Ma machine à laver n'essore plus

Ma machine à laver FAR L2501 n'essore plus elle garde l'eau
9 réponses pour «
Ma machine à laver n'essore plus
 »
Réponse de bricoleur fou 25
Le 30/11/2009 é 22h37
Bonjour. En fait c'est parce qu'elle garde l'eau qu'elle n'essore plus. Une sécurité interne vérifie le niveau d'eau avant de lancer l'essorage. Le moteur ne pourrait pas faire tourner le tambour plein avec toute l'eau autour. Rechercher pourquoi la vidange de la cuve ne se fait pas. 1-La pompe tourne-t-elle ? 2- Si elle tourne,pourquoi l'eau n'en sort pas ? 3- l'eau y rentre-t-elle ? 4- la pompe est équipée d'une sorte de filtre à saletés facilement accessible. A contrôler. 5-contrôler si un linge n'est pas sorti du tambour et descendu dans le conduit de pompe en tâtant les tuyaux. salutations, françois
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 15h48
Bonjour et bien ma machine vidange mais nessore pas le tambour ne tourne plus que faut tilo faire marque vedette frontal ege 2090
Réponse de bricoleur fou 25
Le 08/08/2011 é 18h47
Bonsoir. Le programme sélectionné prévoit-il un essorage ? Sur certains modèles, il y a une touche "arrêt cuve pleine", est elle activée ? La pompe a vidangé mais le capteur de niveau peut être colmaté par des résidus de mousse solidifiés, auquel cas, le capteur "croit" que le tambour est toujours plein et empêche l'essorage.Nettoyer le conduit du capteur. Vérifier l'alimentation du moteur (câblage, tension). Jeter un coup d'oeil sur toute la câblerie électrique pour voir si un fil ne se serait pas débranché quelque part. attention, à faire après avoir débranché l'alimentation électrique ! salutations, françois
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 16h36
BONJOUR JAI MA MACHINE VEDETTE QUI NESSORE PLUS DU TOUT ELLE LAVE TRE BIEN MES NEROSE PLUS LE BOTON CLINIOTTE DONC VOILA QUE FAIRE
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 16h38
JE CHERCHE UN REPARATUER DE MACHINE A LAVER JE SUIS DE VALENCINNES URGENT ET A VOTRE AVI COMBIEN DEMANDE TIL ?????? JAI REGARDER SUR INTERNET UNE ADRESSE DE REPARATEUR MES RIEN A FAIRE JE TROUVE PAS
Référence(s) :
VEDETTE
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 13h25
Bonjour j'aimerai savoir pourquoi ma machine a laver vedette essort pas toujours comme il faut j'ai demonté la pompe et rien vu d'anormal je suis donc parfois obliger de lancer le programme d'essorage plusieur fois pour que le linge soit bien essoré merci de votre comprehension
Réponse de bricoleur fou 25
Le 30/12/2011 é 13h39
Bonjour. d'abord, vérifier le programme choisi. Pour certains textiles délicats, l'essorage est volontairement raccourci ou fait à basse vitesse. Au besoin choisir un autre programme. A vérifier: certaines machines ont un variateur de vitesse d'essorage sur le panneau de commande. Au besoin relire la notice. cordialement, françois
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 17h38
Bonjour,merci d'avoir repondu,pour ce qui est de la vitesse d'essorage elle est tj a 800 tr et en general c'est tj le meme programme et donc n'essort pas tj pareil
Réponse de bricoleur fou 25
Le 30/12/2011 é 18h41
Bonsoir. Un moteur de machine à laver est branché avec plus de deux fils électriques. Vérifier que tous sont bien raccordés car s'il en manque un il ne peut pas monter en vitesse ou pas toujours si le contact est mauvais. Même vérification des fils du côté programmateur. Les vibrations de l'essorage peuvent faire bouger les connexions.Débrancher la machine avant d'ouvrir le panneau arrière. Vérifier aussi si une chaussette (par exemple) ne réduit pas le débit du tuyau d'évacuation vers la pompe en écrasant ce tuyau avec les mains. (s'il reste de l'eau dans le fond de la cuve pendant l'essorage elle repart dans le linge). salutations