669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma 107 peugeot essence ne demarre plus

Question de antarn le 23/04/2012 à 13h59
Dernière réponse le 30/08/2018 à 09h56
[ ! ]
Bjr ma 107 peugeot essence que j'ai rentrée dans son garage, hier soir, ne veut plus demarrer ce matin. la batterie est "bonne" il y a de l'essence et de l huile ce que je vois au tableau de bord: le signal STOP clignote le pictogramme "batterie" reste allumé" le pictogramme "huile" reste allumé" le pictogramme "moteur" reste allumé" le demarreur parle franchement mais le moteur ne demarre pas !!! quels sont vos diagnostics, docteurs ??? avec mes remerciements anticipés. Antarn
Répondre
9 réponses pour « 
ma 107 peugeot essence ne demarre plus
 »
Réponse de doraymy
Le 18/03/2013 é 23h43
[ ! ]
Sans connaitre le model mais le fait qu'un voyant stop clignote indique un problème et bloque l'allumage, pour le vérifier ( à deux) sortir une bougie la rebrancher sur le fil, la poser sur le bloc afin de faire un contact masse et actionner le démarreur, elle doit emmetre une étincele à chaque tour de piston Vérifier pourquoi le voyant stop clignote (si automatique mettre sur neutre), il peut aussi avoir une sécurité quelconque telle présence d'eau dans un circuit d'essence, absence d'eau dans le radiateur, etc etc etc Bonne chance Doraymy
Répondre
Réponse de antarn
Le 19/03/2013 é 08h45
[ ! ]
Bjr doraymy et merci de ta reponse en fait ce pb m'est arrivé ebn fin d année 2012 et il est aujourd hui resolu suite à intervention garage peugeot:marignane en fait c'est ma clé de contact qui etait déconfigurée (ou autre terme de pro) ils l'ont reprogrammée pour 50.00€, et ca marche il y a un transpondeur dans la clé m a t on expliqué et le plus etonnant, c'est qu'en approchant la clé n° 2 (2° jeu) de celle qui est introduite dans le contact, ça démarre (avec la clé HS !!!) histoire de fous !!!(pour les profanes) par le passé j'avais eu une ariane simca qui demarrait en 2 temps: 1 bouton poussoir pour mettre le contact et 1 bouton demarreur à tirette et .. jamais de pannes au demarrage (sauf que le freinage et la tenue de route etaient plus qu aléatoires ...affaire d'époques ! voilà donc une autre réponse, plutot innattendue, qui pourra dépanner d'autres experts (en herbe ) merci encore saluattions antarn du 13
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 18h42
[ ! ]
Un grand merci pour vos posts... qui m'ont permis de comprendre ce que je croyais logiquement être une panne de ma P107... alors qu'il m'a suffit utiliser ma deuxième clé pour redémarrer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2016 é 12h29
[ ! ]
Un grand merci..ça a marché pour moi aussi..j'avais commandé une npuvelle coque de clé et après l'avoir monté ça ne fonctionnait plus..la voiture ne démarrait plus...il suffisait de mettre une sorte de petit aimant que j'avais laissé sur la clé d'origine pour qu'elle redémarre à nouveau :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2016 é 12h32
[ ! ]
Du coup il n'y avait pas besoin de reconfigurer quoique ce soit..il suffisait de mettre le petit aimant (le trranspondeur) dans la nouvelle coque...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2017 é 18h06
[ ! ]
Meme panne on avait cassé le boitier de la clé, et acheté un nouveau sur internet. bascule de la clé metalique et de la carte electronique sur le nouveau boitier mais impossible de démarrer ca demarre avec la clé de secours ! en fait, il y a un peteit transpondeur gris (on dirait un petit aimant) calé au fond du boitier peugeot recuperation et passage dans le nouveau boitier et ca marche !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2017 é 20h42
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le même soucis. j'ai essayé ma deuxième clé et aucun changement, ma 107 diesel ne démarre pas mieux. mon démarreur est neuf. quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2017 é 21h24
[ ! ]
Moi aussi même probleme change de coque pour ma clef et demarre plus oublier petit aimant dans l'autre boitier je l'ai remis et voilà c 'est résolu . merci a vous tous de donner des solutions a nos problèmes sans devoir passer par un garage qui aurais facturer la solution lui
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2018 é 09h56
[ ! ]
Même problème aujourd'hui suite à un changement de coque cassée. Problème résolu après la remise de l'aimant oublié dans l'ancienne coque. Merci à vous pour cette solution rapide et sans frais.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma 107 peugeot essence ne demarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.737