670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma femme a quitter le logement familial

Question de olive16 le 01/09/2010 à 19h11
Dernière réponse le 26/06/2011 à 22h22
[ ! ]
Bonjour ,moi et ma femme sommes toujours maries ,hors depuis le mois de decembre ma femme a quitter le logement familial .nous avons une fille de 8 ans et nous partageons la garde par consentement suivant les horaires de travail. depuis ma femme vit avec un homme chez lui ,tout le monde me conseille de faire une main courante au commissariat pour faire constater le depart ,en attendant le divorce. Mais on ne parle pas de divorce pour le moment ,mais moi je me retrouve tout seul a payer le credit de la maison car nous avions fait un credit pour acheter une maison ancienne . Je voudrais avoir des renseignements sur ce que je dois faire car la situation ne peut pas durer ,merci
Répondre
3 réponses pour « 
ma femme a quitter le logement familial
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 19h48
[ ! ]
Monsieur, votre dame est maintenant partie depuis 8 mois, et apparement sa vie est de nouveau toute faîtes, mais, il y a un enfant, et pour le bien être de l'enfant, il vous faut vous préserver, mettez là devant le fait accomplie, "tu es partie, tu ne reviens pas, j'entame une procédure de séparation de bien, et une demande de garde pour notre enfant, car c'est toi qui est parti", n'ayez pas peur de lui mettre le marché en main, elle à commis une faute, elle doit assumer, mettez vous à sa place, si vous étiez parti, comment aurait elle réagit. Maintenant il est vrai que ce ne doit pas être facile, mais dites vous que quelque part à cette heure ci, quelqu'un se retrouve dans la même position que vous, et si vous pensez qu'elle puisse revenir, et peut être qu'elle reviendra, qui vous dit qu'elle ne recommencera pas, et votre fille, car il faut y penser elle est le fruit de votre amour, mais cela vous donne t'il le droit de la faire souffrir, car elle souffre de voir que ses parents ne sont plus sous le même toit, alors réfléchissez, mais prennez une décision une fois pour toute, et tenez vous y. Dites vous que lors du divorce, elle risque de vous demander sa part concernant votre maison, et si vous ne pouvez pas, elle demandera la liquidation des biens, alors que si vous prouvez qu'elle ne verse aucun centimes depuis 8 mois, vous pouvez arriver à ne rien lui donner, et elle ne rien avoir Une maman qui est passée par là (moi, c'est lui qui est partie)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 16h47
[ ! ]
Bonjour ,j'ai le meme probleme ma femme est partie chez son amant .Je reste seul à la maison avec ma fille de 11 ans je dois voir l'avocat demain .J'éspere avoir la garde "résidence principale"
Répondre
Réponse de CHABIN
Le 26/06/2011 é 22h22
[ ! ]
Je vous conseille fortement de faire une main courante pour signaler que votre épouse à abandonner le domicile conjugal. En cas de demande de divorce de l'une ou l'autre partie, vous aurez déjà une avance sur elle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma femme a quitter le logement familial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.958