669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma prévoyance veut me liquider ma pension d'invalidité ???

Question de bodidi le 23/01/2013 à 23h01
Dernière réponse le 23/01/2013 à 23h53
[ ! ]
Bonjours, je suis en arrêt maladie depuis novembre 2011. Depuis le 1er décembre 2012 je suis passée directement en invalidité catégorie 2. Je touchais donc jusqu'à fin novembre 2012 mes Indemnités journalières et un complément de salaire par ma prévoyance. Fin novembre 2012 j'ai donc prévenu ma prévoyance pour leur signifier ma mise en invalidité catégorie 2 pour qu'il puisse faire le calcul de ce qu'il dervait dorénavant me verser. Lorsque je travaillais je touchais 850 euros par mois (temps partiel). Seulement voilà ce matin j'ai reçu un courrier de ma prévoyance qui m'informe qu'il procède à la liquidation provisoire de ma pension d'invalidité à effet du 01/12/2012 et qu'il procèderont à la liquidation définitive de ma pension ultérieurement une fois que je leur aurai fourni divers documents : attestation de ressources ... Ce que je ne comprends pas c'est que je ne leur ai absolument pas demandé de liquidation, j'ai demandé à ce que l'on me verse mon complément de salaire. Puis-je refusée leur décision. D'ailleurs je fourni toujours des arrêts de travail à mon employeur de façon à ce qu'il ne puisse pas me licencier pour inaptitude au travail, car je me suis renseignée et tant qu'on envoi à l'employeur des arrêts de travail celui-ci ne peut pas me convoquer pour une visite médicale de reprise. Car pour qu'il y est une reprise il faut qu'il y est une fin d'arrêt de travail. J'espere bien dans l'avenir pouvoir retravailler. Ma question principale était donc que veut dire liquidation de ma pension d'invalidité. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
ma prévoyance veut me liquider ma pension d'invalidité ???
 »
Réponse de 17CM
Le 23/01/2013 é 23h53
[ ! ]
Bonjour, Bien sur que oui il faut refuser, ils vont vous proposer une somme d’un menton inferieur. Par contre si vous touchez une rente mensuelle vous être gagnant car vous la touchez jusqu'a la retraite et en plus sa vous donne droit à des points pour la complémentaire la SS vous à reconnu en 2 e cat : Comme étant incapable d’exercer un travail quelconque, Vous devez avertir votre employeur de la décision de la SS Vous serez convoquez à la Médecine du travail qui vous métras inapte à votre poste et ensuite votre employeur convoque pour un entretien. Et la plu par du ton, c’est un licenciement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma prévoyance veut me liquider ma pension d'invalidité ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.887