Bonjour
Sur mon ariston LKF 7146 les voyants sel+ liquide rincage+ voyants marche et séchage clignotent simultanément . Le lave V. se met à vidanger . On dirait que l'eau ne chauffe pas . Qui peut me diagnostiquer la panne . Merci . Bien sur la garantie vient juste de se terminer.
Je pense avoir le même problème sur mon lave vaisselle (même modèle).
Tous voyants clignotent, y a t il quelqu'un qui puisse me renseigner?
Cordialement
Bonjour
Pour moi c'est réglé. C'était la résistance qui était morte après seulement 14 mois de service.
Très simple à changer. Mais la pièce coûte dans les 70 euros.
Oui il faut la tester. J'ai acheté un appareil à 3 ou 4 euros pour cela. Sinon vous la démonter etchez un marchand de pièces détachées il vous le fait gratis.
Bonjour à tous,
Même panne que pour Hervé tous mes voyants s'affolent en même temps pourtant l'eau est chaude il vidange bien sauf qu'à un moment donné j'ai eu la mauvaise idée de laisser deux tablettes dedans est ce que ça pourrai venir de là?
Merci pour votre réponse
Céline
Re bonsoir,
Oui il a tourné depuis au moins 3 ou 4 lavages j ai tout essayé j'ai même débranché l'arrivée d'eau.
Ensuite j ai mis en route un autre prog le speed celui s'est déroulé sans un accroc, du coup j'en ai fait un autre normal et la je retente le prog intensif pour voir.
Je vous tiens informé.
Merci pour votre réponse.
Céline
Bonjour,
j ai le même souci : voyant: liquide de rinçage/sel/marche/séchage clignotant et pompe qui tourne en continu...
pouvez m indiquer comment démonter la résistance?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement
Laurent
Il faut retourner le lave vaisselle mettre une vieille couverture pour ne pas l'abîmer.
La résistance est en dessous. elle tient par des colliers sur les durites. Si vous taper pièces détachees résistance ariston avec le modèle sur google vous aurez une vue éclatée des différentes pièces et vous verrez le montage. Mais il n'ya rien de sorcier
cordialement
Bonjour,
un problème avec mon lfk 7146: au démarage il se vidange bien mais ensuite il ne se remplis pas. L'arrivée d'eau est propre.
Si j' attend il se met en erreur: voyant allumage + 6H + 9H clignotent.
A priori après démontage de l'arrivée d'eau et nettoyage de l'ensemble du filtre (côte robinet d'eau) le problème est résolu.
Surement du calcaire et saleté.
Merci de votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Meci de ces indications : même lave-vaisselle, même syndrôme, même panne, donc, et même solution : remplacement de la résistance (pièce numéro C00257904, fabriquée par indesit).
Bonjour Hervé
J'ai exactement le même problème que vous. Le lave vaisselle fonctionne et s'arrête au moment du séchage.. La résistance est bonne 28 ohms... mais l'eau semble ne plus chauffer (je teste en ce moment le programme éco qui tourne depuis une bonne heure, mais lorsque je fais pause et que j'entrouvre, l'eau est froide !
Avez vous résolu votre problème ? Auriez-vous une piste ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Béatrice
Bonjour c vous avez un lave vaisselle ariston hotpoint lfk7146 et qui clignote.il faut juste le prendre par l'arrière et bien ajiter ver vous et enlever le robinet d'eau et le nettoyer de calcaires .Et aussi bien ajiter les tuillo Et après remettre tout comme avant et la faire marcher .normalement c bon
Bonjour
J'ai le même problème ,ça ne fonctionne qu'à la 2eme fois,la premièer fois ,l'eau remplie ,les voyants clignotent,ça vidange.
j'éteins et je redemarre ,tout fonctionne.
une idée svp
pourquoi ça fonctionne la 2eme fois
merci