Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

LV : VOYANT LAVAGE ALLUME ET NE DEMARRE PAS

Question de didiereau le 29/12/2009 à 22h44
Bonjour, La référence de mon LV est un Arthur Martin ASI 6231 N La vaiselle était régulièrement humide, j'ai supposé que c'était qu'il ne lavait plus à l'eau chaude. Après vérification, rrésistance chauffante, pressostat, pompe de recyclage et celle de vidange. RAS J'ai ensuite vérifié la sonde de température rien . J'ai appelé le réparateur qui lorsqu'il est venu a demonté le programmateur pour vérifier les soudures et il n'a rien vu. Il a lancé un lavage en eco et l'eau était chaude. Il a vérifié un autre programme et l'eau était encore chaude. Il n'a toutefois pa s vérifié l'intégralité du programme. Le lendemain, le LV ne marchait plus. la vaiselle était humide. J'ai de nouveau vérifié le pressostat, la pompe de recyclage , la résistance, la sonde de température. tout est ok. Comme je n'avais pas de message d'erreur, j'ai acheté un programmateur EDW 210 NC et la rien ne se passe. Mon LV ne demarre toujours pas. J'ai trouvé une doc sur le net pour le programmateur EDW 1000. Les fonctions décrites dedans correspondent à mes fonctions. Du coup j'ai testé à l'aide des fonction SAV , le bon fonctionnement de la vanne, de la pompe de lavage , de la pompe de vidange, de la résisitance chauffante, de l'electrovanne de l'adoucisseur. Tout fonctionne lorsque que j'appuie sur les touches. Du coup, j'ai essayé le programme test et la tout est bloqué, impossible de débloqué le programme , le voyant lavage clignote et la touche du proramme de lavage aussi. Je n'arrive pas à le désavtiver par un appui long sur la touche . Quelqu'un peut il me dire comment faire un reset de ce programme test. Pour info, j'ai laissé le lave vaiselle toute la nuit , rien ne s'est passé et je l'ai débranché toute la nuit et rien ne s'est passé. merci d'avance de votre aide
2 réponses pour «
LV : VOYANT LAVAGE ALLUME ET NE DEMARRE PAS
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2009 é 10h47
Bonjour dans l appareil se trouve un thermostat réarmable petite piéce ronde qui posséde au dessous un bouton rouge relevez le et ça devrait refonctionner. il arrive parfois que le bouton se trouve au centre et au dessus de la piéce. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de didiereau
Le 02/01/2010 é 23h00
Bonsoir, Merci pour votre réponsse , je ne vois pas où se thermostat de sécurité se trouve. Pouvez vous précisez sa position (resistance chauffante???) Merci d'avance.