Machine a laver qui n'essore plus

Question de anna69100 le 09/11/2012 à 17h33
Bonjour, J'ai un problème avec ma machine à laver qui n'essore plus quand elle est pleine, elle lave, vidange, les programmes se font mais n'essore pas pleine, par contre pas de problème si elle est chargée à moitié de la cuve. Merci à vous si vous avez une idée de réparation.
7 réponses pour «
machine a laver qui n'essore plus
 »
Réponse de jplg
Le 09/11/2012 é 17h36
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre appareil,ensuite ont aviseras. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de anna69100
Le 10/11/2012 é 08h24
Bonjour, la marque VEDETTE Egée EG 4093 Merci et cordialement
Réponse de jplg
Le 10/11/2012 é 10h27
BONJOUR Vérifiez les charbons moteur,au nombre de deux un de chaque côté,si elle fond moins de 1cm5,impératif de les remplacés,à 2cm vous pouvez tenter un léger coup de papier de verre très fin. Ou les trouvez:SOGEDIS.FR ou sur le site de:electrocas.fr ou sur le site de:je remplace.com,vous allez au moins chère,sa varie d'une maison à l'autre,parfois du simple au double. Vous les trouverez aussi chez les vendeurs de pièces détachés et accessoires pour l'électroménager.(entre 20 et 40 euros celon le site,+ le port,environs 7 euros,à vous de voir,pour les mêmes pièces. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de anna69100
Le 10/11/2012 é 13h08
RE-bonjour Merci de votre réponse mais sur ce modèle 400 tours/minutes pas de charbon, pas trouvé. Lors de la dernière machine effectuée, une odeur et fumée s'est dégagée. Cordialement.
Réponse de jplg
Le 10/11/2012 é 14h58
SUITE Ce n'est pas le modèle que j'ai cru voir. Non votre machine ne dispose pas de charbons moteur,vous avez un condensateur de démarrage,qui vous fait défaut,vous le trouverez sur le site de:DEPEM.COM Ou vous allez chez confo,ou dans un magasin de vente de pièces détachées et accessoires pour l'électroménager,vous devez le défaire et le porter,il est de forme ronde avec de cosses,couleur blanc ou brun. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 10/11/2012 é 15h06
SUITE, VOTRE CONDENSATEUR EST UN 16 microfarad,avec 4 cosses. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de anna69100
Le 11/11/2012 é 07h37
Merci à vous pour votre réponse. Cordialement