670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Je ne sais pas si ma chatte est enceinte?

Question anonyme le 24/04/2011 à 22h07
Dernière réponse le 17/02/2014 à 19h11
[ ! ]
Je donne la pilule à ma chatte mais il n'y a pas longtemps elle a vomie je ne sais pas si elle a garder sa pilule mais les jours après elle a commencer a grossir a être très câline alors qu'avant elle été très sauvage. es-elle est enceinte ?
Répondre
9 réponses pour « 
Je ne sais pas si ma chatte est enceinte?
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 23h05
[ ! ]
Bonjour Les premiers signes : Environ trois semaines après l'accouplement, les tétons de la chatte grossissent et deviennent roses. Le vétérinaire pourra vous confirmer, par simple palpation de l'abdomen, la présence de minuscules fœtus entourés du liquide amniotique. La gestation de la chatte dure en moyenne 65 jours, c'est-à-dire 9 semaines. À partir de la sixième semaine, l'alimentation de la future mère doit être enrichie d'un supplément de calcium et de vitamines, que vous conseillera le vétérinaire. La semaine qui précède : La future mère commence à s'agiter et cherche à faire son nid. Ses préférences lui feront choisir un endroit obscur, tel une armoire ou un placard. Laissez-la faire et proposez-lui un carton vide que vous garnirez de linges propres. C'est là qu'elle s'installera jusqu'au jour de la mise bas. Quand la naissance approche, la chatte s'agite de plus en plus. Comportement de la chatte Pendant la gestation, la chatte va être plus câline avec ses maîtres. Par contre, si on la met en contact avec d’autres chats, elle risque d’être un peu agressive car, elle a conscience de l’événement qui approche et cherche, avant la mise bas, à éloigner tout animal qu’elle ne connaît pas. Dans les jours qui précèdent la mise bas, on constate généralement une certaine agitation, ainsi qu’une baisse d’appétit. Certaines chattes vont plutôt rechercher la compagnie et le contact constant des humains, alors que d’autres vont rechercher à s’isoler dans des coins sombres et retirés. Certains éleveurs préparent quelques jours avant la mise bas, un grand carton avec une ouverture sur le côté. Plus le terme approche, plus la chatte à tendance à aller dans le carton. Si vous mettez au fond de ce carton, des papiers journaux, elle aura tendance à déchirer ceux-ci dans tous les sens. C’est en principe un signe révélateur d’une mise bas imminente. Aussi, comme il n’y a pas deux chattes identiques, certaines vont ignorer le carton et se réfugier dans un bas de placard, sous les draps, ou sous votre couette! Dans tous les cas, elle cherchera un endroit obscur. 2) Changements physique A 3 semaines de gestation, les tétines de la chatte rosissent. A 5 semaines le ventre commence à s’arrondir. A l’approche du terme, le tissu mammaire augmente de volume. On peut parfois apercevoir le bouchon muqueux: petit morceau de mucus obturant le col de l’utérus et qui se détache lorsque le col commence à se dilater une demi-journée à deux jours avant le début du travail ; celui-ci est promptement nettoyé par la femelle. La vulve ne présente pas de modification nettement visible. Une baisse de la température rectale, en relation avec la baisse du taux de progestérone, signifie alors que la naissance est prévue dans les 24 heures. Cependant, cette chute de température pouvant être souvent transitoire, il est nécessaire de renouveler fréquemment les mesures. N'hésitez pas à consulter votre véto! Cordialement
Répondre
Réponse de new023
Le 11/05/2011 é 17h34
[ ! ]
On demande des conseil pas du copier collé j'ai déja lu se texte dans un site ses vraiment détournant!!!! Et bien se que je peut te dire ses que si tu a donner la pillule a ta chatte qui et peut être enceinte tu a mis les petit en danger je ne ve pas te fair peur mais cause de sa il peuvent naître malformer ou encore mort née mais jesper vraiment beaucoup pour toi et les petit qu'il sont en bonne santer répond moi des que tu aura des nouvelle bisoux
Référence(s) :
si connais en ça
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 11h32
[ ! ]
Bonjour, moi mon chat je sent des petit truc bouger dans son vent comme des coups de patte ... Elle n'arrête pas de se lécher le ventre ainsi que sa partie intime ... Elle est toujours couché sur mon lit et elle me caline tout le temps ... Mais je n'ai rien senti au niveau de ses mamelle, je ne sais vraiment pas si elle est enceinte ... Merci Toute réponse serez la bien venu Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 19h36
[ ! ]
Tes folle la pilule sa donne le cancer!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 13h45
[ ! ]
Bonjours je voudrais savoirs si ses possible que ma chatte tombe enceinte a 7 mais je les vue se faire accoupler mais par un mâle assez vieux donc je me demande si les spermatozoïde sont assez puissent et après l'accouplement le mâle a voulut re faire et elle na pas voulut donc je me demande si cela et probable ( j’espère que oui)
Répondre
Réponse de moic
Le 01/08/2013 é 00h16
[ ! ]
Oui a 7 mois un chatte peu attendre des petit en éffait la pilule et nocif pour une chatte .
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 10h36
[ ! ]
Merci oui tu avait raison ses bien possible je te remercie jai eu 4 chaton manifique mes un nes pas du tout paraille que les autre la femmelle et le mal son des europein mais le petit chaton et fauve tigrer les petit serons tous donner deux son deja reserver cool
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 13h21
[ ! ]
Salut, moi ma chatte c'est pareil. Son ventre grossi et elle se lèche beaucoup sa vulve. Elle est très câline (comme toujours) et elle mange tout ce qu'elle trouve (ou presque). Aussi elle n'a plus le plaisir de jouer alors qu'elle a 6 mois. Je sais c'est jeune mais elle a vraiment l'air d'être enceinte. Par contre ses mamelles sont normal mais sa ne fait que 2 semaines même pas qu'elle a tout les signe que j'ai cité. Je pense que les mamelles ne grossisses qu'à la 3ème semaine de gestation. Peut-être que ta chatte n'est enceinte que depuis peu de jours. Moi la mienne, je crois que c'est ça.
Répondre
Réponse de nadou0811
Le 17/02/2014 é 19h11
[ ! ]
Bonjour, moi ma chatte a était en chaleur le mardi 28 janvier et cela c'est arrêté le 1-2 février. mon voisin m'a dit qu'il l'avait vu se faire prendre. Depuis elle es très bizarre elle mange beaucoup beaucoup. elle a vomi deux fois elle se lèche souvent la partie intime et ne sors pratiquement plus. maintenant il faut savoir que nous allons déménager en plein dans les cartons peut être est elle tout simplement déboussolé. merci de m'aider si vous le pouvez je vous en remercie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je ne sais pas si ma chatte est enceinte?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.093