LV BEKO Sensor AAA ne s'allume plus

Question de nonopopol le 10/09/2012 à 19h43
Bonjour j'ai voulu lancer mon LV et la j'appuie sur le bouton et rien ne s'allume. Alors que hier il a marché parfaitement. La prise murale fonctionne parfaitement. Y'a t'il un fusible quelque pas ? je suis perdu
25 réponses pour «
LV BEKO Sensor AAA ne s'allume plus
 »
Réponse de mimi54
Le 11/09/2012 é 10h27
Bonjour vérifiez si le 220v arrive sur l'électronique dans le tableau de commande Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nonopopol
Le 11/09/2012 é 13h24
OK, merci. Je regarde au niveau du bouton poussoir où directement sur la carte ?
Réponse de mimi54
Le 11/09/2012 é 15h28
Re au niveau de la carte électronique Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nonopopol
Le 14/09/2012 é 14h20
Alors j'ai plusieurs fils (trop pour moi ! )qui arrive au bouton poussoir. J'ai voulu en tester deux avec mon multimètre et ça a fait disjoncter... alors avant de poursuivre si vous avez une idée des câbles à tester. Merci par avance. J'ai entamé le démontage des plaques latérales et avant. J'ai le réservoir de sel encore plein d'eau. J'ai cru comprendre qu'il existe un flotteur de sécurité qui empêche le lave vaisselle de s'allumer si il y'a de lot dans une réserve. Je ne trouve pas cette réserve de secours. Voilà un peu l'état des lieux. Merci.
Réponse de nonopopol
Le 14/09/2012 é 14h20
Le lien vers l'image ... http://img11.hostingpics.net/pics/764337IMG6653.jpg
Réponse de mimi54
Le 14/09/2012 é 15h37
Bonjour enlevez vos fils et repèrez les(brun phase,bleu neutre) en appuyant sur l'interrupteur,puis testez à l'ohmmètre 2 cosses(de l'interrupteur)par 2 vous devez avoir 0,ohms à peu près cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nonopopol
Le 14/09/2012 é 18h32
Ok donc je teste par paire bleu avec marron et violet avec noir aprés les avoir débranché du bouton. Je regarde ça ce soir. Merci
Réponse de mimi54
Le 14/09/2012 é 18h53
Re non marron avec violet et bleu avec noir cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nonopopol
Le 15/09/2012 é 11h27
Alors je reviens avec de nouvelles info : test au multimetre bouton enclenché : - marron + violet = bip peut importe le réglage de la résistance et la valeur fluctue en permanence. - bleu + noir = 0 ohm. test au multimetre bouton off : - marron + violet = bip peut importe le réglage de la résistance et la valeur fluctue en permanence. - bleu + noir = 0 ohm. J'ai finalement trouvé le flotteur anti-débordement et pas d'eau à ce niveau. L'appareil refuse toujours de s'allumer. Je précise qu'actuellement il est dans mon garage uniquement connecté au 220 (pas raccordé à l'eau). Ma femme me tanne pour qu'on aille en racheter un, ce qui me désolé pour un appareil d'à peine3 ans ! Merci en tous cas pour votre aide
Réponse de mimi54
Le 15/09/2012 é 14h27
Bonjour je vous ai dis fils débranchés testez l'interrupteur par rapport aux fils et vous devez avoir 2 fois 0 ohm par rapport aux contacts en position marche cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nonopopol
Le 15/09/2012 é 14h38
Ah ok, ddésolé. Alors sur la paire bleu/noir, j'ai une valeur proche de 0ohm. Par contre aucune valeur pour la seconde paire. A priori il n'y a plus contact. J'ai essayé bouton enfoncé et non enfoncé et pareil.
Réponse de mimi54
Le 15/09/2012 é 14h58
Re alors pour faire un essai remettez le bleu et le noir à leur place reliez les deux autres ensemble et faites un essai n'oubliez pas de mettre sur marche si cela fonctionne,le temps de commander la pièce ,isolez bien ces fis et vous pourrez utiliser votre lave vaisselle Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nonopopol
Le 15/09/2012 é 16h16
Bon ben aprés essai toujours rien. J'ai bien peur que le problème soit plus grave. C'est fou j'ai rien eu de suspect avant.
Réponse de nonopopol
Le 15/09/2012 é 17h59
... en fait ma femme avait débranché la multiprise pour repasser :/ Merci BEAUCOUP pour votre solution elle fonctionne. Je vais voir ou je peux trouver un bouton poussoir de rechange. Merci et bon WE.
Réponse de yan40
Le 05/01/2013 é 12h05
Bonjour j'ai le meme probleme mais pas les memes couleurs de fils, puis je qd meme essayer de chunter comme vous l'avez fait? merci
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 12h26
Bonjour quels fils avez vous 3 ou 4 et quelle couleur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de yan40
Le 05/01/2013 é 12h33
En haut a gauche une cosse fils bleu a coté une cosse avec 2 fils violet en dessous a gauche une cosse avec un fils marron a coté une cosse avec 2 fils noir
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 13h58
Re faites une photo et marquez les chiffres Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de yan40
Le 05/01/2013 é 15h44
Comment fait on pour poster une photographie?
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 18h22
Bonjour mon ad email michel.hoffmann34@orange.fr Cdt michel
Référence(s) :
mimi54