670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ariston hotpoint aqgf 129

Question anonyme le 15/01/2013 à 13h35
Dernière réponse le 14/09/2013 à 19h51
[ ! ]
Bjr voila quand je fait tourner la machine elle se met a clignoter et ensuite affiche f05 j ai deja demonter tuyau de vidange et l autre le gros noir et le bouchon de vidange est les ailette tourne bien je ne ses plus quoi faire
Répondre
4 réponses pour « 
ariston hotpoint aqgf 129
 »
Réponse de jplg
Le 15/01/2013 é 15h01
[ ! ]
BONJOUR Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. En premier lieu vérifiez la chambre de compression,un petit tuyau est branché dessus,et va sur le pressostat,vous soufflez dans le pressostat,vous devez entendre un bip,voir deux,dans ce cas il est correct.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 17h41
[ ! ]
J ai souffler et j entend dans petit tuyau noir un clic au soufflage et un clik quant j arrete
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 17h45
[ ! ]
Sur ton moteur de recherche tape panne ariston aqgj 129 f05 il y a certainement un forum moi j'ai trouvé la panne de mon séche linge ariston de cette façon
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 19h51
[ ! ]
Bonjour Merci (une fois de plus !) aux internautes qui postent des solutions, sans lesquels on serait bon pour faire appel au dépanneur ! En plus, ça nous apprend le fonctionnement d'une machine à laver, la théorie ici, et la pratique... dans le garage ! Moi aussi, code F05 subitement sur ARISTON AQGJ 129. Je relance un programme, pareil, et effectivement ça s'arrête avant l'essorage, le tambour ne se vidant pas. Du coup j'ai essayé de dévisser la pièce noire en bas à droite de la partie frontale de la machine, après avoir enlevé la barre plastique blanche. Mais dans mon cas, impossible de faire plus d'un quart de tour. Du coup, j'ai démonté toute la pompe (effectivement, bien vidanger la machine avant, sinon ça coule partout !). Et là horreur, il y avait de tout à l'entrée de la pompe : une gommette de mes filles, une baleine de soutien gorge, et surtout tout un tas de petits bout de fer gainés dans du plastique d'environ 5 cm de long du type de ce dont on se sert pour accrocher les grillages au fils de soutien. En bougeant un peu la pompe, je réussis enfin à dévisser la pièce noire en bas à droite de la partie frontale de la machine, et là je trouve encore deux de ces fils de fer, dont un bloquant manifestement les ailettes de la pompe. Je nettoie tout, je relance un min programme, et bingo ça marche !!! Pour la petite histoire, les petits bouts de fer semblent avoir été déposés par ma plus petite (3 ans) dans le tambour, après avoir été trouvés dans le garage. Ca m'apprendra à laisser traîner mes affaires sans les ranger ! Sinon, la petite est privée de dessert pour une semaine, ça lui apprendra aussi ! Gnark, gnark ;O)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ariston hotpoint aqgf 129
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.564