Invalidité et complément salaire Probtp prévoyance

En maladie depuis plus de deux ans et demi,je suis pris en charge par la securite sociale pour mes indemnite journalieres ainsi que par la caisse de prevoyance de pro btp pour mon complement de salaire.la societe de btp pour laquelle je bossait a fermé sous liquidation judiciaire depuis un an et demi et probtp a continué quand meme a verser mon complement de salaire car etant etam dans la boite d'apres un conseiller de chez eux je suis pris en charge jusqu'a la fin de ma maladie mais voila:le medecin conseil de la SS veut me passer en invalidite de categorie 2 et la question que je me pose est de savoir si en invalidite probtp continuera a verser mon complement de salaire. merci a toute reponse succeptible de m'aider.
7 réponses pour «
invalidité et complément salaire Probtp prévoyance
 »
Réponse de Luseven
Le 10/12/2011 é 13h44
Bonjour, normalement s'il s'agit d'une prévoyance (via la mutuelle d'entreprise généralement), vous devez avoir eu un fascicule au moment de l'embauche qui détaille les cas de complément pour indemnités journalières et les cas de rente en cas d'incapacité. En étant en invalidité cat. 2, vous passez dans la catégorie "incapacité permanente" au regard de la prévoyance. Normalement, elle complètera votre pension jusqu'à un taux de votre ancien salaire, fixé dans le contrat passé avec votre entreprise (dans mon cas c'est 80%). Bien souvent, le montant versé par la prévoyance est supérieur au montant SS. Le plus simple est de contacter votre prévoyance Probtp et de leur poser la question : que se passe-t-il en cas de passage au statut invalidité cat. 2 ? En espérant vous avoir aidé. Bien cordialement Valérie
Réponse de ConseillerPROBTP
Le 04/01/2012 é 17h30
Bonjour, Votre conseiller en direction régionale est à votre disposition pour toute question relative à votre protection sociale. Pour connaître ses coordonnées, rendez-vous sur www.probtp.com/contacts Bien sincèrement, Sébastien, votre conseiller PRO BTP
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 11h04
BONJOUR EN CONGE MATERNITE PROLONGE DU A MA FILLE PREMATURE AI JE LE DROIT A UN COMPLEMENT DE LA PRO BTP
Réponse de ConseillerPROBTP
Le 20/03/2012 é 15h58
Bonjour, Tout dépend de votre situation. Car votre protection en congé maternité varie selon si c'est vous qui êtes salariée du BTP ou si c'est votre conjoint. De même, votre entreprise a pu souscrire un contrat de prévoyance spécifique. C'est pourquoi, pour toute question sur votre protection sociale, ayez toujours le reflexe d'appeler votre direction régionale PRO BTP. Votre conseiller se tient à votre disposition pour vous répondre. Retrouvez ses coordonnées en vous rendant sur la page www.probtp.com/contacts. Je porte par ailleurs à votre connaissance que les cadres et Etam du BTP bénéficient d'une prime de naissance de la part de PRO BTP, ainsi que les salariées ouvrières du BTP. Vous retrouverez le détail de cette disposition sur la page suivante : http://www.probtp.com/probtp/web/node1_17155/toutesfichesmomentvie?idPub=node1_16147 Bien sincèrement, Sébastien, conseiller PRO BTP.
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 15h46
Bonjour mon mari travaille dans le bâtiment dans une grande entreprise qui fait de l'installation et de la maintenance dans la clim et le chauffage, il est ETAM depuis quelques années et à toujours cotisé à la prévoyance pro-btp mais depuis juillet 2010 il n’apparaît + sur ses salaires qu'il cotise à la prévoyance pro-btp..alors qu'avant ça a toujours apparu sur ses fiches de paies. j'ai appelé pro -btp ils disent que mon mari n'est plus affilié depuis fin juin 2010.. je suis enceinte et apparament les personnes ETAM dans le btp on droit à une prime de naissance 1130 euros environ ce qui n'est pas négligeable! donc comme mon mari est ETAM et travaille dans le BTP aurons nous droit ou pas à cette prime ou pas finalement? merci beaucoup.
Réponse de mavrika
Le 02/08/2013 é 08h58
Bonjour, Je suis etam dans une entreprise depuis 11/2008. Je suis actuellement en arrêt de travail pour maladie depuis le 10/02/2013. Mon employeur a bien appliqué le maintien de salaire les 90 premiers jours. Depuis le mois de mai, je ne comprends pas mes fiches de paie. Apparemment, la prévoyance obligatoire prévoit un complément de salaire à 85 % du salaire brut. Lorsque j'ai demandé à la comptable de mon entreprise si cette garantie maintiendrait le montant du salaire que je perçois, elle ne savait pas trop me répondre. Je me suis donc rapproché de probtp qui m'a dit que mon salaire net devait normalement être maintenu. En mai et juin, mon salaire net était quasiment similaire à mon salaire habituel, et en juillet, il est diminué d'environ 300 €. Je ne comprends rien. Je souhaiterai savoir ce que veut dire "maintien de salaire à 85 % du brut", cela veut il dire que du coup le salaire net est calculé sur 85 % du brut ?
Référence(s) :
Pour info, je perçois un salaire brut mensuel de 2 507.16 €
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 00h24
Bonjour étant en accident de travail en 04/2011 et consolide avec séquelle le 03/2013 avec un taux de 70% j'ai le droit a une rente tout les mois je voulais savoir les démarche à faire pour la probtp d'après les recherche via internet j'aurais le droit a une rente ou complément par la pro btp Cordialement