Panne Clignotement voyants Ariston LKF 7146

Question de CAROUGEC le 17/03/2012 à 15h50
Bonjour Sur mon ariston LKF 7146 les voyants sel+ liquide rincage+ voyants marche et séchage clignotent simultanément . Le lave V. se met à vidanger . On dirait que l'eau ne chauffe pas . Qui peut me diagnostiquer la panne . Merci . Bien sur la garantie vient juste de se terminer.
23 réponses pour «
Panne Clignotement voyants Ariston LKF 7146
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 13h14
Je pense avoir le même problème sur mon lave vaisselle (même modèle). Tous voyants clignotent, y a t il quelqu'un qui puisse me renseigner? Cordialement
Référence(s) :
Ariston lkf7146
Réponse de CAROUGEC
Le 20/08/2012 é 16h42
Bonjour Pour moi c'est réglé. C'était la résistance qui était morte après seulement 14 mois de service. Très simple à changer. Mais la pièce coûte dans les 70 euros.
Réponse de herve31
Le 17/01/2013 é 12h25
Bonjour, J'ai exactement le même soucis. Avais-tu testé ta résistance avant de changer le thermoplongeur ? Merci.
Référence(s) :
lkf7146
Réponse de CAROUGEC
Le 17/01/2013 é 18h06
Oui il faut la tester. J'ai acheté un appareil à 3 ou 4 euros pour cela. Sinon vous la démonter etchez un marchand de pièces détachées il vous le fait gratis.
Réponse de herve31
Le 18/01/2013 é 09h35
Bonjour, Merci. J'ai testé ma résistance : 27ohms. Le problème ne vient pas de là. Auriez-vous d'autres idées ? Merci. Hervé
Réponse de ClineLys
Le 31/05/2013 é 12h33
Bonjour à tous, Même panne que pour Hervé tous mes voyants s'affolent en même temps pourtant l'eau est chaude il vidange bien sauf qu'à un moment donné j'ai eu la mauvaise idée de laisser deux tablettes dedans est ce que ça pourrai venir de là? Merci pour votre réponse Céline
Réponse de CAROUGEC
Le 31/05/2013 é 20h06
Pas impossible car si 'il y a trop de mousse cela peut vidanger et se mettre hors service .essayer un lavage à vide sans produit . cordialement
Réponse de ClineLys
Le 31/05/2013 é 20h21
Re bonsoir, Oui il a tourné depuis au moins 3 ou 4 lavages j ai tout essayé j'ai même débranché l'arrivée d'eau. Ensuite j ai mis en route un autre prog le speed celui s'est déroulé sans un accroc, du coup j'en ai fait un autre normal et la je retente le prog intensif pour voir. Je vous tiens informé. Merci pour votre réponse. Céline
Réponse anonyme
Le 22/06/2013 é 17h15
Bonjour, j ai le même souci : voyant: liquide de rinçage/sel/marche/séchage clignotant et pompe qui tourne en continu... pouvez m indiquer comment démonter la résistance? Dans l'attente de votre réponse, Cordialement Laurent
Réponse de CAROUGEC
Le 23/06/2013 é 20h57
Il faut retourner le lave vaisselle mettre une vieille couverture pour ne pas l'abîmer. La résistance est en dessous. elle tient par des colliers sur les durites. Si vous taper pièces détachees résistance ariston avec le modèle sur google vous aurez une vue éclatée des différentes pièces et vous verrez le montage. Mais il n'ya rien de sorcier cordialement
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 18h40
Merci de votre réponse! je ne répond que ce jour car je n ai pas eu de mail m informant de votre réponse! bien cordialement! Laurent
Réponse de Eddy51
Le 22/08/2013 é 09h30
Bonjour, un problème avec mon lfk 7146: au démarage il se vidange bien mais ensuite il ne se remplis pas. L'arrivée d'eau est propre. Si j' attend il se met en erreur: voyant allumage + 6H + 9H clignotent.
Réponse de CAROUGEC
Le 28/08/2013 é 08h11
Je ne sais pas mais il semblerait que cela soit peut être le robinet d arrivée d eau . Voir si vous pouvez le démonter et le tester cordialement
Réponse de Eddy51
Le 28/08/2013 é 08h37
A priori après démontage de l'arrivée d'eau et nettoyage de l'ensemble du filtre (côte robinet d'eau) le problème est résolu. Surement du calcaire et saleté. Merci de votre réponse Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 09h24
Bonjour, Meci de ces indications : même lave-vaisselle, même syndrôme, même panne, donc, et même solution : remplacement de la résistance (pièce numéro C00257904, fabriquée par indesit).
Réponse anonyme
Le 16/08/2015 é 16h40
Bonjour Hervé J'ai exactement le même problème que vous. Le lave vaisselle fonctionne et s'arrête au moment du séchage.. La résistance est bonne 28 ohms... mais l'eau semble ne plus chauffer (je teste en ce moment le programme éco qui tourne depuis une bonne heure, mais lorsque je fais pause et que j'entrouvre, l'eau est froide ! Avez vous résolu votre problème ? Auriez-vous une piste ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Béatrice
Réponse de CAROUGEC
Le 16/08/2015 é 17h16
Bonjour Faites tester votre résistance par un vendeur de pièces détachées. Peut être qu'elle a défaut de conncection ou autres. cordialement Pascal
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 14h35
Bonjour Pascal Je vous remercie pour votre réponse rapide et vous tiendrai au courant de la suite ! Cordialement Béatrice
Réponse de Sibina26
Le 31/08/2015 é 14h49
Bonjour c vous avez un lave vaisselle ariston hotpoint lfk7146 et qui clignote.il faut juste le prendre par l'arrière et bien ajiter ver vous et enlever le robinet d'eau et le nettoyer de calcaires .Et aussi bien ajiter les tuillo Et après remettre tout comme avant et la faire marcher .normalement c bon
Réponse anonyme
Le 14/04/2016 é 18h48
Bonjour J'ai le même problème ,ça ne fonctionne qu'à la 2eme fois,la premièer fois ,l'eau remplie ,les voyants clignotent,ça vidange. j'éteins et je redemarre ,tout fonctionne. une idée svp pourquoi ça fonctionne la 2eme fois merci