Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Ma chatte est-elle enceinte ou chaleur ?

Bonjours, mon chat perd du sang, elle s'accroupi sur le sol en relevant l'arriere je me doute que cest ces chaleur, mais elle aussi ces mamelle dure alors je me demande si elle ai pas enceinte ?
6 réponses pour «
ma chatte est-elle enceinte ou chaleur ?
 »
Réponse de hamtaro
Le 25/05/2011 é 16h43
Avrait dire je crois plus kelle est en chaleure car sinon elle ne lèverait pas ces fesse c un signe de dire au mal kelle est en chaleur mais pour les mamelle dure est ce kelle a déjas eu une porter ? en attendant votre réponse
Réponse de tyssia
Le 04/10/2011 é 12h49
Quand cela se produit, en general, la chatte met bas seule, possible elle ait des chatons à l'exterieur, vous ne donnez aucune precision, ...Donc si vous ne pouvez pas savoir, le veterinaire vous dira, si utile de la lui ammener ou pas. Visiblement peu de gens savent qu'une chatte peut avoir de nouvelles chaleurs une semaine à dix jours après la naissance de ses chatons, et recommencer, ceux qui IMAGINENT qu'ils sont tranquiles jusqu'au sevrage des chatons, ONT TOUT FAUX, eh oui!!!!
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 22h23
Ben mon chat est un peu pareille sauf quel ne perd pas de sang mais elle tranble beaucoup et ses mamelles deviennes rouges j'atends une reponce
Réponse de tyssia
Le 17/02/2012 é 23h56
Une chatte à ses chaleurs à partir de l'âge de 4 mois et demi, 5 mois(ses premières chaleurs)après elle déclenche ses chaleurs à volonté jusqu'à ce qu'elle se fasse prendre. les rapports sexuels sont très douloureux chez la chatte ou bien si pleine avoir le risque de dcd lors de sa prmière mise bas. je vous conseille tout de même de l'ammener chez le vétérinaire, de toute façon si elle a du lait, elle peut aussi faire une mammite et avoir une infection donc si vous n'êtes pas sûre, mieux vaut vérifier, et évitez de la sortir car lors des chaleurs, elle se fera courser au dehors par "plusieurs mâles" et peut se perdre ou se blesser gravement aussi en les fuyant ou les combattant, si je l'avais su, cela eut éviter que ma chatte ait une terrible infection qui m'a valu de lui oter utérus et ovaires avant ses six mois, j'ai manqué la perdre, je n'ai rien vu venir et quand j'ai vu qu'elle était mal, c'était trop tard, n'ecoutez pas les gens qui n'ont pas eu de chatte pleine, n'écoutez que votre bon sens, si elle mange bien, bois, selles normals, et pas de fiêvre, c'est ok, mais si elle est pleine, la gestationdure 2 mois et vous aurez des petits chatons , ensite lors de la première mise bas, elle peut ne pas savoir d'instinct comment faire,s'epuiser, et avoir un chaton mort né entre deux chatons viables, et parfois, elle les expulse avec plusieurs heures d'écart et peut aussi faire une hémorragie interne, bref, ce n'est pas génial du tout, sans compter le rsique d'avoir ,à l'extérier, lors d'un seul rapport, atrappé le sida du chat, donc vive la stérilisation pour nos amies à 4 pattes qui au mois les protége de tous ces maux... surtout qu'après la mise bas, souvent,des le sevrage, elle recourt au dehors et délaissera ses chatons...Et vous par la même occasion!Il y a 4 fois plusde naissances de chaton que d'adoptants et pour unchaton placé par un particulier, ce sont 3 qui sont euthanasiés, ce sont les chiffres officiels, une portée n'est pas nécéssaire au bien être de votre chatte, bien au contraire, une seule peut aussi la tuer ou l'abimer à vie comme la mienne. Bon courage
Référence(s) :
responsable de protection animale bénévole
Réponse de tyssia
Le 17/02/2012 é 23h59
J'ajoute que es symptomes que vous décrivez ressemble plus aux chaleurs qu'à autre chose, mais elle ne doit donc pas sortir en ce cas, et faites la stériliser, dés que calmée car beaucoup de chats ont la leucose ou le sida des chats.Il faut garder les pieds sur terre et tuer les légendes des chattes jeunes qui mettent bas seules, bcp meurent aussi car seule justement ...
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 11h57
Ma chate a ces chaleur et elle c'est fait prendre par un matou de notre ville elle a deja eu des porter et la son ventre et rond et nous sentons des petit chatons dans son ventre
Référence(s) :
c'est pour savoir si ma chate peut avoir c'est chaleur et enceinte