Ma machine a laver ne marche plus - Page 2

Question de nico le 20/02/2010 à 20h21
Bonsoir,ma machine a laver ne tourne plus,lorsque j'appuie sur le bouton elle s'allume,mais le tambour ne tourne plus.Il y a de cela quelques jours j'...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour «
ma machine a laver ne marche plus
 »
Réponse de jplg
Le 10/09/2012 é 11h55
BONJOUR Vérifiez dans un premier temps que la courroie est bien en place,elle peut être tombé,ou cassé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 21h55
Bonsoir, moi ma machine tourne, prend l'eau essore, mais ne lave pas. J'ai essayer plusieurs lessives sans resultats, j'ai netooyer le filtre qui n'était pas sale, j'ai verifier les joints. Que puis-je faire pour qu'elle relave de nouveau ?
Réponse de jplg
Le 09/11/2012 é 10h39
BONJOUR Si votre linge n'est pas laver ,le problème est sur la résistance de chauffe de votre machine,la contrôler,ou faite un branchement en direct sur du 230 volts,et voyer sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 12h10
Boujour jai la couroie de la machine qui c déchiré jai mis une nouvelle couroie mais elle ne tien pa au premier roulement el sort merci de maider c urgent merci
Réponse de jplg
Le 15/11/2012 é 14h23
BONJOUR Jetez un coup d'oeil à la poulie du tambour pour voir si elle n'est pas voilée ou si elle n'a pas de jeu au niveau de l'axe. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de steph72
Le 10/01/2013 é 12h08
Bonjour! j'ai uns ocui moi aussi avec ma macine a laver Arthur martin electrolux ls1085. le tambour ne tourne plus. j'ai démonté l'arrière pour vérifier la courroie, mais elle est bien en place. c'est peut être les charbons, mais je ne sais pas ou ils se trouvent, quelqu'un pourrait -il m'aider???? merci d'avance! bonne journée!
Réponse de jplg
Le 10/01/2013 é 12h36
BONJOUR Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymètre, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur sur les appareils équipés d'un moteur asynchrone triphasé (généralement les appareils de grosse capacité très silencieux). Sur l'arbre du moteur vous avez un aimant,il peux être tombé,le remettre en place ,et le fixé fortement,vous défaite la courroie vous faite tournez le moteur à la main,vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1 à2 volts(même principe qu'une dynamo de vélo. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de steph72
Le 10/01/2013 é 12h41
Merci de votre réponse super complète, mais je ne sais pas ou tous ces éléments se trouvent sur ma machine. tout ça se trouve-t-il en général près du moteur ou fixé dessus??? désolée de mes questions peut être bêtes mais je suis novice en la matière...mais j'aime bien bricoler!
Réponse de jplg
Le 10/01/2013 é 13h11
SUITE Le tachymètre ce trouve sur l'arbre du moteur,et la carte électronique à côté,ceci demande un appareil de mesure pour cette intervention. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de steph72
Le 10/01/2013 é 13h33
Merci Jean Paul!!je vais voir si j'y arrive!
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 18h51
Bonsoir Suite à des soucis avec mon lave linge de marque Laden, je souhaiterais avoir quelques conseils. J'ai fait tourner une machine la veille. Une fois arrivée en fin de cycle, celui ci n'a pu se terminer étant donné que la vidange ne se faisait plus. J'ai alors débranché la machine puis l'ai démontée pour accéder à la pompe de vidange et filtre. J'ai alors constaté la présence d'un résidu susceptible de gêner les ailes. Une fois ce résidu enlevé et après avoir tout remonté et rebranché le lave linge, ce dernier ne fonctionne plus du tout. Plus aucun voyant ne s'allume. Cela peut il venir de la sécurité de porte et comment vérifier le cas échéant le fonctionnement de celle ci sans voltmètre? En vous remerciant par avance des suggestions apportées.
Réponse de jplg
Le 09/02/2014 é 18h58
BONSOIR En vérifiant la pompe de vidange vous avez sans nul doute, déplacé un connecteur sur la carte électronique, la carte est à gauche vue de l'arrière,dans un premier temps vérifiez bien la connective(fileries). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 20h49
Bonsoir. Premièrement, je vous remercie pour l'extrême rapidité à laquelle vous avez répondu à mes sollicitations. Deuxièmement, concernant votre solution proposée, je viens de démonter de nouveau le lave linge afin de vérifier l'ensemble des connexions auxquelles j'ai eu accès lors de mes premières manipulations. Je n'ai pour l'instant rien constaté de débranché ni autre chose anormale.
Réponse de jplg
Le 10/02/2014 é 11h24
BONJOUR Si la machine ne donne plus signe de vie Il peut s'agir d'une panne d'alimentation , aucun voyant ni ,aucun bruit, Vérifiez: 1- la présence de tension dans la prise murale 2- l'état du cordon d'alimentation 3- le bornier d'alimentation de la machine , resserrez les vis des bornes et vérifiez les cosses des fils) 4- l'interrupteur marche/arrêt 5- la sécurité de porte 6/ la carte électronique peut être mise en cause, vérifiez que vous avez du 230 volts qui arrive sur ces fils. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 14h46
Bonjour Ma machine beco est en panne J appuis sur on le bouton s allume mais pas le cadran electronique
Réponse de jplg
Le 10/06/2014 é 14h55
BONJOUR Vous me dite machine BEKO!!lave linge, lave vaisselle??,et le modèle précis merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 15h16
Beko lave linge, modele WM5552T , type 8362CT En appuyant sur le boutton on, le cadran ne s allume pas , il y a juste le boutton on ( voyant vert) d allumé
Réponse de jplg
Le 10/06/2014 é 15h59
SUITE Démontez le tableau, et vérifiez si une fiche ne soit pas défait. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 19h21
La machine n a jamais eté demontee
Réponse de jplg
Le 11/06/2014 é 10h50
BONJOUR Vérifiez la résistance de chauffe. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul