670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LV Ariston Hotpoint ne chauffe plus et voyants clignotent

Question de herve31 le 17/01/2013 à 10h41
Dernière réponse le 18/01/2013 à 10h25
[ ! ]
Bonjour, Mon LV Ariston Hotpoint LKF 4176 se met régulièrement tout seul en marche en clignotant (voyants sel/adoucissant/start/séchage) la pompe de vidange s'actionnant. Si j'éteins et rallume tout revient à la normal dans un premier temps puis se remet à clignoter. Si je lance un programme de lavage, l'eau ne chauffe pas et il se remet à clignoter en fin de cycle. J'ai testé la resistance du thermoplongeur : 27 ohms. Auriez-vous une idée des causes de cette anomalie ? Par avance merci pour votre aide précieuse.
Répondre
3 réponses pour « 
LV Ariston Hotpoint ne chauffe plus et voyants clignotent
 »
Réponse de mimi54
Le 17/01/2013 é 13h46
[ ! ]
Bonjour à partir de la gauche combien de voyants et lesquels clignotent(premier,deuxième etc...) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de herve31
Le 18/01/2013 é 09h32
[ ! ]
Bonjour, Sur le LKF4176 les voyants sont organisés en 3 pavés : sur le plus à gauche les 2 voyant clignotent (sel et adoucissant), sur le 2e pavé le voyant start clignote, sur le 3 e le voyant du milieu (séchage) clignote. La notice indique que c'est un pb d'électrovane d'arrivée d'eau. Je n'y crois pas car le lave vaisselle se remplit. Le pb est qu'il ne chauffe pas. Merci de ton analyse. Salutations. Hervé Hervé
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/01/2013 é 10h25
[ ! ]
Bonjour penchez le vers l'arrière puis appuyez longuement sur start c'est tout ce que je peux vous proposer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LV Ariston Hotpoint ne chauffe plus et voyants clignotent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.291