LV Ariston Hotpoint ne chauffe plus et voyants clignotent

Question de herve31 le 17/01/2013 à 10h41
Bonjour, Mon LV Ariston Hotpoint LKF 4176 se met régulièrement tout seul en marche en clignotant (voyants sel/adoucissant/start/séchage) la pompe de vidange s'actionnant. Si j'éteins et rallume tout revient à la normal dans un premier temps puis se remet à clignoter. Si je lance un programme de lavage, l'eau ne chauffe pas et il se remet à clignoter en fin de cycle. J'ai testé la resistance du thermoplongeur : 27 ohms. Auriez-vous une idée des causes de cette anomalie ? Par avance merci pour votre aide précieuse.
3 réponses pour «
LV Ariston Hotpoint ne chauffe plus et voyants clignotent
 »
Réponse de mimi54
Le 17/01/2013 é 13h46
Bonjour à partir de la gauche combien de voyants et lesquels clignotent(premier,deuxième etc...) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de herve31
Le 18/01/2013 é 09h32
Bonjour, Sur le LKF4176 les voyants sont organisés en 3 pavés : sur le plus à gauche les 2 voyant clignotent (sel et adoucissant), sur le 2e pavé le voyant start clignote, sur le 3 e le voyant du milieu (séchage) clignote. La notice indique que c'est un pb d'électrovane d'arrivée d'eau. Je n'y crois pas car le lave vaisselle se remplit. Le pb est qu'il ne chauffe pas. Merci de ton analyse. Salutations. Hervé Hervé
Réponse de mimi54
Le 18/01/2013 é 10h25
Bonjour penchez le vers l'arrière puis appuyez longuement sur start c'est tout ce que je peux vous proposer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54