Problème propreté

Question de rojemali le 25/10/2011 à 19h05
Bonjour j'ai une chiot jack russel depuis maintenant 1 mois et demi elle a 4 mois. nous habitons une maison avec un jardin. nous avons de gros problème de propreté elle ne se retient pas du tout elle fait pipi et caca quand elle a envie partout dans la maison alors qu'on vient de la sortir 5 minutes avant et qu'elle a fait pipi dehors. j'ai vu sur pas mal de site que le chien demande naturellement soit en gemissant devant la porte soit en s'asseant etc et bien la mienne pas du tout je vous dit elle a envie ba elle se pose pas la question elle fait ses besoins meme parfois devant nous. j'en ai marre de me lever le matin et de devoir faire attention ou marcher c'est une surveillance de chaque instant je suis tout le temps entrain de la surveiller le problème aussi c'est que pour le moment je ne peux pas la laisser dehors car elle s'enfuit ( il y a pas mal de petits trous dans le grillage ) et vu sa taille elle se faufille partout. merci de m'aider j'ai nettoyer mon sol avec du vinaigre blanc dilue dans le l'eau je verrais bien si cela fonctionne cordialement
1 réponse pour «
problème propreté
 »
Réponse de Illyria
Le 30/10/2011 é 17h19
J'allais en effet te proposer le vinaigre tu peux y rajouter du poivre à mon avis pour ce qui est de la propreté surtout avec un jack tu dois recommencer à zéro essaie de mettre un papier journal ou il a tendance à faire puis tu diriges le papier vers l'extérieur tu dois aussi quand tu le promène dehors et qu'il fait lui donner un bonbon (il existe des stick mous faciles à casser et à mettre en poche) insiste bien que tu es super contente quand il fait dehors en le récompensant avec calins et bonbons a l'intérieur tu attends de le prendre sur le fait puisqu'il le fait devant toi et là tu te faches très fort (ne pas frapper) et tu lui montre le journal .... tu en as pour un bon moment à y arriver soit patiente tu seras récompensée en posant les actes au bon moment attention aux fugues d'un JRT c'est leur fort donc là aussi tu te fais avoir par ton chien vu son âge tu as intérêt à t'en occuper +++ car c'est maintenant que tout se joue c'est un chien d'extérieur donc demande vite de l'aide pour refaire au moins un enclos quand on achète un JRT on doit avoir bcp de patience et de temps libre pour l'éducation ....une main de fer dans un gant de velours avec cette race .....j'en ai 3 et ils sont parfaits mais j'ai mis le temps et j'ai surtout veillé à ne faire aucune faute d'éducation pour cela je te conseille d'aller voir des sites de jack tu auras des conseils concernant cette race .... bonne chance elle s'appelle comment ?