Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four qui fait sauter les plomb

Bonjour, J'ai un four avec plaque de cuisson (électrique) intégré, lorsque je démarre 3 appareil en même temps (dont les plaques du four ou le four lui même) le disjoncteur différentiel (750mA) saute. Ça ne vient pas d'un cour circuit car chaque plaque et le four marche indépendamment ou si il n'y a que 2 appareils en même temps. Ceci fait sauté les plombs : -3 plaques en même temps -2 plaques + le four -2 plaque + le micro-onde -2 plaque + bouilloire -1 plaque + four + micro-onde -1 plaque + four + bouilloire Le four et sur une prise avec fusible 32A Le reste sur une prise normal Si vous avez une idée d’où ça peut venir ? Trop de puissance par rapport a l'abonnement EDF ?
1 réponse pour «
Four qui fait sauter les plomb
 »
Réponse de Andy 91
Le 29/08/2014 é 20h26
Bonsoir, Vous avez deviné, la puissance de votre abonnement n'est pas suffisante. Il faut donc gérer votre consommation électrique, sinon faire augmenter la puissance de votre abonnement à l'intérieur de votre disjoncteur plombé. Bonne soirée. Andy