670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma machine a laver se rempli tout le temps

Question anonyme le 20/10/2010 à 19h05
Dernière réponse le 08/02/2016 à 08h42
[ ! ]
Une panne est survenu sur mon lave linge: le robinet ce maintient en position ouvert et reste bloqué!l'eau continu de couler sans interruption.(marque du lave linge calex ) urgent machine de juste 1 ans merci pour vos reponses est votre aide
Répondre
19 réponses pour « 
ma machine a laver se rempli tout le temps
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2010 é 13h31
[ ! ]
Bonjour appareil encore sous garantie? Le pressostat est la premiére piéce recevant l'arrivée de l'eau: vous retirez le tuyau relié à la tétine et vous soufflez à l'intérieur pour y entendre un déclic. Sinon:vous démontez cette piéce contenant un clapet, qui doit surement rester ouvert à cause de l'accumulation du tartre,et vous la trempez dans de l'eau chaude et du vinaigre blanc jusqu'à ce que puissiez entendre ce déclic et vous le réinstallez pour y effectuer un essai. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/12/2010 é 11h10
[ ! ]
BONJOUR La première pièce à recevoir l'eau, n'est pas le pressostat,mais sûrement le l'électrovanne,erreur d'appréciation BERNARD,ceci peut arrivée,l'électrovanne ne se ferme pas et l'eau coule en discontinue,le remplacé. Cdt JP
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/12/2010 é 13h14
[ ! ]
JP Réponse tardive? il n'est pas nécessaire de remplacer l'électrovanne dans ce cas il suffit de faire en sorte que le clapet refonctionne : tu n'es pas dans TOUTELECTROMENAGER Il est trés rare que les internautes soient obligés de faire l'achat d'une piéce dans ce forum! Je controlerai toujours tes réponses pour éviter que tu puisses faire en sorte que ces personnes aillent dans ton site pour acheter une quelconque piéce !! Mais comme je vois que ma place t'intéresse: JE TE LA CEDE je vais m'occuper des autres sites dont je fais parti et quitter celui-ci dés maintenant et je vais méme le rayer de mes favoris.
Répondre
Réponse de joaquim92
Le 23/02/2014 é 10h13
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave linge whirpool modèle maxy 12 l'eau remplit sans cesse le lave linge jusqu'à ce qu'il se mette en alarme. j'ai changer le pressostat ainsi que l'électrovanne et le problème persiste. quelqu un peut-il m'aider, le lave linge a trois ans et plus sous garantie. merci par avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/02/2014 é 10h34
[ ! ]
BONJOUR La machine n'a pas été déplacé!!,et de ce fait que le tuyau de vidange soit placé trop bas, pas moins de 0m60 minimum, maximum 1m. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de joaquim92
Le 23/02/2014 é 10h54
[ ! ]
Bonjour, non la machine est positionné sur un caisson avec tirroir, et fonctionnait depuis deux ans à cet emplacement, quelque soit le programme choisi, le lave linge se remplit, le tambour commence a tourner, l'eau se coupe une première fois, le tambour tourne, l'eau se remet en route le tambour continuant de tourner puis l'eau s'arret une deuxième fois puis se remet a remplir de nouveau sans arrêt jusqu'à être trop plein et se mettre en alarme F et H clignote d'après le livre technique de l'appareil : problème d'arrivée d'eau or l'eau arrive sans cesse. ensuite je mets l'appareil sur arrêt et là la machine se vidange complètement. le bouchon de vidange est propre, j'ai démonté également le flotteur qui se trouve dans la partie basse du lave linge, j'ai soufflé dans le tuyau su pressostat et la situation est identique
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/02/2014 é 11h04
[ ! ]
SUITE Codes défauts et leurs significations Code panne AH ou FH: Pas d'arrivée d'eau dans l'appareil: Vérifier robinet d'eau, électrovanne, débitmètre, pressostat et chambre de compression, pompe de vidange (et sa durite), et à défaut incriminer la carte. Code panne FP: Pas de vidange de l'eau. Vérifier pompe de vidange et son alimentation, durites (Obstruction). Code panne FA: Problème lié à l'aquastop. Le système de détection de fuite situé sur le socle de l'appareil est déclenché. Code panne F05:Problème sur la sonde. Vérifier la sonde de température de l'eau (Environ 12 kilo-ohms à 20°c, 3,2 à 60°c), et sa connectique (Sonde et carte). Code panne F06: Problème de tachymétrie. Vérifier la rotation moteur. Connectique moteur, enroulements moteurs, tachymétrie (environ 115 ohms), connectique carte et à défaut carte (Moteur et puissance). Vérifier courroie. Le défaut peut également apparaître si l'appareil est sans linge. Code panne F07: Défaut sur la platine de commande moteur. L'électronique à détecté un défaut sur la carte gérant la rotation du moteur. Vérifier la tachymétrie et moteur (Point F6) et à défaut changer la carte moteur. Code panne F08: Défaut sur le circuit de chauffage. Vérifier la résistance et sa connectique. Code panne F09: Détection de risque de débordement de l'appareil. Le niveau de sécurité du pressostat est enclenché. Vérifier chambre de compression, pressostat, débitmètre, électrovanne. Code panne F10: Température trop élevée sur la carte moteur. Vérifier la carte moteur (Poussières), si le problème persiste la remplacer. Code panne F11: Défaut de connexion entre la carte moteur et la carte puissance. Vérifier connectique, et remplacer en priorité la carte de puissance. Code panne F12: Elément chauffant en défaut d'isolement (A la masse), ou relais d'alimentation résistance collé en permanence (Sur carte électronique). Code panne F13: Défaut sur le moteur de distribution d'eau dans les bac à produit. Vérifier le système mécanique, connexions, micro-moteur et contact de positionnement. Code panne F14: Problème dans la mémoire (EEPROM) de l'appareil. Vérifier connectique et affichage et puissance. Reprogrammer la carte électronique (Outil spécifique). A défaut, changer platine de puissance. Code panne F15: Défaut sur la carte moteur (Parasites). Remplacer carte moteur et à défaut changer le moteur. Code panne F21: Défaut de communication entre la carte d'affichage et la carte de puissance. Vérifier connectique, et à défaut changer carte puissance. Code panne F22: Idem F21. Code panne F24: Détection débordement. L'eau n'est pas ou mal évacuée, un phénomène de mousse est créé. Vérifiez pompe de vidange et ses durites. Vérifier la bonne fermeture de l'électrovanne. Code panne F32: Surchauffe de la platine moteur. Vérifier l'installation et la ventilation de l'appareil. Eliminer toute éventuelle source de chaleur. Vérifiez tachymètre, moteur et sa connectique. Remplacer la carte commande moteur. Code panne F35: Défaut sur pressostat analogique. Vérifier chambre de compression, connectique. Alimentation en 5V continu. Code panne F39: Défaut sur les relais de la platine de puissance. Vérifier connectique et filerie. Vérifier résistance. Su défaut persista, remplacer carte de puissance. Code panne F42: Défaut sur platine contrôle moteur. Des sous-tensions sont détectées pendant le fonctionnement de l'appareil. Vérifier alimentation générale, et connectique entre cartes. A défaut remplacer la carte moteur. Code panne F61: Défaut de communication entre platine de contrôle et platine moteur. Vérifier les connexions et filerie. A défaut remplacer la platine vapeur. Code panne F62: Défaut sur sonde de température du circuit vapeur. Vérifier sa valeur 49,1 Kilo-ohms à 25°c, et 12,1 à 60°c. A défaut remplacer carte vapeur. Code panne F63: Défaut de production de vapeur. Remplacer la groupe vapeur. Code panne F64: Défaut d'électrovanne vapeur. Contrôler valeur ohmique (environ 812 ohms), et connectique. Code panne F70: Défaut de communication avec carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique puis si le moteur tourne, remplacer module d'affichage, sinon module de puissance. Code panne F71: Idem F70. Code panne F73: Défaut dans la mémoire du module d'affichage. Tenter une reprogrammation de la carte de puissance, à défaut remplacer la carte d'affichage. Code panne Fod: Surdosage lessiviel. Tenter plusieurs rinçage/vidange de l'appareil. A défaut contrôler chambre de compression, pressostat, et pompe de vidange. Code panne FdU: Défaut de déverrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, connectique, et mécanisme de fermeture. Valeur des deux enroulements entre les bornes 1 et 3: 320 ohms. Code panne FdL: Défaut de verrouillage de porte. Vérifier points Fdu. D'une manière générale, pour annuler un défaut, il est préconiser de débrancher l'appareil quelques minutes, puis de le remettre en route. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de joaquim92
Le 23/02/2014 é 12h11
[ ! ]
Merci pour ce lexique très complet, cependant FH dit pas d'arrivée d'eau or moi c'est complètement le contraire
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/02/2014 é 14h52
[ ! ]
SUITE Problème sans nul doute au débitmètre: collez ceci dans votre barre d'adresse de votre ordinateur, ou le copier, vous allez comprendre sont fonctionnement, et comment il ce présente. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/02/2014 é 14h54
[ ! ]
SUITE Images correspondant à débitmètre lave linge Whirlpool. Cdt Les autres marques sont les mêmes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de joaquim92
Le 18/05/2014 é 17h23
[ ! ]
Bonjour j'ai changé le débimètre après avoir changé le pressostat puis précédemment l électrovanne malheureusement le lave linge se remplit sans cesse jusqu'à se mettre en alarme FH une fois la cuve trop pleine pourquoi l'eau ne s'arrête pas de remplir la cuve ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/05/2014 é 17h35
[ ! ]
BONJOUR Le tuyau d'eau est placé trop bas,minimum 0,60,maximum 1m,pour cette raison l'eau sans directement à l'égout. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de joaquim92
Le 19/05/2014 é 01h15
[ ! ]
Le lave linge est sur un socle vendu avec d'origine et il a fonctionné durant trois ans ainsi... sans bouger d'emplacement ni changement d'alimentation ou d'evacuation... et pas de vidange il se remplit jusqu'à se mettre en alarme FH... pour se vidanger il faut que je mette l'essorage...
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/05/2014 é 10h01
[ ! ]
BONJOUR Ceci ressemble à un problème d'obstruction sur votre machine: 1/vérifiez la vidange,pompe de vidange,filtre de vidange,la grosse durit placé sous votre appareil doit être visité,vous la défaite du côté pompe de vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2015 é 17h55
[ ! ]
Le tuyau d'air à larriere est percé
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 10h29
[ ! ]
Bonjour mon lave linge se remplit d'eau en continue j'ai remplacer l'electrovanne et le préssostat le probleme est toujours le meme sauf l'eau coule dans le compartiment lessive et pas dans le compartiment assouplissant que faire merci de me répondre
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/02/2016 é 13h28
[ ! ]
BONJOUR Relevez un peut le tuyau de vidange,ceci aura pour effet d'arrêté l'au. Nettoyez le compartiment assouplissant(colmaté). Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2016 é 07h33
[ ! ]
Bonjour jai fait comme vous m'avez dit le probleme n'est toujours pas résolu par compte j'ai soufflé dans le petit tuyau qui relie le préssostat à au tambour j'entends des bulles d'eau dans la poche en plastique qui est intercalé entre le tuyau du préssostat et le tambour
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/02/2016 é 08h42
[ ! ]
BONJOUR Tout est fait sur votre appareil,il ne reste plus que nettoyez la chambre de compression. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma machine a laver se rempli tout le temps
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.062