670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LV WHIRLPOOL ADP 6837 PC CODE f8 OU F3

Question de abp7 le 28/12/2009 à 14h58
Dernière réponse le 28/12/2010 à 20h16
[ ! ]
MON LV S'ARRËTE à CHAQUE CYCLE ET AFFICHE LE CODE F8 ou F3. J'ai perdu le mode d'empoi.
Répondre
25 réponses pour « 
LV WHIRLPOOL ADP 6837 PC CODE f8 OU F3
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2009 é 20h21
[ ! ]
Bonjour vous devez vérifier votre résistance qui doit faire entre 25et 80ohms.Sinon elle est à changer méme si vous ne pouvez pas la tester.ensuite faites le grand nettoyage des filtres et controlez la carte électronique.dans la cuve se trouve une grille vissée sous cette grille une trappe à la verticale faites un quart de tour cet endroit est trés souvent encrassé vous devez donc le nettoyer au maximum puisque difficile d accés alors qu à cet endroit se situe le détecteur d eau. faites un tour de l intérieur car une fuite doit étre pésente.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 22h36
[ ! ]
Bonjour J'ai ce même code erreur F3 sur le même lave vaisselle. Comment faire pour tester la résistance ? Il faut la tester en coupant l'électricité ou pas ? Merci d'avance pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 23h09
[ ! ]
Merci d'avance pour votre aide
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/10/2010 é 06h56
[ ! ]
Bonjour TOUTES manipulations dans un appareil s'effectuent APPAREIL DEBRANCHE il est bien de me l'avoir demmandé car ceci me fait comprendre que je devrais le préciser Puisque ceci peut provoquer une électrocutionce qui malheureusement les personnes n'en ont pas consciance. Merci donc pour votre message. Mais n'oubliez pas de m'avertir du résultat de vos recherches conçernant votre panne! Je reste devant mon pc en attendant votre message. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 13h20
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Pourriez vous me dire comment tester la résistance ? Où est-ce que je dois mettre les bornes de mon multimètre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 20h59
[ ! ]
Je démonte le lave vaisselle demain.... Si vous pouviez m'indiquer comment tester le lave vaisselle ?? Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/10/2010 é 09h20
[ ! ]
Bonjour Débranchez l'appareil. Multimétre position ohm mettez les pointes du multimétre aux bornes de la résistance pour y controler sa valeur. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 21h46
[ ! ]
Bonsoir J'ai démonté la résistance mais pourriez vous me confirmer que je la teste correctement avant que je ne la change. (voir photo) [url=http://www.imagehotel.net/?from=c74jae4gzw.jpg][img]http://images.imagehotel.net/c74jae4gzw.jpg[/img][/url] Si ma manière de tester est correcte la valeur de la résistance n'est plus que de 26 Ohms. Elle est à changer ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 21h48
[ ! ]
Je repost la photo ça n'avait a priori pas fonctionné http://images.imagehotel.net/?c74jae4gzw.jpg Merci de me dire si c'est correct...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/10/2010 é 09h18
[ ! ]
Bonjour pour tre plus simple: vous l'alimentez directement au secteur: Aucun risque,elle va chauffer uniquement. Faites attention tout de méme à l'endroit ou vous la positionnerez. Le sens des fils est le méme que celui dans l'appareil. Je pense donc que ce sont les thermostat qui devront étre changés. Pour savoir s'ils fonctionnent vous mettez la flamme d'un briquet en contact au dessus et vous devriez y entendre un déclic celui-ci confirmera qu'il est encore bon.à tout de suite.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 11h51
[ ! ]
Bonjour Merci pour votre réponse rapide. Je dois alimenter la résistance par ces 2 bornes (voir photo) ? http://images.imagehotel.net/?jefghyk7zu.jpg Si jamais j'inverse la phase et le neutre il y a un risque ? Si celle-ci fonctionne je testerais le thermostat mais je ne sais même pas à quoi ça ressemble si vous pouviez m'aiguiller....
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 21h52
[ ! ]
Bonsoir Pourriez-vous simplement me confirmer que les connections que je pense faire pour tester la résistance (fil bleu et rouge sur la photo) sont correctes ?? Je voudrais éviter de faire une erreur..... Merci une fois de plus par avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2010 é 07h57
[ ! ]
Bonjour je m'aperçois que vous paniquez: TOUTELECTROMENAGER "piéces..." puis "thermostats..." aainsi vous verrez à quoi ceci ressemble:ils sont situés tout prés de la résistance. Pour celle-ci testez la en ohm comme je vous l'ai indiqué puisque vous hésitez de la brancher directement. Sinon démontez la et faites la tester par le vendeur.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 00h59
[ ! ]
Comme je l'avais déjà indiqué, j'ai testé la résistance en Ohms.... et sa valeur est de 26 Ohms ce qui semble correct si j'en crois le site TOUTELECTROMENAGER... Sinon je n'hésites pas à la brancher directement je vous avais simplement envoyé une photo pour que vous me confirmiez que mon branchement était correct.... Je ne panique pas mais j'ai simplement l'impression que vous me répondez sans vraiment lire mes questions.....(ne le prenez pas mal svp je vous remercie pour le temps que vous nous accordez). Votre aide m'est précieuse mais si vous pouviez simplement me répondre quand je demande si le branchement est correct, .....se serait encore plus efficace.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2010 é 08h10
[ ! ]
Bonjour si je n'ai pas répondu à cette question c'est tout simplement parce que je l'avais déjà indiqué: "le sens des fils est le méme que celui dans l'appareil" je constate donc que c'est VOUS qui ne lisez pas les messages!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 21h18
[ ! ]
J'avais lu mais désolé je n'étais pas sur d'avoir bien compris..... d'où ma photo pour vérifier que cétait ok.... Il me semblait que prendre une photo pour vous permettre de simplement me dire si "oui" ou "non" j'avais bien compris était plus simple que de vous demander de longues explications.... Loin de moi l'idée de polémiquer mais comprenez que je ne connais vraiment pas grand chose en électronique d'où mes questions (trop?) précise.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 22h08
[ ! ]
Bonsoir Je ne parviens pas à trouver le thermostat... Pourriez vous me dire dans quelle zone se trouve la pièce sur cette photo ? http://images.imagehotel.net/?x75rbtetwz.jpg Merci d'avance et bonne soirée
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2010 é 08h14
[ ! ]
Bonjour toutelectromenager "piéces" et "thermostats et sondes" et vous verrez à quoi il ressemble et comment prcéder pour savoir s'il est encore bon! Ancien site dont je faisais parti et que j'ai quitté!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 13h53
[ ! ]
J'avais déjà regardé sur ce site (sur votre conseil) mais rien trouvé... Je vais regarder ce soir mais pour m'aider pourriez vous me dire : -si le thermostat est connecté directement à la résistance. -si on accède à ce thermostat par le dessous du lave vaisselle ? -le thermostat est-il directement dans le "bloc" avec la résistance ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 09h16
[ ! ]
Bon mon pb n'étant toujours pas réglé (il ne s'est pas réglé tout seul dommage ;o) je reviens vers vous pour voir si vous pouviez m'aider à localiser ce fichu thermostat que je ne trouve décidemment pas.... Ci-dessous le lien vers la vue éclatée si vous le voyez la dessus pourriez vous me dire quelle référence c'est ? http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP6837PC%20851183529922.pdf Merci et bon dimanche
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LV WHIRLPOOL ADP 6837 PC CODE f8 OU F3
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.67