Bonjour, je viens vous demander aide et conseils, svp, concernant ma machine lavante séchante BOSCH WVT1260.
Celle-ci ne sèche plus. L'air a l'intérieur du tambour n'est même pas tiède.
Le technicien qui nous l'a vendu à déjà fait une intervention dessus pour le même problème, il y a 1 an. Cela venait, d'après ce que j'ai compris, du conduit, ou de la prise d'air qui alimente un ventilateur, qui lui envoie de l'air à l'intérieur de la machine (qui doit être chauffé au passage, j'imagine...).
La grille de Ce ventilateur qui prend l'air quelque part dans le carter de la machine, s'était obstrué avec des poussières accumulées au fil des mois...
Il n'y avait donc plus assez d'air qui passait pour être envoyé dans le tambour...
Malheureusement, ce technicien s'est énervé à la dépanner, car c'est difficile d'accès, et nous l'a rayée et cabossée. Quelqu'un pourrait il me dire comment on peut accéder à ce ventilateur, afin de nettoyer la grille ? (malgré une aspiration tous les mois sous la machine depuis le 1er problème, ça a recommencé...
Merci d'avance pour votre aide !!!
Bonjour et merci Michel ! Malheureusement, je ne trouve pas d'eclaté de la machine sur leur site... J'ai enlevé le dessus de la machine. J'ai trouvé et démonté le ventilateur. Nettoyé les pales ainsi que le haut du conduit plastique qui arrive à ce ventilateur. Mais je n'arrive pas à trouver la bouche d'entrée de ce conduit... Il y a bien, logiquement une prise d'air extérieure qui débouche quelque part ? Afin de prendre l'air, via le ventilateur et l'envoyer une fois chauffé, dans le tambour ? Non ? Je n'y connaît absolument rien...
Re
pour
pouvoir lire l'éclaté
allez sur le site bosch-home
pièces détachées,votre référence de la machine,puis plus de pièces détachées
vous aurez alors l'éclaté,au dessus entre 1 et 5
Cdt
michel