Ma machine a laver fume (odeur de pneu bruler) - Page 2

Bonjour j'ai une machine a laver qui a fait bcp de bruit au moment de l'essorage. en s'approchant j'ai senti une odeur de caoutchouc brule, je l'ai...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour «
ma machine a laver fume (odeur de pneu bruler)
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2019 é 20h03
J’ai le même problème mais pas la solution grrr
Réponse anonyme
Le 11/07/2019 é 10h29
J ai eu le même souci que vous tous gros bruit pendant l essorage odeur de brûler et fumé ...ma machine c'est une listo lF1005D1 ...avez vous trouvez la cause du problème ??
Réponse anonyme
Le 15/08/2019 é 23h36
Bonsoir, Suis tombé par hasard sur ce forum; malheureusement bosch, n'est plus ce que c'était..... Les machines sont devenues bas de gamme, avec cuve en plastique et roulement moulés dedans. Comme ces bouses indésite, cuve irréparables. Généralement ça peut venir du tambour qui frotte sur le manchon de la porte. Ou accessoirement de la courroie qui patine. Désaxement du tambour possible, si machine trop chargée. Technicien 06000
Réponse anonyme
Le 18/08/2019 é 18h04
Je possède miele soit disant robuste, mais en lavant un coussin de plume sans doute trop lourd en mode essorage à 1200trs/mn, le tambour s'est voilé. Les roulements sont bons(pas de jeux) le croisillon de fixation est tordu. Le croisillon chez miele ne se change pas seul, il est solidaire du tambour. La pièce coûte plus de 500€, plus la manchette qui été grignotée(130€) , soit uniquement en pièces, les deux tiers du prix de la machine (~_1000€.) . Conclusion économiquement irréparable. Après reflexion, je n'investirai plus dans une machine dite haut de gamme qui au final, n'est pas plus fiable (6ans),ni plus économique (1000€)qu'une autre de gamme standard à laquelle j'aurais ajouté une extension de garantie.
Réponse anonyme
Le 21/08/2019 é 23h30
Il y a une marque qui n'utilise pas ce manchon à la con pour les machines, ASKO, comme pour les laveries, la porte est sur la cuve directe. En plus elle a 4 amortos au lieu de deux et des ressorts pourraves qui se détendent comme les autres. Quand mon indésit iwc 8120 a rendu l'âme au bout de deux ans, on a pris asko. Le prix d'une mielle mais en mieux.
Réponse anonyme
Le 23/08/2019 é 21h37
Ma femme a une copine fana de coussins, elle a une machine indesit et lave souvent ses coussins!! Comme elle a trois chats, bonjour les poils, elle me dit qu'elle met 2 coussins avant de lancer la machine pour équilibrer le tambour. En plus il y en a en plume, bien mouillé, ça doit peser un âne mort bien trempés ces merdes. Et sa machine a l'air de tenir, on les avait acheté en même temps en plus , super promos si on les prenait en même temps. E indesits iwc 81282 fr. 5 ans et elles tournent toujours... Faut dire qu'elle n'ont pas gd chose d'électronique, tableau de commande à l'ancienne , bruit de fusée à l'essorage vraiment du basique. LE défaut , à se demander si elles mettent assez d'eau pour laver.
Réponse de Max&Max
Le 14/09/2020 é 14h31
Mmes et Mrs bonjour, moi aussi avec une LG directe drvie de 10kg la quelle était a 1400 euros en vente, viens de me faire le même tour, du bruit pas trop fort pendant l'essorage et de la fume blanche sortait du hublo une fois ouvert. Je l'est arrêter, nettoyer le filtre du bas et jy est trouver de petit objet métallique, j'ai essayer de bouger le tambour pour voir si il bloque ou touche quelques part mais ce n'est pas le cas... Qqun peut m'aider svp a comprendre ce que je doit démonter/contrôler/réparer pour la remettre en route car nous en avons vraiment besoin et un pseudo réparateur coûte une fortune....merci à vous tous...... Cordialement Max