Frais kilométrique d'une nounou

Question de claududia le 10/06/2013 à 19h41
Ma nounou ne cherche que ma fille à l'école: Elle me demande de lui payer tous les trajets qu'elle effectue pour chercher ma fille même quand elle ne transporte pas mon enfant (le trajet pour aller à l'école chercher ma fille et le trajet retour pour elle la redépose à l'école). En a t'elle le droit?
3 réponses pour «
frais kilométrique d'une nounou
 »
Réponse de canounet
Le 10/06/2013 é 23h20
Je suppose que vous voulez parler des frais d'essence car ses heures lui sont bien rémunérées si elle fait un trajet important, vous pouvez lui rembourser au tarif kilométrique des impôts si elle est proche, elle peut y aller à pied
Réponse de claududia
Le 11/06/2013 é 19h39
Elle habite à 1.6 km de l'école mais me demande 3.2 km pour compenser le trajet à "vide". Est ce à moi de payer ce trajet ou la nourrice doit elle le déclarer aux impôts à titre de frais réels? mon employeur ne me paye pas le trajet pour me rendre à mon travail!....
Réponse de canounet
Le 11/06/2013 é 19h56
C'est le contrat qui vous lie qui doit décider de cela déjà c'est le trajet de votre domicile, pas du sien soit vous lui remboursez ses frais (non déclarables) soit vous lui payez l'heure aller-retour qu'elle met pour parcourir 3 km soit vous trouvez une autre nounou