Ma machine à laver vedette 6kg ne vidange plus.

Question de gesize le 05/07/2012 à 08h55
Bonjour, Depuis quelques jours, ma machine à laver vedette 6kg qui a 3 ans, vient de s’arrêter subitement sans pouvoir rincer, essorer et vidanger.Elle s’arrête et au niveau des voyant lumineux, celui du milieu clignote (rinçage net)j’ai lu la notice et là, il dise que c'est la pompe donc j''ai effectué le dépannage mais rien. Auriez-vous une solution? Merci de votre aide. Géraldine
46 réponses pour «
Ma machine à laver vedette 6kg ne vidange plus.
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 05/07/2012 é 09h01
Ah j'ai le mm souci sauf que la mienne n'a que 2 ans. Hélas je n'ai moi mm pas trouvé de solution si ce n'est profiter des soldes pour prendre une marque plus fiable...
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 09h04
J'avais oublié de mettre la référence exact VLT6110W Classe AA.
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 09h13
Bonjour sa met dejas arrivé j'ai juste devicé le petit bouchon du bas et vider ce qu il y avais a l intérieur ( atention prevoir beaucoup de serviette car il va y avoir plein d eau ) maintenan elle fonctionne parfaitemen voila ;)
Réponse de gesize
Le 05/07/2012 é 09h20
Le soucis, est qu'il n'y a pas de petit bouchon de vidange en dessous, peut être qu'il est autre part, mais je ne le vois pas....Merci quand même.
Réponse de gesize
Le 05/07/2012 é 09h22
Maman Oeuf, cela m’ennuierai terriblement de devoir en racheter une.....
Réponse de Maman Oeuf
Le 05/07/2012 é 09h33
Je suis bien d'accord, nous c'était pareil mais avec 2 machines par jour qui sortent dégoulinantes voire pas rincées pleines de lessive...
Réponse de gesize
Le 05/07/2012 é 09h37
Oui je te comprends, mais c'est pas normale qu'au bout de 2 ans ou 3 ça ne fonctionne plus....GRRRRRR!!!!!!
Réponse de jplg
Le 05/07/2012 é 09h55
BONJOUR Nettoyer le filtre de vidange. Accès par le tambour de l'appareil. Visitez la durit cuve pompe de vidange,grosse durit en forme d'accordéon placé sous votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de gesize
Le 05/07/2012 é 09h57
Le nettoyage pompe, c'est fait par contre la durit non, donc je vais aller voir ça.Merci Jean-Paul
Réponse de mimi54
Le 05/07/2012 é 10h58
Bonjour ètes vous sure que votre pompe soit bonne mettez la en direct sur 220v et vous verrez si elle tourne normalement Cdt michel ps le filtre se trouve à l'intérieur,sous l'aube de tambour
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gesize
Le 05/07/2012 é 12h05
J'ai fait ce que vous m'avez dit.Je viens de lancer une machine.On verra bien.Merci à tous Je vous informe dés qu'elle se finie.
Réponse de gesize
Le 05/07/2012 é 12h50
Bon ben toujours le même problème (ne se vidange pas) Vedette VLT6114 classe AAC Merci quand meme
Réponse de mimi54
Le 05/07/2012 é 13h48
Re avez vous mis le 220v sur la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de vavate
Le 14/08/2012 é 23h00
Ma machine ne vidangeait pas et s arretait surrincage net. On vient de vider le filtre . Il faut enlever la trappe dans le tambour et après tourner un peu le tambour ou il y a filtre a enlever. Il y avait plein de saletés. Et ça Remarché. Ouf !
Référence(s) :
Valerie
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 15h00
Bjr g un lave linge vedette vlt 1110 w elle ne vidange plus et g le bouton rincage net qui clignotte et je ne vois pas de bouchon de vidange merci pour vos reponses
Réponse de jplg
Le 24/11/2013 é 15h51
22 •NETTOYAGE DU FILTRE DE POMPE Ce filtre récupère les petits objets que vous avez pu laisser par mégarde dans les vêtements et évite qu'ils ne perturbent le fonctionnement de la pompe. Pour le nettoyer procédez comme suit : — ouvrez les portillons du tambour. Au fond de ce dernier vous voyez apparaître une pièce en plastique — déverrouillez cette pièce Pour cela : - introduisez une tige (un crayon ou un tournevis, par exemple) dans le trou situé sur la pièce - tout en appuyant verticalement à l’aide de cette tige, poussez la pièce vers la droite jusqu’à ce qu’elle s’échappe de son logement — retirez la pièce — tournez légèrement le tambour, portillons ouverts, vers l'avant de la machine Par les ouvertures laissées libres par le retrait de la pièce , vous avez accès au filtre de pompe . — retirez-le de son logement — enlevez les différents objets se trouvant à l'intérieur. Voyez si la pompe de vidange fonctionne, vous suivez le tuyau de vidange et vous être dessus, pour la vidanger mettre le tuyau au ras du sol dans une bassine, ou autre. si non vous défaite la pompe de vidange et voyez si rien ne la bloque. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de millesequins
Le 19/12/2013 é 11h08
Bonjour, j'ai un problème avec un lave linge vedette VLT 1 100 l'essorage et le rinçage fonctionnent la pompe rejette bien l'eau mais par contre elle ne veut pas démarrer le processus si vous pouviez aiguillé merci
Réponse de jplg
Le 19/12/2013 é 15h03
BONJOURS Soyez plus précis sur le problème de démarrage, ensuite j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de millesequins
Le 20/12/2013 é 08h35
Et bien il y a un bzzzzzz qui démarre le processus c'est l'appel d'eau mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas son cota car le bzzzzzzz continue et elle ne démarre pas merci
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 16h42
Bonjour, Mon lave séche linge Vedette VLTS6134 vient de s'arreter aprés une année et demi de fonctionnement, c'est à dire quelques 72 lavages. Un charbon du moteur est anormale et completement usé. Le problème c'est de trouver le satané charbon, si quelqu'un a un tuyau je suis preneur. Et pourtant j'ai acheté français. Je m'estime arnaqué, Vedette ne mérite pas notre confiance.