bonjour, j aurais aimer savoir si l huile essenciel de tee tree se mettais pure ou dilluer dans une huile d amande douce, sur le bas ventre! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 19h29
[ ! ]
Au secours, voilà un an que je traîne cette bactérie je nen peux plus des traitements je n'ai plus de relation depuis des mois à cause de ça. Mon intimité est remise en question flagyl monazol trophigyl n'ont plus aucun effet sur moi. Dernièrement ma 3 ème gynécologue ma prescrit encore flagyl et ery gé (antibiotiques ) jai atteri aux urgences avec des douleur atroce au ventre du au medoc (effet indésirables) mon corp ne supporte plus les antibio j'ai arrêté le traitement mais continué flagyl en ovule mais çà me démange !!!! Au secours j'ai besoin d'aide je ne sais plus vers qui ni vers quoi me tourner
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 21h02
[ ! ]
Moi je prends biofemina ou equivalent et ca fonctionne.je prends deux gélules par jour en crise.
Répondre
Réponse de daxia
Le 10/04/2013 é 00h01
[ ! ]
Je me joins a vous toutes car je comprend votre desaroie!!!moi meme je suis passer par des verte et des pas mure!!! mais avec du temps j ai fini par trouver la solution pour me débarrasser du gardnerrella vaginis!!!! moi aussi je suis passer par tous les traitement possible antibio, ovule créme tous!! mais rien ni fesait!!! et au bout de 7 mois !!j en n es eue asser!! mon vagin ne suporter plus rien!!! et je suis passer au traitement naturelle!!! je suis aller voir une pharmacie qui fesait des préparation a base d huile essentiel!! j ai pris pendant 1 mois et demi , 1 gélule d orrigan!! c est un antibiotique naturelle pour éradiquer la bactérie!! et ensuite pendant 2 mois ,matin et soir une créme fabriqué par le labo a base d huile essentiel ( palma rosa, lemon grass, sauge officinale ,giroflier, niaouli ct1, tanaisie bleue, gel neutre ) . et surtout des probiotique!! lactibiane candisis 10 milliares!! pendand des mois!!! le traitement n est pas contraignant et surtout il vous guerri sans vous décaper le vagin!! et apres mon prélévement vaginal plus rien ,un miracle !!! je compatie pour toutes! et j espere que mon témoignage vous redoneras espoire!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 12h56
[ ! ]
Le biofemina ou femibion sont aussi des probiotiques.et franchement ça marche!!
Répondre
Réponse de daxia
Le 10/04/2013 é 19h01
[ ! ]
Oui, mais le lactibiane candisis 10 milliards est plus fort!!! j en sais quelque chose, je les est tous essayer!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Traitement contre les Gardnerella Vaginalis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.536