Ma Machine a Laver ne chauffe plus et n'essore

Question de cinay95 le 24/01/2012 à 23h52
Bonjour, Je possède une Machine a Laver Brandt WFH1477F 7kg . je vous explique un peu le problème. Depuis quelques temps ma machine a laver n'essore plus et comme si un problème ne pouvait pas venir seul, elle ne chauffe plus. je tiens a préciser que j'ai changer les charbons moteur, et la pompe de vidange. concernant le problème de chauffe j'ai tester la résistance (thermoplongeur) de borne à borne et la valeur est infini quand la prise est débranché. Par contre j'obtiens 230v lorsque la machine est en route. Un problème pourrait il venir de cette résistance ? Je poursuis avec l'essorage. Quand j'ai fais la manipulation test avec le curseur sur 90°, le bouton démarrer enfoncé pendant 3 secondes... L'erreur F 02 apparait avec le bouton Rinçage. tout en poursuivant la manipulation, j'arrive jusqu'au bout et l'essorage se passe normalement pendant une minute. J'ai donc tenté de lancé un programme et la quand le rinçage fini son cycle ma machine vidange mais l'essorage ne démarre pas. le moteur commence a tourner dans un sens puis dans l'autre, s’arrête et commence a prendre de la vitesse mais au bout de quelques seconde, il chute en vitesse pour finalement s’arrêter et je vois tout les voyant s’éteindre sauf ceux du nombre de tour/minute. Avez-vous deja eu ce problème ou voyez-vous l'organe en défaut sur ma machine.
4 réponses pour «
Ma Machine a Laver ne chauffe plus et n'essore
 »
Réponse de mimi54
Le 25/01/2012 é 10h33
Bonjour je pense que vous avez deux problèmes .1 résistance de chauffage à remplacer,pour l'autre on verra après mais je pense à un surdosage de produits et trop de lavages à basse température Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cinay95
Le 25/01/2012 é 15h12
Bonjour, Pour la résistance, je tenais a préciser que je l'ai démonté et il n'y avait pas de dépôt de calcaire ou autre.. Pour mon problème d'essorage que pouvez-vous me dire? selon ce que je vous ai dit à savoir: - la m à laver fait son cycle de lavage - elle rince - elle vidange bien l'eau - elle prends un peu de vitesse garde le rythme un dizaine de seconde voir moins et redescend pour finalement s’arrêter. et c'est a ce moment la que tout les voyant s' éteignent sauf Le nombre de Tr/min.
Réponse de mimi54
Le 25/01/2012 é 16h02
Bonjour vous avez testé la résistance et il n'y avait aucune valeur(si j'ai bien compris) reste t'il de la mousse dans la mal quand elle fait la panne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cinay95
Le 25/01/2012 é 16h33
Bonjour, Oui après avoir testé la résistance, j'obtiens (prise débranché) 0 ohms. Pendant le cycle de lavage, je retrouve bien les 230V mais. Et non il n'y a pas eu de mousse ( provenant du surdosage de produits) comme vous me l'avez indiqué plus haut