Bonjour,
ma femme et moi avons monté une sci avec deux autres associés alors que nous n'étions pas encore marié pour l'achat d'une maison. 49 parts pour ma femme, 49 parts pour moi, et 1% par associés restant.
Nous logeons depuis l'achat à titre gratuit dans cette sci. Nous nous sommes mariés par la suite, sous le régime de la communauté, sans contrat de mariage.
Aujourd'hui, ma femme et moi souhaitons nous séparer en divorçant par consentement mutuel. Nous ne sommes pas pressé pour se séparer car nous voulons que tout se passe pour le mieux, pour nous et nos enfants.
Ma femme souhaite me laisser la maison sans compensation aux vues des investissements financiers et en travaux que j'ai réalisé dans cette maison. Pour le reste nous sommes d'accords sur la garde alternée des enfants, le partage des biens matériels (meubles, etc..).
Quelle démarche devons nous adopter pour qu'elle puisse me transférer ses parts gratuitement et permettre ensuite à la procédure de divorce de se réaliser comme nous le souhaitons?
Vous remerciant par avance pour votre aide.