Ma gaziniere de 9 ans fait sauter les lomps et le differenti

Bonjour, voila hier j'allume ma gaziniere électriques et 2 secondes après une étincelles sort d'une plaque et tout a sauter. J'ai rallumer les plombs t différentiel mais des que je monte le levier table de cuisson ça resaute. Par contre j'ai débrancher ma gaziniere (domino) et remonter les plomb, différentiel et levier table de cuisson et plus rien ne saute. Merci de m'expliquer ce que c'est. Est de ma gaziniere qui a rendu l'âme?
4 réponses pour «
ma gaziniere de 9 ans fait sauter les lomps et le differenti
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 22h10
La gaziniere est une proline mais je peut pas vous donner le nuero de série car effacer
Réponse de wilo65
Le 08/05/2013 é 05h43
Bjr vous avez un défaut d'isolement, en clair une liaison a la terre, et apparement un court-circuit franc. Pb: résistance de chauffe défectueuse, à l'endroit de l'étincelle.Si vous la controlez, faite-le hors tension !!
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 15h25
Bonjour regarder arrivée des fils derriere la plaque de protection ( bornier)une connection souvent defectueuse avec le temps
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 21h53
Bonjour, je viens à peine d'avoir me même problème pendant que je faisais à manger. La mienne a fait une grande étincelle sauf que la plaque en question ne fonctionne plus mais le reste de la gazinière oui. C est a n y rien comprendre. Les plombs n'ont pas sautés mais le voyant lumineux reste allumé sur le cadran de contrôle. C'est une WhiteWestingHouse de plusieurs années déjà, tenez moi au courant svp.