Ma machine a laver ne vidange plus

J'ai une machine à laver hotpoint ariston AQ9F. elle ne vidange plus. j'ai voulu dévisser le bouchon de vidange pour voir si des petits objets n'étaient pas coincés mais impossible. le bouchon tourne d'à peine un quart. y a t'il une astuce. de plus tous les boutons clignote avec le message F5 qui s'affiche. j'ai voulu faire un essorage mais le décompte de la machine se fait mais le tambour ne tourne pas . merci d'avance pour votre réponse.
2 réponses pour «
ma machine a laver ne vidange plus
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 10h48
1 le filtre : voir s'il est propre (vous pouvez faire vous même) 2 la pompe : voir si elle tourne (vous pouvez faire vous même) le remplacement est simple 2 vis et 1 connecteur 3 le programmateur : voir un dépanneur
Réponse de jplg
Le 18/11/2011 é 11h11
BONJOUR Si votre filtre ne veut pas ce dévisser,la seule solution est de démonter la pompe de vidange fixé en dessous de votre appareil(tenue par 2 vis)vous défaite la grosse durite,les deux fil d’alimentation et le tuyau de vidange,et voyez le problème votre filtre est bloqué par des intrus,repéré bien les vis que vous devez défaire qui sont placé sur la pompe de vidange,vous remontez le tout.Pas de dépanneur pour cette opération. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul