LV WHIRLPOOL ADP 6837 PC CODE f8 OU F3

Question de abp7 le 28/12/2009 à 14h58
MON LV S'ARRËTE à CHAQUE CYCLE ET AFFICHE LE CODE F8 ou F3. J'ai perdu le mode d'empoi.
25 réponses pour «
LV WHIRLPOOL ADP 6837 PC CODE f8 OU F3
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2009 é 20h21
Bonjour vous devez vérifier votre résistance qui doit faire entre 25et 80ohms.Sinon elle est à changer méme si vous ne pouvez pas la tester.ensuite faites le grand nettoyage des filtres et controlez la carte électronique.dans la cuve se trouve une grille vissée sous cette grille une trappe à la verticale faites un quart de tour cet endroit est trés souvent encrassé vous devez donc le nettoyer au maximum puisque difficile d accés alors qu à cet endroit se situe le détecteur d eau. faites un tour de l intérieur car une fuite doit étre pésente.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 22h36
Bonjour J'ai ce même code erreur F3 sur le même lave vaisselle. Comment faire pour tester la résistance ? Il faut la tester en coupant l'électricité ou pas ? Merci d'avance pour votre aide
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 23h09
Merci d'avance pour votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/10/2010 é 06h56
Bonjour TOUTES manipulations dans un appareil s'effectuent APPAREIL DEBRANCHE il est bien de me l'avoir demmandé car ceci me fait comprendre que je devrais le préciser Puisque ceci peut provoquer une électrocutionce qui malheureusement les personnes n'en ont pas consciance. Merci donc pour votre message. Mais n'oubliez pas de m'avertir du résultat de vos recherches conçernant votre panne! Je reste devant mon pc en attendant votre message. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 13h20
Merci pour votre réponse. Pourriez vous me dire comment tester la résistance ? Où est-ce que je dois mettre les bornes de mon multimètre ?
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 20h59
Je démonte le lave vaisselle demain.... Si vous pouviez m'indiquer comment tester le lave vaisselle ?? Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/10/2010 é 09h20
Bonjour Débranchez l'appareil. Multimétre position ohm mettez les pointes du multimétre aux bornes de la résistance pour y controler sa valeur. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 21h46
Bonsoir J'ai démonté la résistance mais pourriez vous me confirmer que je la teste correctement avant que je ne la change. (voir photo) [url=http://www.imagehotel.net/?from=c74jae4gzw.jpg][img]http://images.imagehotel.net/c74jae4gzw.jpg[/img][/url] Si ma manière de tester est correcte la valeur de la résistance n'est plus que de 26 Ohms. Elle est à changer ?
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 21h48
Je repost la photo ça n'avait a priori pas fonctionné http://images.imagehotel.net/?c74jae4gzw.jpg Merci de me dire si c'est correct...
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/10/2010 é 09h18
Bonjour pour tre plus simple: vous l'alimentez directement au secteur: Aucun risque,elle va chauffer uniquement. Faites attention tout de méme à l'endroit ou vous la positionnerez. Le sens des fils est le méme que celui dans l'appareil. Je pense donc que ce sont les thermostat qui devront étre changés. Pour savoir s'ils fonctionnent vous mettez la flamme d'un briquet en contact au dessus et vous devriez y entendre un déclic celui-ci confirmera qu'il est encore bon.à tout de suite.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 11h51
Bonjour Merci pour votre réponse rapide. Je dois alimenter la résistance par ces 2 bornes (voir photo) ? http://images.imagehotel.net/?jefghyk7zu.jpg Si jamais j'inverse la phase et le neutre il y a un risque ? Si celle-ci fonctionne je testerais le thermostat mais je ne sais même pas à quoi ça ressemble si vous pouviez m'aiguiller....
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 21h52
Bonsoir Pourriez-vous simplement me confirmer que les connections que je pense faire pour tester la résistance (fil bleu et rouge sur la photo) sont correctes ?? Je voudrais éviter de faire une erreur..... Merci une fois de plus par avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2010 é 07h57
Bonjour je m'aperçois que vous paniquez: TOUTELECTROMENAGER "piéces..." puis "thermostats..." aainsi vous verrez à quoi ceci ressemble:ils sont situés tout prés de la résistance. Pour celle-ci testez la en ohm comme je vous l'ai indiqué puisque vous hésitez de la brancher directement. Sinon démontez la et faites la tester par le vendeur.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 00h59
Comme je l'avais déjà indiqué, j'ai testé la résistance en Ohms.... et sa valeur est de 26 Ohms ce qui semble correct si j'en crois le site TOUTELECTROMENAGER... Sinon je n'hésites pas à la brancher directement je vous avais simplement envoyé une photo pour que vous me confirmiez que mon branchement était correct.... Je ne panique pas mais j'ai simplement l'impression que vous me répondez sans vraiment lire mes questions.....(ne le prenez pas mal svp je vous remercie pour le temps que vous nous accordez). Votre aide m'est précieuse mais si vous pouviez simplement me répondre quand je demande si le branchement est correct, .....se serait encore plus efficace.
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2010 é 08h10
Bonjour si je n'ai pas répondu à cette question c'est tout simplement parce que je l'avais déjà indiqué: "le sens des fils est le méme que celui dans l'appareil" je constate donc que c'est VOUS qui ne lisez pas les messages!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 21h18
J'avais lu mais désolé je n'étais pas sur d'avoir bien compris..... d'où ma photo pour vérifier que cétait ok.... Il me semblait que prendre une photo pour vous permettre de simplement me dire si "oui" ou "non" j'avais bien compris était plus simple que de vous demander de longues explications.... Loin de moi l'idée de polémiquer mais comprenez que je ne connais vraiment pas grand chose en électronique d'où mes questions (trop?) précise.......
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 22h08
Bonsoir Je ne parviens pas à trouver le thermostat... Pourriez vous me dire dans quelle zone se trouve la pièce sur cette photo ? http://images.imagehotel.net/?x75rbtetwz.jpg Merci d'avance et bonne soirée
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2010 é 08h14
Bonjour toutelectromenager "piéces" et "thermostats et sondes" et vous verrez à quoi il ressemble et comment prcéder pour savoir s'il est encore bon! Ancien site dont je faisais parti et que j'ai quitté!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 13h53
J'avais déjà regardé sur ce site (sur votre conseil) mais rien trouvé... Je vais regarder ce soir mais pour m'aider pourriez vous me dire : -si le thermostat est connecté directement à la résistance. -si on accède à ce thermostat par le dessous du lave vaisselle ? -le thermostat est-il directement dans le "bloc" avec la résistance ? Merci
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 09h16
Bon mon pb n'étant toujours pas réglé (il ne s'est pas réglé tout seul dommage ;o) je reviens vers vous pour voir si vous pouviez m'aider à localiser ce fichu thermostat que je ne trouve décidemment pas.... Ci-dessous le lien vers la vue éclatée si vous le voyez la dessus pourriez vous me dire quelle référence c'est ? http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP6837PC%20851183529922.pdf Merci et bon dimanche