Ma fille est en dépression aàcause de l'école

Bonjour , Ma fille de 13 ans ne fais que pleurer et elle fais une dépression je croit et elle dit que c'est à cause de l'école ,quelle n'en peut plus et même a l'école elle ne fais que pleurer . Pouvez vous m'aider a trouver une solution ?
5 réponses pour «
Ma fille est en dépression aàcause de l'école
 »
Réponse de stonecold80
Le 06/09/2012 é 08h01
Bonjour, déjà c'est la rentrée faut lui laisser un peu de temps pour s’acclimater. Y'a plusieurs façons de réagir, et ça dépend aussi de la manière dont cette demoiselle a été élevée. Par exemple : j'ai une membre de ma famille qui dit "oui" à absolument tout à sa fille. (Mère vivant seule avec sa fille (ayant quitté son mari) .Elle mange ce qu'elle veut quand elle en a envie (chips ou bonbons, quasiment jamais de légumes.. c'est la triste réalité), la demoiselle voulait un tatouage, elle a obtenue son tatouage à 15 ans, une énorme tête de mort sur sa cuisse, la maman lorsque sa fille était au lycée, échangeait des centaines de sms avec elle, comme d'une copine avec une autre copine. La demoiselle finissait par faire une dépression car le collège n'avait aucun interrêt pour elle, et qu'elle n'avait pas de "vrai" mère pour l'encourager. Bref, je ne dis pas que c'est votre cas, c'est impossible de juger d'une situation sans connaître très bien la vie de votre famille. Perso ce que j'essaierai de faire, c'est d'abord de me montrer autoritaire. "Le collège c'est obligatoire". Et ensuite de me montrer ouvert, et à l'écoute, essayer de trouver le fond du problème au collège, si c'est là le fond du problème. La conseiller au mieux quitte à se baser sur sa propre expérience. Parfois, c'est pas grand chose. A 13 ans on entre dans l'adolescence, le corps change, on est complexé par plein de choses. Elle peut se trouver trop grosse, ou penser que sa poitrine est trop petite ou trop forte, dans un cas comme celui là, il faut qu'elle apprenne à s'accepter, lui dire qu'elle ne restera pas ainsi toute sa vie, qu'elle va évoluer vers l'âge adulte et peut être devenir une jolie femme... Mais ça peut aussi être plus important, faut pas négliger que les camarades d'école ne sont jamais tendre entre eux. Prenez le temps de l'écouter, expliquez lui que "quelque soit le soucis, avec son aide vous pouvez l'effacer" il faut juste qu'elle vous parle, même si c'est un soucis d'ordre intime (un garçon pourrait lui avoir fait des attouchements forcées qu'elle n'oserait vous parler de peur que vous vous fâchiez contre elle), promettez lui éventuellement que quelque soit la chose qui la perturbe, vous ne vous fâcherez pas, mais que pour l'aider il faut qu'elle vous parle.... Pour en revenir à ma membre de ma famille, celle ci fait appel à un pedo psychiatre... Perso, j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose, puisque la mère est en partie la source du problème de la fille. Mais bon, pourquoi pas essayer un professionnel si le problème persiste sans autre solution.... J'espère sincèrement que cela s'arrangera pour vous. Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 08h04
Maintenent elle est malade et elle vomi .
Réponse de stonecold80
Le 06/09/2012 é 08h14
Emmenez là éventuellement voir un médecin. ....
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 08h17
D'acord et pour son probleme d'école quelle est la bonne solution ?
Réponse de stonecold80
Le 06/09/2012 é 08h25
Déjà réussir à connaître le fond du problème. Si c'est seulement les autres qui se moquent d'elle pour des raisons x ou y, il faut qu'elle apprenne à se défendre par elle même, "maman" ne doit pas être toujours derrière elle. Si c'est plus grave, il faut réussir à le savoir, par le dialogue, et agir en conséquence.