Machine a laver qui tremble et avance quand elle essore

Question de ahisland62 le 12/12/2010 à 21h35
Bonsoir, voila j'ai un petit probleme avec ma machine a laver, lorsqu'elle essore elle tremble énormément et fait un bruit d'enfer, elle tremble tellement qu'elle en bouge. la machine a laver n'est pas neuve elle a déja 3ans(ce n'est pas les vis de transport elles ont été retiré des le début), elle fonctionne très bien le linge est parfaitement essoré. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver d'où vient le probleme, c'est assez embétant les tremblements qu'elle cause. merci d'avance.
46 réponses pour «
Machine a laver qui tremble et avance quand elle essore
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2010 é 17h31
Bonjour Vérifiez qu'elle soit bien de niveau:en posant un niveau sur son dessus et réglez les pieds sinon mettez des cales en bois au dessous de ceux-ci. Sinon il faudra dmonter l'appareil pour reserrer les amortisseurs. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 22h59
Bon courage. g le mm souci et je c pa koi fair
Réponse de chtimigami
Le 20/02/2011 é 12h34
Et comment on fait car je pense bien avoir ce probleme la nicolas
Réponse de mme propre
Le 13/03/2011 é 02h44
TOUT SIMPLEMENT VEILLER A PAS TROP CHARGER DU LINGE!! DANS LA MACHINE!! J ESPERE QUE LE PROBLEME EST RESOLU. TENEZ MOI AU COURANT SVP...
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 11h11
Moi aussi j'ai le meme probleme et j'ai verifiè les amortisseurs et les deux ressort d'en haut et tout a l'air normal !!!
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 13h48
Oui moi aussi j’ai acheter une machine a laver indesit et elle fait trop de bruit a l essorage apres elle lave impeccable sauf essorage elle fait un boucan on dirait un avion
Référence(s) :
indesit machine a laver indesit 8kg
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 00h28
Le probleme vient des roulements je suis reparateur des machines a laver
Réponse de agnespac
Le 03/04/2012 é 21h57
Meme pb , ariston aqgf 141, 8 kg, un bruit d'enfer a l'essorage et meme se deplace pourtant j'ai changer les amortisseurs. comment voir si les roulements st usés ? c'est une cuve en composite et j'ai l'impression qu'on ne peut pas les demonter? est ce que cela peut venir des blocs beton?
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 09h10
Bonjour j'espére que tu as retiré les vis au dos du lave linge avant la première utilisation a vérifier, sinon elle bouge à l'éssorage. Les vis ne son à garder que pour le transport de la machine... Bonne journée
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 22h04
Ha oui comment ca? que doi je faire j ai le meme probleme et surtout qui aller voir?
Référence(s) :
hotpoint ariston aqm8f 49 u
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 13h47
Bonjour, moi aussi la semaine dernière j'ai acheter une machine à laver indesit 7kg, dés qu'elle est à l'essorage elle fait un boucan et se déplace, pouvez vous me donner une solution merci
Référence(s) :
Machine à laver indesit 7kg
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 13h07
OUI ! Vraisemblablement ces symptomes proviennent des amortisseurs de tambour, aujourd'hui a friction et en materiaux composites.... Ils sont donnés pour des capacités mécaniques différentes selon les marques et modèles, ces capacités sont exprimées en Newton (Un newton est la force capable de communiquer à une masse de 1 kilogramme une accélération de 1 m/s2)* Avec le temps cette capacité diminue et chaque piston retient moins bien la force du tambour lors de l'essorage, surtout quand le linge s'équilibre mal. D'ou le fort tangage de l'ensemble de la machine. il est possible bien souvant de remplacer soi même ces amortisseurs. Sur les anciennes BOSCH ou MIEILE, HOOVER et bien d'autres, la durée de vie de ces pièces était me semble-t-il bien plus importante qu'aujourd'hui. Mais bon "tout se transforme, et bien des choses se perdent"** malheureusement
Référence(s) :
* source Wikipédia, ** source Moi
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 10h39
Bonjour, ma machine avançait à l'essorage. elle était sous garantie, alors j'ai appelé le SAV. ils m'ont conseillé d'ouvrir la petite trappe devant qui sert de filtre. je l'ai fait, j'ai nettoyé et elle ne bouge plus. essayez, ça ne coûte rien
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 12h28
Bonjour, J'ai une Whirlpool qui a déjà quelques années de boulot derrière elle... Celle-ci, lorsque la vitesse du tambour est élevée, a le tambour qui tape sur les coté et du coup tape sur les autres appareils --' ... Que serai-t-il mieux de changer ? Les 4 ressorts de cuve? ou les deux amortisseurs qui sont a sa base??
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 21h24
Ma machine a laver tremble un truck de fou et je viens de changer les pieds en-dessous j'ai mis un tapis anti-vibration et c'est pareil . Comment dois-je la régler ?
Référence(s) :
machine a laver "Indesit"
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 15h12
Je me suis rendu compte que j'avais laissé les visses de transport. Il a tourné un peu avec, et c'est quand il s'est déplacé tout seul que j'ai réalisé. Pensez-vous que cela ait pu l'endommager ?
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 13h42
Bonjour j'ai acheter une machine a laver séchante de marque samsung seul problème au moment de l'essorage elle se met a trembler et a bouger dans tous les sens ce qui fait beaucoup de bruit du coup ! comment faire pour qu'elle arrête de trembler comme ca ?? la machine est totalement neuve je viens de la recevoir !! voilà les références SAMSUNG WD1702RJV1 - Lavante Séchante
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 10h08
Bonjour jai changer ma machine de place avant elle etait dans ma cuisine coller a l evier et maintenant je lai mise dans la salle de bain et quand je la met en route elle bouge et fait trop de bruit au point de devoir la tenir je suis perdu je ne peu plus la remettre dans ma cuisine etant donner que sa place a ete remplacer par un lave vaiselle
Réponse de mme propre
Le 31/01/2014 é 15h22
SI VOTRE MACHINE A LAVER BOUGE ET TREMBLE OU FAIT UN BOUCAN C EST PARCE QUE IL YA QUELQUE CHOSE DE BOUCHE DANS LE FILTRE QUI SE TROUVE NORMALEMENT EN BAS A GAUCHE! voilà j 'espère avoir répondue à votre question
Référence(s) :
machine à laver qui fait trop de bruit
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 17h52
MAGIQUE ! ! ! Machine d'octobre 2011, qui fessait uniquement un bordel monstrueux a l'essorage (on entendait plus du tout la télé dans la pièce d'a côte). Démontage complet des carters, impossible de trouver d'ou le bruit venait. (Même avec chargement inférieur a 1kilo); Après avoir chercher sur de nombreux forums au sujets de ma machine HOTPOINT AQM8F 49U , je tombe sur cette idée simpliste d'ouvrir le bouchon du filtre a l'avant de la machine. Magique, (rien dans le filtre a part un peu d'eau) mais le bruit c'est largement atténuer en relancer l'essorage. Il n'as pas disparu totalement (je pense que je doit quand même prévoir remplacement des vérins) mais largement assez diminuer pour ne plus réveiller les voisins de tout l'immeuble. MERCI pour cette solution "miracle" ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Mais es-que quelqu'un peux me dire comment cela ce fait-il que ce soit simplement ça qui fait autant de bruit ?!