670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma machine à laver vedette 6kg ne vidange plus. - Page 2

Question de gesize le 05/07/2012 à 08h55
Dernière réponse le 14/07/2017 à 09h14
[ ! ]
Bonjour, Depuis quelques jours, ma machine à laver vedette 6kg qui a 3 ans, vient de s’arrêter subitement sans pouvoir rincer, essorer et vidanger.El...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour « 
Ma machine à laver vedette 6kg ne vidange plus.
 »
Réponse de jplg
Le 24/12/2013 é 17h49
[ ! ]
BONSOIR Si la pompe de vidange fonctionne(le vérifiez) Voyez au niveau de la durit cuve pompe de vidange(la visitez du côté pompe de vidange). Le tuyau de vidange doit être vue également. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 21h35
[ ! ]
Bonjour ; j'ai enlevé le filtre , mais ily a quand même beaucoup d'eau et ça sent mauvais
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/04/2014 é 09h50
[ ! ]
BONJOUR Vous défaite la grosse durit placé sous votre machine en forme d'accordéon, vous la défaite du côté pompe de vidange et vous la visitez. Le tuyau de vidange doit être vu. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 16h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même probleme. J'ai changé les charbons du moteur (moi même) depuis, plus de problèmes. Il y avait un particulierement usé. Je les ait trouvé chez un commerçant à Mantes la Jolie. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 11h49
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi un soucis, j'ai tenter de laver une petite couette dans ma machine vedette, mais j'ai fais une surcharge donc je l'ai arrêter en plein cycle, mais je n'arrive pas a ouvrir la machine pour extraire la couette, je pense que la sécurité est toujours activée. Comment faire ? Svp
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/05/2014 é 12h22
[ ! ]
BONJOUR La marque et le modèle de votre machine merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 15h44
[ ! ]
Bonjour Jean Paul, merci pour l'aide que vous apportez sur ce forum régulièrement ! J'ai moi aussi un problème avec mon lave linge (ce qui explique que j'ai atterri sur cette page ...) : le vedette VLTS 6134 (acheté il y a 8 mois !!!) .Il s'arrête cuve pleine avec le code erreur d02. J'ai relancé le programme "rincage/essorage" sans succès... j'ai vérifié les filtres : RAS .... les ailettes tournent bien ... Vous parlez de durite : pouvez vous me donner plus de précisions pour que je puisse regarder si cela ne vient pas de la ? Merci d'avance pour votre aide !!
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/07/2014 é 16h12
[ ! ]
BONJOUR Votre machine est couvert par la garantie SAV. Du moins je vais vous donnez code erreur, le filtre de vidange est placé dans la machine(tambour) Code D01: Problème de remplissage. Vérifier le robinet d'arrivée d'eau, tuyau, et électrovanne. Vérifier pressostat et chambre de compression, et à défaut, incriminer la carte électronique. Code D02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, tuyau d'évacuation et filtre (accès par le tambour). Code D03: Pas de chauffe de l'eau. Contrôler thermoplongeur (résistance). Voire sonde et carte. Code D04: Moteur alimenté en permanence. Remplacer la carte, ou changer le Triac. Code D05: Sonde de température défectueuse. Contrôler la sonde (CTN: 12 kilo-ohms a 20°c). Code D06: Moteur ne tourne pas. Contrôler le moteur (universel), et sa connectique. Code D07: Problème de verrouillage. La porte est mal fermée, ou le verrou est défectueux. Faire un "shunt" sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. Le code D07 peut aussi indiquer un défaut de rotation du moteur. Vérifier connectique et charbons moteur. Code D09: Défaut de sélecteur de programme. Débrancher et rebrancher l'appareil. Si défaut persiste remplacer carte affichage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 16h26
[ ! ]
Merci pour votre réponse rapide ! J'ai bien regardé les filtres. Par contre, le vendeur me dit que la machine est sous garantie que pour les pièces, et non le déplacement et la main d'oeuvre, ce qui serait facturé 140 € !!! Pour la durite : que faut il regarder ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/07/2014 é 18h58
[ ! ]
SUITE Vous devez avoir une durit en forme d'acordéon,placé sous votre appareil,la visiter du côté pompe de vidange,et aussi le tuyau de vidange. Le tuyau de vidange doit être placé à 0,60 cm,à 1ml du sol,il doit être placé dans un tuyau de vidange de diamètre 40,le tuyau de vidange ne doit pas être trop plongé dans le tuyau,et ne doit pas être serré dans la vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 12h01
[ ! ]
Bonjour; en fait, il y avait une chaussette coincée dans le gros tuyau noir d'évacuation. On l'a enlevée et cela a l'air de refonctionner ! Merci pour votre aide ! :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 12h19
[ ! ]
Regarde si le filtre serait encrasser
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/07/2014 é 13h58
[ ! ]
BONJOUR Il n'y à pas de raison que sa ne fonctionne pas!! Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 19h53
[ ! ]
J'ai moi aussi un probleme avec une vedette vlt1110w qui a un peu plus d'un ans tout fonctionne mais elle fuit, la fuite est localisé sous le tambour a l'avant au milieu de nervure il y a un bossage et au dessus de ce bossage un petit orifice et des qu'il y a de l'eau dans la machine cela coule. cet orifice n'es pas au point bas car il reste de l'eau dans la cuve je pense plus a un trop plein .......mais de quoi (filtre propre et pompe fonctionne) le petit orifice semble etre au même niveau ou un peut plus haut que le filtre et presque dans l'axe
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 20h18
[ ! ]
Du nouveau sur mon probleme il semble que l'orifice communique directement avec l'interieur de la cuve mais au fond juste au milieu de deux orifice du tambour pour atteindre le filtre et a gauche du filtre il faut donc trouver un moyen de boucher cet orifice mais avec quel produit
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 15h18
[ ! ]
Bonjour à tous... petite question pour Jean Paul qui répond à peu près à toutes nos questions. même problème de "rinçage net" sur ma Vedette. par contre sur le net je ne trouve pas la pompe en pièce détachée puis je modifier ma plomberie pour permettre un écoulement gravitaire et ainsi laisser la vielle pompe en place et sans perturber le fonctionnement? déduction pompe HS la machine ne se vide pas seule, s’arrête sur rinçage net, repart quand je vidange au seau, et pas de bruit de pompe qui tourne, filtre nettoyer deux fois, pas de merde dans le cannelé..
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/01/2015 é 15h30
[ ! ]
BONJOUR, Oui vous le pouvez, mais cela ne règleras pas le problème de la pompe qui est, HS La seule solution est de remplacé la pompe de vidange, ceci peut être remplacé par vous même, pas besoin de dépanneur. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 16h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai une bosch classicxx 6 elle c'est bloquée sur rinçage (voyant clignote). Plus moyen de relancer un cycle, j'ai démonté le cannelé reliant la cuve a la pompe et nettoyé, vider les objets en façade par la petite trappe, tourner le tambour et ne sachant que faire je me suis mis sur le net, en espérant obtenir de l'aide. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/01/2015 é 17h43
[ ! ]
BONSOIR Vous défaite la grosse durit placé sous votre machine en forme d'accordéon, vous la défaite du côté pompe de vidange et visitez la. La pompe de vidange peut provoqué cette panne, pompe de vidange bloqué, ou obstrué, dans ce cas aucune solution que de défaire la pompe et la contrôlé. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 18h44
[ ! ]
Merci de votre réactivité, mais la durite je laver dejas fait ainsi que le tuyau d'évacuation, la pompe tourne manuellement, ayant parcouru le forum les charbon revenaient régulièrement de ce fait j'en démonte un je m’aperçois qu'il ne font plus que quelques mm je les ai changer, tout content, rien n'a changer, la il faudrait peut être que je teste la pompe en direct pour voir si elle fonctionne. cdt manuh1
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma machine à laver vedette 6kg ne vidange plus.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.544