669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma machine lavante séchante BOSCH WVT1260 ne sèche plus

Question anonyme le 10/10/2012 à 09h13
Dernière réponse le 10/10/2012 à 11h39
[ ! ]
Bonjour, je viens vous demander aide et conseils, svp, concernant ma machine lavante séchante BOSCH WVT1260. Celle-ci ne sèche plus. L'air a l'intérieur du tambour n'est même pas tiède. Le technicien qui nous l'a vendu à déjà fait une intervention dessus pour le même problème, il y a 1 an. Cela venait, d'après ce que j'ai compris, du conduit, ou de la prise d'air qui alimente un ventilateur, qui lui envoie de l'air à l'intérieur de la machine (qui doit être chauffé au passage, j'imagine...). La grille de Ce ventilateur qui prend l'air quelque part dans le carter de la machine, s'était obstrué avec des poussières accumulées au fil des mois... Il n'y avait donc plus assez d'air qui passait pour être envoyé dans le tambour... Malheureusement, ce technicien s'est énervé à la dépanner, car c'est difficile d'accès, et nous l'a rayée et cabossée. Quelqu'un pourrait il me dire comment on peut accéder à ce ventilateur, afin de nettoyer la grille ? (malgré une aspiration tous les mois sous la machine depuis le 1er problème, ça a recommencé... Merci d'avance pour votre aide !!!
Répondre
3 réponses pour « 
Ma machine lavante séchante BOSCH WVT1260 ne sèche plus
 »
Réponse de mimi54
Le 10/10/2012 é 10h14
[ ! ]
Bonjour ne la connaissant pas allez sur le site bosch-home.fr vous aurez l'éclaté et vous pourrez voir votre ventilateur et votre conduit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 11h31
[ ! ]
Bonjour et merci Michel ! Malheureusement, je ne trouve pas d'eclaté de la machine sur leur site... J'ai enlevé le dessus de la machine. J'ai trouvé et démonté le ventilateur. Nettoyé les pales ainsi que le haut du conduit plastique qui arrive à ce ventilateur. Mais je n'arrive pas à trouver la bouche d'entrée de ce conduit... Il y a bien, logiquement une prise d'air extérieure qui débouche quelque part ? Afin de prendre l'air, via le ventilateur et l'envoyer une fois chauffé, dans le tambour ? Non ? Je n'y connaît absolument rien...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/10/2012 é 11h39
[ ! ]
Re pour pouvoir lire l'éclaté allez sur le site bosch-home pièces détachées,votre référence de la machine,puis plus de pièces détachées vous aurez alors l'éclaté,au dessus entre 1 et 5 Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma machine lavante séchante BOSCH WVT1260 ne sèche plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.145